Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Humidité pour graines et gemmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fourmis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fourmis


Age : 43
Humeur : Cool
Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi

Humidité pour graines et gemmes Empty
MessageSujet: Humidité pour graines et gemmes   Humidité pour graines et gemmes EmptyDim 07 Déc 2008, 9:14 am

Bonjour à tous,

J'aurais une question.
Je viens de semer quelques graines et gemmes que j'ai reçu grâce au forum "un grand Merci Very Happy "
Je voudrais en savoir plus sur l'humidité du substrat. Humide, fort humide ou très fort humide ?
Les graines sont de : D.capensis et capensis alba, D.nidiformis, D.binata et des gemmes de D.ericksonia x pulchella.

Merci d'avance.
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fourmiswalbru.be
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Humidité pour graines et gemmes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour graines et gemmes   Humidité pour graines et gemmes EmptyDim 07 Déc 2008, 9:56 am

Salut les froumis Wink

Pour ma part, et d'après ce que j'ai trouvé sur les fofo ...

J'ai semé en surface de mes pots de tourbe, qui ont les pieds dans l'eau.

Je vaporise aussi le matin et le soir.

Les Drosera ericksoniae x pulchella de Swimmer sont d'ailleurs déja partis ! (les 3 autres variétés de Zeblai pas encore).Encore merci à eux Wink

Amicalement, Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Swimm3r
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Swimm3r



Humidité pour graines et gemmes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour graines et gemmes   Humidité pour graines et gemmes EmptyDim 07 Déc 2008, 1:16 pm

Salut !

Content que ça marche pour toi Kermit Wink

Moi je sème sur tourbe/sable (à raison de 50/50) bien humide, sans recouvrir. Il faut savoir que dans leur habitat naturel, l'hiver est frais et très humide. Mais l'humidité du substrat est peu importante, du moment que la tourbe est un minimum imbibée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fourmis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fourmis


Age : 43
Humeur : Cool
Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi

Humidité pour graines et gemmes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour graines et gemmes   Humidité pour graines et gemmes EmptyDim 07 Déc 2008, 5:32 pm

OK merci a vous ,
J'ai fait pareil. Substrat bien humide et semée à la volée sur substrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fourmiswalbru.be
Contenu sponsorisé





Humidité pour graines et gemmes Empty
MessageSujet: Re: Humidité pour graines et gemmes   Humidité pour graines et gemmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humidité pour graines et gemmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humidité pour les plantes
» conseil pour semer les graines
» Voilà ma méthode de germination pour mes graines de népenthes !
» Humidité
» Humidité ou luminosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: