Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Adelae en exterieur

Aller en bas 
+3
Aïdi
Vince81
Maaaax
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyDim 07 Déc 2008, 11:13 pm

Pour ceux qui n'y croient pas !

Je vous met les photos que j'ai prises de cette petite plantoune qu'on a mis dehors cet été alors qu'elle était encore petite.

Depuis qu'elle est dehors elle a quadruplé de taille environ. Et elle est bien plus belle que celles a l'interieur...

Donc voilà en extérieur dans une mini serre ouverte en permanence dans le ch'nord ^^

Adelae en exterieur Dsc04910

Adelae en exterieur Dsc04910

Photos d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyDim 07 Déc 2008, 11:27 pm

résistante la bestiole
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 12:43 am

Oui, il y en a au JB de Toulouse aussi...à l'extérieur...Et sans serre! Faudra que je voie leur état au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 9:22 am

ca resisterai au gel???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 12:16 pm

Je sais pas justement je teste.

Il a déjà gelé sur Lille mais je pense pas encore sur Hazebrouck.

Mais il a déjà bien neigé donc ça résiste a 0 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 12:45 pm

Très intéressant Smile Bon à savoir ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 2:51 pm

adelae est autralien?

il est vrai qu'en Australie il grèle, mais quand même, pas pendant plusieurs mois, j'trouve que c'est froid Confused
enfin si ca marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 3:18 pm

moi je ne vois rien d'extra-ordinaire ... Rolling Eyes

_________________
Adelae en exterieur Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 3:20 pm

L'Australie c'est quand même un pays chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 3:20 pm

Ca n'a plus de secret pour Xav Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 3:27 pm

non mais on catalogue les plantes et on les cantone à des modes de cultures pour avoir les plus belles plantes possible et éviter de les faire crever, mais j'ai en serre froide (donc très froide) ping primuliflora, utric longifolia, nep x ventrata, drosera madagascariensis et adelae et rien n'est mort et pourtant si on suit les modes de culture .... dailleur un drosera sauf exeption préfère toujours le frais que le chaud, d'où la poussée intéressante de son adelae.

du moment que tu rentre pas dans l'extrême létal, rien d'extraordinaire Wink toutes les spatulata viennent d'australie (ou presque), et elles restent toutes en serre Wink

_________________
Adelae en exterieur Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 6:53 pm

le petit a écrit:
non mais on catalogue les plantes et on les cantone à des modes de cultures pour avoir les plus belles plantes possible et éviter de les faire crever, mais j'ai en serre froide (donc très froide) ping primuliflora, utric longifolia, nep x ventrata, drosera madagascariensis et adelae et rien n'est mort et pourtant si on suit les modes de culture .... dailleur un drosera sauf exeption préfère toujours le frais que le chaud, d'où la poussée intéressante de son adelae.

du moment que tu rentre pas dans l'extrême létal, rien d'extraordinaire Wink toutes les spatulata viennent d'australie (ou presque), et elles restent toutes en serre Wink

Au risque de te contredire (pour le plaisir :p)
P.primuliflora n'est pas tropicale, mais sub tropicale, elle apprécie donc une température plus faible en hiver pour fleurir après.
U.longifolia est higland Razz.
N.x ventrata est highland Smile.
D.madagascariensis a deux localités, celle de Madagascar et celle de Okawango (je me souviens plus..celle d'afrique du sud). Et meme si c'est celle de madagascar, j'avoue que je ne suis pas convaincu quant au "lowland" de cette plante. Par contre, elles aiment bien une forte hygro généralement.
D.adelae est dite lowland, mais c'est vrai que l'on voit depuis quelques temps (cf livre Labat) qu'elle semble plus vigoureuse lorsqu'elle a une période de froid hivernale.

Mais, je sais que je ne t'apprends rien Razz.

J'attends de voir l'an prochain voir si D.adelae gele, ou s'il repartira des racines.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 6:56 pm

toutoutoum Razz

je suis pas d'accord sur le sujet de madagascariensis Confused

j'en ai vu in situ à Mada, et il crament en plein soleil toute l'année, entre 25°et 40°, la nuit 15° et 20°, et si ça c'est pas lowland Laughing sans compter il est vrai, une chaleur étouffante et moite
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 7:01 pm

Vince81 a écrit:
le petit a écrit:
non mais on catalogue les plantes et on les cantone à des modes de cultures pour avoir les plus belles plantes possible et éviter de les faire crever, mais j'ai en serre froide (donc très froide) ping primuliflora, utric longifolia, nep x ventrata, drosera madagascariensis et adelae et rien n'est mort et pourtant si on suit les modes de culture .... dailleur un drosera sauf exeption préfère toujours le frais que le chaud, d'où la poussée intéressante de son adelae.

du moment que tu rentre pas dans l'extrême létal, rien d'extraordinaire Wink toutes les spatulata viennent d'australie (ou presque), et elles restent toutes en serre Wink

Au risque de te contredire (pour le plaisir :p)
P.primuliflora n'est pas tropicale, mais sub tropicale, elle apprécie donc une température plus faible en hiver pour fleurir après.
U.longifolia est higland Razz.
N.x ventrata est highland Smile.
D.madagascariensis a deux localités, celle de Madagascar et celle de Okawango (je me souviens plus..celle d'afrique du sud). Et meme si c'est celle de madagascar, j'avoue que je ne suis pas convaincu quant au "lowland" de cette plante. Par contre, elles aiment bien une forte hygro généralement.
D.adelae est dite lowland, mais c'est vrai que l'on voit depuis quelques temps (cf livre Labat) qu'elle semble plus vigoureuse lorsqu'elle a une période de froid hivernale.

Mais, je sais que je ne t'apprends rien Razz.

J'attends de voir l'an prochain voir si D.adelae gele, ou s'il repartira des racines.

tu ne m'apprend rien (mais t'en apprend aux autres Very Happy )mais tu confirme qu'elles ont rien à faire en serre dehors par les gelées Very Happy (car j'ai eu la femme de dire tout ce que tu as dit Rolling Eyes ... moi faignant ? ), des conditions qu'on nous apprend dans les livres.

_________________
Adelae en exterieur Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 7:03 pm

Uncle Sam a écrit:
toutoutoum Razz

je suis pas d'accord sur le sujet de madagascariensis Confused

j'en ai vu in situ à Mada, et il crament en plein soleil toute l'année, entre 25°et 40°, la nuit 15° et 20°, et si ça c'est pas lowland Laughing sans compter il est vrai, une chaleur étouffante et moite

la nuit il ne fait pas cette température toute l'année, des fois ça déscend bien en dessous. Madagascare est réputé pour avoir des journées trèès chaudes et des nuits trèèèès froide en une certaine période de l'année. si tu connais mieux madagascare que moi, apprend moi Smile (avide de connaissances)

_________________
Adelae en exterieur Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 7:06 pm

hmm, cela dépend de la localisation...
au bord de la mer ca descend pas en dessous de 15° la nuit..et les droseras poussent majoritairement en bord de mer ainsi que les nep.

donc Lowland cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 7:12 pm

ok Very Happy

_________________
Adelae en exterieur Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 8:33 pm

Quand tu parles de serre, Xave, c'est hors gel ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 9:26 pm

en gel, moins froid que dehors mais reste très froid, donc ça gel très bien.

_________________
Adelae en exterieur Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyLun 08 Déc 2008, 9:39 pm

Elle est jolie ta adelae drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Invité
Invité




Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyMar 09 Déc 2008, 3:17 pm

Bah moi je l'ai mise juste pour vos montrer qu'elle tien très bien dehors contrairement a ce qu'on m'a appris (met ton adélae en terra fait ceci fait cela...)

En terra elle a moisi et elle et morte...

Une fois sortie elle a repris des racines.

Maintenant comme y'en a plein on en a mis une dehors juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur EmptyMar 09 Déc 2008, 3:22 pm

On en apprend des choses.. Very Happy Intéressant, merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adelae en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Adelae en exterieur   Adelae en exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adelae en exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'exterieur
» En extérieur
» plantules en extérieur...
» Mon jardin extérieur
» Mes plantes à l'exterieur:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: