Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 comment fait t elle pour attirer les mouches ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
andy


Age : 30
Humeur : sympatique
Préférence : drosera capensis

comment fait t elle pour attirer les mouches ???? Empty
MessageSujet: comment fait t elle pour attirer les mouches ????   comment fait t elle pour attirer les mouches ???? EmptyDim 21 Déc 2008, 10:23 am

bonjour a tous jais une sarracenia x readii et une sarracenia purpurea vunosa et j ais remarquer que la sarracenia x readii fessais un liguide pour attirer les mouches , mais ma sarracenia purpurea vunosa elle n en n a pas donc je vous demande comment fait t elle alors pour attirer les mouches dans son piege Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://andy1810carni.skyrock.com
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni


Age : 29
Humeur : changeante
Préférence : Nepenthes et Heliamphora

comment fait t elle pour attirer les mouches ???? Empty
MessageSujet: Re: comment fait t elle pour attirer les mouches ????   comment fait t elle pour attirer les mouches ???? EmptyDim 21 Déc 2008, 10:35 am

le liquide ou nectar se trouve autour du capuchon (ou opercule je crois) normalement toutes les sarracenia en fond(confirmation de bauer et cedric s'il vous plait)mais bon on est en hiver donc normalement plus de nectar(reconfirmation svp)après si elle sont en intérieur je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimania.forumactif.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

comment fait t elle pour attirer les mouches ???? Empty
MessageSujet: Re: comment fait t elle pour attirer les mouches ????   comment fait t elle pour attirer les mouches ???? EmptyDim 21 Déc 2008, 12:05 pm

Le cas des purpurea est un peu à part dans le monde des sarracenia.

Pour commencer, il faut savoir que, contrairement aux autres espèces, leurs urnes ont une durée de vie moyenne de deux ans.

Le principe de capture n'est basé sur le nectar que les premiers mois de l'urnes. Les tissus vieillissants, ils se durcissent et produisent de moins en moins de nectar.
Par après, c'est l'odeur même des proies noyées et pourrissantes qui attire les nouvelles proies. Certains ont déjà du expérimenter l'odeur nauséabonde d'un bon vieux pied de purpu dont on aurait renversé le liquide.

La particularité des purpurea tient aussi du fait qu'ils ne produisent pour ainsi dire pas d'ensymes, ni de liquide, comptant sur la pluie et les bactéries environnantes pour créer le milieu propice à la digestion des proies.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
andy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
andy


Age : 30
Humeur : sympatique
Préférence : drosera capensis

comment fait t elle pour attirer les mouches ???? Empty
MessageSujet: Re: comment fait t elle pour attirer les mouches ????   comment fait t elle pour attirer les mouches ???? EmptyDim 21 Déc 2008, 12:13 pm

a ok merci ben écoute ça par contre je savais pas que les urnes avaient une durée de vie de 2 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://andy1810carni.skyrock.com
Invité
Invité




comment fait t elle pour attirer les mouches ???? Empty
MessageSujet: Re: comment fait t elle pour attirer les mouches ????   comment fait t elle pour attirer les mouches ???? EmptyDim 21 Déc 2008, 2:59 pm

Ju! a écrit:
Le cas des purpurea est un peu à part dans le monde des sarracenia.

Pour commencer, il faut savoir que, contrairement aux autres espèces, leurs urnes ont une durée de vie moyenne de deux ans.

Le principe de capture n'est basé sur le nectar que les premiers mois de l'urnes. Les tissus vieillissants, ils se durcissent et produisent de moins en moins de nectar.
Par après, c'est l'odeur même des proies noyées et pourrissantes qui attire les nouvelles proies. Certains ont déjà du expérimenter l'odeur nauséabonde d'un bon vieux pied de purpu dont on aurait renversé le liquide.

La particularité des purpurea tient aussi du fait qu'ils ne produisent pour ainsi dire pas d'ensymes, ni de liquide, comptant sur la pluie et les bactéries environnantes pour créer le milieu propice à la digestion des proies.

J'ajouterais que les purpu ont des veinures sur l'opercule ce qui fait penser a un animal pour les moustiques notamment donc ils viennent s'y poser et.... Plouf
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

comment fait t elle pour attirer les mouches ???? Empty
MessageSujet: Re: comment fait t elle pour attirer les mouches ????   comment fait t elle pour attirer les mouches ???? EmptyDim 21 Déc 2008, 10:36 pm

Plouf? Big plouf badaboum!!! ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

comment fait t elle pour attirer les mouches ???? Empty
MessageSujet: Re: comment fait t elle pour attirer les mouches ????   comment fait t elle pour attirer les mouches ???? EmptyDim 21 Déc 2008, 10:37 pm

rannnnnnnnnnnn bah nan je voulais mettre et plouf ça fait des chocapic mais je me suis abstenu tu aurais pu faire de même ju^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment fait t elle pour attirer les mouches ???? Empty
MessageSujet: Re: comment fait t elle pour attirer les mouches ????   comment fait t elle pour attirer les mouches ???? EmptyDim 21 Déc 2008, 11:36 pm

Pas grave ça met du piment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

comment fait t elle pour attirer les mouches ???? Empty
MessageSujet: Re: comment fait t elle pour attirer les mouches ????   comment fait t elle pour attirer les mouches ???? EmptyLun 22 Déc 2008, 9:27 am

D'où la possibilité de mettre un peu d'eau de pluie dans les urnes d'un purpurea qui est maintenu à l'intérieur devant une vitre.

Corrigez moi si je dis une bêtise Wink

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

comment fait t elle pour attirer les mouches ???? Empty
MessageSujet: Re: comment fait t elle pour attirer les mouches ????   comment fait t elle pour attirer les mouches ???? EmptyJeu 25 Déc 2008, 1:21 pm

Pas la "possibilité" mais bien la "nécessité" d'y ajouter de l'eau de pluie.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment fait t elle pour attirer les mouches ???? Empty
MessageSujet: Re: comment fait t elle pour attirer les mouches ????   comment fait t elle pour attirer les mouches ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fait t elle pour attirer les mouches ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle fait sa vie..
» pas de pitié pour les mouches
» Elle me fait une fleur ....
» Elle me fait quoi ?
» elle me fait une fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: