Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Taille de pudica

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 02 Jan 2009, 4:38 pm

Bonjour j'ai déja parler avec des gens en possedant et ils m'ont dit qu'ils taillaient leur mimosa pudica. Pour qu'il ressemble a un petit arbre
Mais j'ai bien sur pas demander comment^^
Le savez vous?
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 02 Jan 2009, 4:41 pm

j'ai pas ce probleme, malehreusement, je ne sais pas pourquoi, au fur et a mesure qu'il pousse, mon mimosa pudica perd ses feuilles de tel sorte qu'il se retrouve tout nu avec seulement, au mieux, 4paires de feuilles au sommet...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 02 Jan 2009, 4:44 pm

mon pied mere me fait ca egalement... mais patience jeune fille; le miens me refait des feuilles depuis la base en ce moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 02 Jan 2009, 4:59 pm

NiNi a écrit:
j'ai pas ce problème, malheureusement, je ne sais pas pourquoi, au fur et a mesure qu'il pousse, mon mimosa pudica perd ses feuilles de tel sorte qu'il se retrouve tout nu avec seulement, au mieux, 4paires de feuilles au sommet...

Oui mon grand faisait ça aussi. En fait si tu le taille il reprends du nœud en dessous de là où il a été coupé. Donc ça se voit pas trop quand il a repris. Je pense qu'il faut pas avoir peur de tailler.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 02 Jan 2009, 5:05 pm

cimer albert
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 02 Jan 2009, 5:12 pm

chez les plantes vertes quand elles se retrouve avec les feuilles du bas qui jaunisse et juste des pousses en hauteur c'est un manque d'azote,la plante prend le peu d'azote présent dans les anciennes feuilles pour alimenter les nouvelles pousses et compensé la pauvreté du substrat,a mon avis une taille et une petite dose d'azote feront le plus grand bien a vos mimosa pudica(une plante en général vide le substrat de ses mineraux en un mois max)
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 02 Jan 2009, 5:13 pm

donc un peu d'engrais pour plantes vertes et ca repart?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 02 Jan 2009, 5:19 pm

En plus de la taille certainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 02 Jan 2009, 5:46 pm

Pour l'azote j'ai une astuce. Vous diluez bien de l'urine avec de l'eau pour pas que la plante crame et bye bye les feuilles jaunes. ^^ Par contre il faut diluer à environ 1/10.

Bon sinon quand tu coupe au dessus d'un noeud il ya 2 branche qui vont ce faire et c'est comme ça que la plante va se ramifiée et faire plein de branche comme en arbre. Tu aurais pas une petite photo Max histoire de voir ce que tu peux faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 02 Jan 2009, 8:09 pm

Galaee a écrit:
NiNi a écrit:
j'ai pas ce problème, malheureusement, je ne sais pas pourquoi, au fur et a mesure qu'il pousse, mon mimosa pudica perd ses feuilles de tel sorte qu'il se retrouve tout nu avec seulement, au mieux, 4paires de feuilles au sommet...

Oui mon grand faisait ça aussi. En fait si tu le taille il reprends du nœud en dessous de là où il a été coupé. Donc ça se voit pas trop quand il a repris. Je pense qu'il faut pas avoir peur de tailler.

j'avoue que couper m'avait traverser l'esprit, mais j'avais pas oser, en me disant que vu l'état, s'il repartait pas, j'aurais l'air fin avec un branche vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 02 Jan 2009, 8:12 pm

maaaax a écrit:
mon pied mere me fait ca egalement... mais patience jeune fille; le miens me refait des feuilles depuis la base en ce moment^^

c'est marrant, 18ans dans trois mois et quelques, je me sens pas si gamine Rolling Eyes Taille de pudica 213404
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Invité
Invité




Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 02 Jan 2009, 11:44 pm

NiNi a écrit:
Galaee a écrit:
NiNi a écrit:
j'ai pas ce problème, malheureusement, je ne sais pas pourquoi, au fur et a mesure qu'il pousse, mon mimosa pudica perd ses feuilles de tel sorte qu'il se retrouve tout nu avec seulement, au mieux, 4paires de feuilles au sommet...

Oui mon grand faisait ça aussi. En fait si tu le taille il reprends du nœud en dessous de là où il a été coupé. Donc ça se voit pas trop quand il a repris. Je pense qu'il faut pas avoir peur de tailler.

j'avoue que couper m'avait traverser l'esprit, mais j'avais pas oser, en me disant que vu l'état, s'il repartait pas, j'aurais l'air fin avec un branche vide...

Oui je disais ça car on est venu me voir plusieures fois et apparemment les gens ont peur de tailler leur mimosa. Je pense que si vous mettez une branche coupée dans l'eau ça peut refaire des racines. Je vais tester ça tien...
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 02 Jan 2009, 11:49 pm

heureusement que je suis la pour te filer des idées:o
j'ai pas dit gamine nini j'ai dit jeune fille:o
et désolé mais pas de photo récente mais galaee m'a dit comment procedé. ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptySam 03 Jan 2009, 12:05 am

maaaax a écrit:
heureusement que je suis la pour te filer des idées:o
j'ai pas dit gamine nini j'ai dit jeune fille:o
et désolé mais pas de photo récente mais galaee m'a dit comment procedé. ca devrait aller

t'inquiète, c'était histoire de pouvoir raller, je l'ai pas mal pris Rolling Eyes
j'aime bien faire marcher les gens et m'appercevoir qu'ils courrent Twisted Evil

galaee Arrow j'attends les resultats du test et je me lance, il peut bien continuer nu encore un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptySam 03 Jan 2009, 12:41 am

Si il n'a plus de feuilles forte chances pour qu'il meurt car plus de photosynthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptySam 03 Jan 2009, 1:38 am

y'a encore des feuilles en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptySam 03 Jan 2009, 9:49 am

NiNi a écrit:
maaaax a écrit:
heureusement que je suis la pour te filer des idées:o
j'ai pas dit gamine nini j'ai dit jeune fille:o
et désolé mais pas de photo récente mais Galaee m'a dit comment proceder. ça devrait aller

t'inquiète, c'était histoire de pouvoir raler, je l'ai pas mal pris Rolling Eyes
j'aime bien faire marcher les gens et m'apercevoir qu'ils courent Twisted Evil

Galaee Arrow j'attends les résultats du test et je me lance, il peut bien continuer nu encore un peu Laughing

Ok il est chez mon copain je vais aller en chercher une branche cet aprem.

Pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica EmptyVen 29 Mai 2009, 9:26 pm

un petit up car j'aimerai connaitre les differents resultats de chacun car mais pudica sont tres elancées alors que ceux en jardinnerie sont tres dense et toufus (surement l'eclairage artificiel utilisé par les gros producteurs :?: )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de pudica Empty
MessageSujet: Re: Taille de pudica   Taille de pudica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de pudica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mimosa pudica
» Mimosa pudica
» mon mimosa pudica
» Mimosa Pudica
» Mimosa pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: