Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cepha dehors ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

Cepha dehors ?? Empty
MessageSujet: Cepha dehors ??   Cepha dehors ?? EmptyMar 06 Jan 2009, 7:18 pm

bonjour !

vous laisssez vos cepha en serre exterieur ou vous les rentrez vu les -8° de ce soir ???

gla gla gla mes pots sont tous gelés et dur comme de la pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Cepha dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Cepha dehors ??   Cepha dehors ?? EmptyMar 06 Jan 2009, 8:34 pm

POUR MA PART:

-8°C dehors l'an dernier, et cette année, je pense qu'il va bien Smile

les moins communs sont en terra car trop petits, sinon ils seraient dehors également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Cepha dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Cepha dehors ??   Cepha dehors ?? EmptyMer 07 Jan 2009, 10:55 am

ça m'épate toujours de voir comment les plantes peuvent s'adapter. J'ai rechercher vite fait l'origine du céphalotus,qui est donc le sud ouest australien.
citation:"Le Cephalotus est une plante des marais qui exige un sol humide et même mouillé. Cela n'est pas sans poser quelques problèmes quand on sait que le climat du Sud-Ouest de l'Australie est de type méditerranéen. Les étés y sont secs et chauds et il ne pleut guère qu'en hiver"

il ne doit pas être souvent soumis au gel in situ.

Je pense que des températures plus basses peuvent être bien pour lui permettre d'hiverner.

Les gelées plus basses que -4 sont déconseillées. Certains ont eu leur cépha pris par la glace et ils ont quand même survécu mais je pense que c'est risqué d'aprés tout ce que j'ai pu lire a droite a gauche.

Moi je me pose des questions sur les réelles différences entres les cultivars et la forme type, notamment les formes "géantes"
http://encyclo.free.fr/pages/cephalo5.htm on peut lire que Mann a tester l'engrais sur ces céphalotus il qu'il est parvenu a obtenir des urnes de 10 cm Shocked .

Sur d'autres sites j'ai pu lire qu'in situ la taille des urnes pouvait atteindre 7 cm,chez nous apparemment il n'y a que les formes géantes qui atteignent cette taille et encore,sur le cpuk j'ai lu un post de stephen morley qui possède de nombreux cultivars de cepha.
il disait que cette année la plus grosse urne chez lui était sur le eden black et l'urne faisait 5 cm.


Dernière édition par ulysse204 le Dim 18 Jan 2009, 11:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

Cepha dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Cepha dehors ??   Cepha dehors ?? EmptyVen 09 Jan 2009, 8:48 am

Hello,

Pour ma part, j'ose pas mettre le mien dehors! Surprised J'ai eu tellement de mal à en trouver 1. Je prends aucun risque!
Il est sur un appui de fenêtre à l'intérieuret profite du ciel bleu et du soleil! Il n'hiverne pas.
Il produit des feuilles à profusion. Vivement l'été qu'il me fasse des pièges! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca


Age : 44

Cepha dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Cepha dehors ??   Cepha dehors ?? EmptySam 10 Jan 2009, 7:55 pm

jai eu le mein vers le moi d'avril et il se developpait bien dans ma serre exterieur..
jusque 0 de courte gelée et en etant acclimater çà allait mais avec ce temps Evil or Very Mad
plus possible il est passé du rouge au violet affraid

Donc j'ai pris la decision pour ne plus à avoir à le risquer de lui faire connaitre 2 saison.
hiver + printemps dans mon terra à nep = son été
et été +automne serre exterieur = son hiver

çà se rapproche plus du climat mediteranéen que le climat continental actuel !

en esperant qu'il reparte dans le terra ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cepha dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Cepha dehors ??   Cepha dehors ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cepha dehors ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cepha
» cepha en lowland
» Acquisition d'un cepha besoin de conseil
» Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!
» Cephalotus dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: