Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le froid ici aussi et la neige

Aller en bas 
+5
Nepenthoine
quendi
Uncle Sam
Bobo
Aïdi
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyMer 07 Jan 2009, 3:57 pm

voici des photos prises il y a deux jours, rebelotte ce matin il neigeait encore..... mais cela n'a pas duré.
sarracenia psittacina
le froid ici aussi et la neige Dscn6110

Heureusement que chez les neps il y fait moins froid.....
le froid ici aussi et la neige Dscn6113
Voilà.


Dernière édition par missmel40 le Jeu 08 Jan 2009, 11:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyMer 07 Jan 2009, 4:15 pm

je reste impréssionnée devant la taille du terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyMer 07 Jan 2009, 4:18 pm

Fameux c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyMer 07 Jan 2009, 5:00 pm

tes nep nous feront toujours réver Missmel I love you
Revenir en haut Aller en bas
quendi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
quendi


Age : 38
Humeur : souriant
Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah


le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyMer 07 Jan 2009, 5:09 pm

c'est vraiment superbe. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://a-travers-mon-objectif.e-monsite.com/
Invité
Invité




le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyMer 07 Jan 2009, 5:52 pm

Merci mais euuuuuuhhhhh comment dire.... c'est le terra des highland (pus deu trois droseras et mes boutures de neps et l'heli), ce n'est qu'un aquarium de 1m20...
Concernant le 2 m des lowland, etant donné que j'avais eu des soucis avec le transporteur qui m'avais finalement donné mes neps 3 jours après leur arrivée en France, j'en ai perdu pleins (une bonne moitié),du coup je les ai transféré dans un plus petit terra (ancien bac a décantation d'aqua eau de mer) plus facile a gerer (90% d'hygro et 28° jour et nuit) ou tout le monde va mieux, meme si il a fallu pallier a une grosse fuite du terra percé au fond...

de plus toutes mes plantes sont fades du fait de la lumière trop faible, ce sont des neons horticoles de base. (pour ca qu'il y a du papier alu, sorte de reflecteur).
En plus ils n'ont pas d'urnes mes neps!!! que de la salade... Menfin j'en vois qui se profilent a l'horizon depuis qques jours.

Aussi j'ai pris beaucoup de temps pour me faire mon site sur mes plantes....
Et aussi ais je eu de gros soucis personnels qui m'ont valu une absence prolongée.
Enfin me revoila,pourvu que ca dure.

Et photos a venir bientot...... chhhhuuuutttt c'est un secret.

Et voilà,merci à vous, pour votre gentillesse
et au fait bonne année à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyMer 07 Jan 2009, 5:57 pm

Des lowland? des photos? ah mais c'est interressant ça!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyMer 07 Jan 2009, 6:21 pm

Et ben ici il s'est mis à neiger depuis 2 jours et la seule fois où ça semble tenir c'est maintenant mais bon je n'y crois pas trop Laughing
Tres jolis nep missmel j'aime beaucoup drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:06 am

Et ben tu l'as diiiiis! C'est plus un secret heu! nananère heu!!!!! Waiiiiiiiiiiiii! Chui au courant et pas vous heu!!!!!!! Waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!


*En bruit de fond, soudain, un air bien connu...*
"il en faut peuuuu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..."

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyJeu 08 Jan 2009, 9:33 am

ce sront des photos de neps bien sur...
mais j'ai pas dit lesquels ni si ce seront des low ou high....
allé encore une tite semaine et demi.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyJeu 08 Jan 2009, 9:37 am

euh en attendat voila de stites photos de plantounes bien au chaud...

nep burbidgea
le froid ici aussi et la neige Burbid10

heli hispida
le froid ici aussi et la neige Heli_j10

nep truncata
le froid ici aussi et la neige Trunca10
j'en ai encore tout pleins mais je mettrais au fur et a mesure, parce que j'ai du boulot et pas trop le tmeps de rester.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:07 am

BON ALORS LA JE M'INSURGE
encore 1 cm de neige qui est tombé depuis ce matin 9 heures....
des dégâts dans l'elevage, la ca commence a faire beaucoup...
Ras le bol de l'hiver, la c'est trop...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyJeu 08 Jan 2009, 1:22 pm

Salut missmel,
Je savais que tu étais dans les landes mais je ne savais pas ou,moi je suis juste en dessous d'Hagetmau,j'ai regardé lLugron,les landes du nord,c'est jolie si on aime les pins,mais alors carrément désert.

Je vais souvent a ichoux,serieux landes du nord ou du sud rien a voir.

Ici il neige trés peu ,la neige n'a méme pas le temps de se fixer,il géle peu aussi, jours a -1 ou -2 et encore que la nuit.
Sabres,Pissos,tout plein d'endroit ou faut aller vivre si on n'aime étre seul lol.


Dernière édition par ulysse204 le Dim 18 Jan 2009, 11:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyJeu 08 Jan 2009, 1:44 pm

euh sabres est quand meme plus grand que luglon...
y a 10 kms de différence!... mais pas mal de trucs.
et c'est a 20 kms de mont de marsan donc loin d'etre perdu.... Y a que les transporteurs qui savent pas ou est luglon.. LOL
Revenir en haut Aller en bas
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyJeu 08 Jan 2009, 3:11 pm

Super les nephs.... lol!

Je n'y connais rien, mais c'est sans doute vrai et ils font envie. J'ai relevé
qu'ils sont dans un aquarium de 100 l. Moi j'ai un aquarium vide de 0,60 X 0,30 X 0,35 de haut. Puis-je m'en servir pour un neph que j'ai acheté samedi. Comment je procède ? Je précise que je n'ai plus le couvercle utilisé pour un de mes aqua, mais s'il le faut, je peux mettre une plaque de plexi. Puis, intérieur ou extérieur, pour l'instant elle est à l'intérieur à environ 15° , et si elle se plait chez moi, je ne pourrai peut-être pas la laisser longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyJeu 08 Jan 2009, 6:29 pm

alors tes dimensions semblent etre presque les memes que mon terra provisoire lowland.
N'ayant pas de galerie, j'en ai fabriqué une en 2 heures avec une inutilisée planche d'armoire coupée en 4 ca se coupe facilement., 6 clous et c'est fini, J'ai rajouté une plaque de plexi entre le neon et les plantes pour garder l'hygro et pour ne pas faire pourrir l'aggloméré de ma galerie.
J'ai mis un petit truc de 2 cm de haut entre la plaque de plexi et le bord de la cuve d'aquarium pour l'aeration, comme mon plexi est souple,ca change rien.
Ensuite a toi de voir, pour ma part mon terra lowland fait 80 cm de long je crois et y a deja 11 neps dedans.
Ensuite pour le chauffage :
des gobelets en plastiques du commerces (les trucs blancs qu'on jette après utilisation à 1 euros les 50) a l'envers posés au fond du terra, les pots posés dessus et de l'eau jusqu'au 3/4 des gobelets avec un thermostat d'aquarium mis au fond réglé sur 28 degrés qui fonctionne jour et nuit.
Voilà.
Pour les highland, j'ai mis pour les plus gros ds pots ou des gobelets dessous pour pas que les feuilles ou urnes touhent l'eau et pour les petits juste des couvercle de pot de café retournés... aucun chauffage pour le moment.
Au final ca rend hyper vilain, mais ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige EmptyJeu 08 Jan 2009, 9:38 pm

ok
je saurais au moins quoi faire ce week end, même s'il fait froid
Pour ce qui est du chauffage. ayant 2 aqua, je sais qu'il doivent être immergés. Mais la puissance dépend du volume d'eau à chauffer. Là il s'agit de chauffer pour humidifier c'est pareil ou est-ce qu'il faut plus ou moins de puissance. Il me reste même un chauffage pour un 30 litres. Qu'est ce que tu en penses ? Tu as mis quoi dans le tien ?
En tout cas, ça a l'air de bien marcher et il suffit de regarder le résultat pour ne pas trouver ça si vilain. A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le froid ici aussi et la neige Empty
MessageSujet: Re: le froid ici aussi et la neige   le froid ici aussi et la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le froid ici aussi et la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEIGE
» malgrès le froid
» PC sous la neige
» la neige à braine l'alleud
» L'hiver, la neige y'en a marre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: