Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Respecter les vendeurs professionnels

Aller en bas 
+18
Le petit
Sarra var.okee
fan2carni
nomor
yannouch
xX Witcher Xx
goto007
pierro79
Ju!
seb81
Julien
Petite-Fleur
foyout
gilles17
la_matrone
nepenthus
niccarni
Bauer
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptySam 10 Jan 2009, 4:02 pm

J'aimerais par ce post' sensibiliser les membres du forum sur un sujet qui mérite réflexion selon moi...

J'ai eu l'occasion de voir ces temps-ci des topics au sujet des vendeurs professionnels. Les topics dont je parle sont des sujets de plainte pour 99% des cas, je pense donc qu'il est nécessaire de comprendre les enjeux et les conséquences que des tels post' peuvent engendrer...

Prenons l'exemple de Jean Jacques Labat, ce vendeur vie de la vente de ses ventes, les pieds qu'il vend sont des divisions de ce qu'on appelle son capital de production. Lorsqu'une personne reconnue de part sa grande collection ou à cause de ses nombreuses connaissances, on lui accorde naturellement notre confiance. Ce savoir tacite oriente notre vision et nous fait abonder en son sens.

Le souci dans cela est qu'une mauvaise vente à titre exceptionnel peut être un véritable effet boule de neige. Les petits jeunes (j'entends ici les débutants) qui pensaient lui commander deux, trois Sarracenia ne le feront pas parce qu'un grand Manitou n'a pas eu deux de ses Sarracenia dans sa commande constituée d'une liste longue comme le bras.

Quand un membre vend des plantes, on peut être compréhensif: Il est jeune et manque d'expérience, les premières fois...
Un vendeur pro? Il faut l'abattre! Ce vendeur vit quand même de ce qu'il vend, il vend une plante, un savoir, un service et une reconnaissance dans la plante que l'on a auprès de lui.
Il est clair, que ce raisonnement poussé à l'extrême légitimerait la négligence des vendeurs pro' c'est bien pourquoi je tiens à le nuancer.
Le dernier topic concernant JJL, était basé sur un malentendu, bien sûr, cela a été sans suite, mais l'idée que les débutants garderont, c'est: "avec lui il y a eu des problèmes"... La stupidité des gens est un facteur essentiel à prendre en compte c'est bien pourquoi je vous demande sincèrement de mesurer la portée de post'.

Il n'est pas question de viser quiconque ici, je ne désire pas qu'un ancien débat se réarme ici, l'idée est de comprendre que chacun a une influence sur d'autres personnes, si on commence à diffamer les vendeurs, ce n'est pas que leur passion qui en fera les frais mais aussi leurs professions à long terme.

Je sollicite votre intelligence pour ne pas nuire au vendeurs pro' qui sont une denrée dans notre communauté de passionnés encore bien petite.

la critique est aisée mais l’art est difficile
, On ne voit pas très souvent de post' disant: je recommande chaudement tels vendeurs... Mais dès qu'un petit caprice n'est pas satisfait... Les vendeurs professionnels ne sont pas des pères noëls...

_________________
Marc
Respecter les vendeurs professionnels 07157

My Growlist


Respecter les vendeurs professionnels 07157
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni


Age : 29
Humeur : changeante
Préférence : Nepenthes et Heliamphora

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptySam 10 Jan 2009, 4:12 pm

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire , et je conseille a toutes les personnes ici de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimania.forumactif.com
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptySam 10 Jan 2009, 5:39 pm

Alors il y aurait des personnes qui ne recommanderaient pas JJL Mad
Sachez qu'il est super sympa je lui ait pris un psittacina, un flavan un leuco sans le moindre petit souci je l'ai aussi vu à l'expo de l'Union où il n'hésite pas à offrir des plantes à des néophytes qui débutent leur collection cheers
Alors n'allez pas dire que JJL est un mauvais vendeur car c'est tout le contraire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptySam 10 Jan 2009, 6:01 pm

c'est très biend 'avoir fait ce post!

je suis entièrement d'accord avec toi en tant que peut etre future vendeuse pro'...
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 62
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptySam 10 Jan 2009, 6:52 pm

Perso, j' ai commandé chez des producteurs étrangers et j' ai toujours été trés satisfait.

Par contre si un d' entre eux m' avais déçu, j' en aurai parlé sur les forums pour prévenir les futurs acheteurs potentiels.

Les vendeurs professionnels sont des " pro ", je suis désolé mais quand une commande déçoit un " client " ( hé oui, nous sommes des clients ) à eux de tout faire pour changer cette non satisfaction en une entiére satisfaction.

Je pense ça de tous les vendeurs qu' ils vendent des plantes carnivores ou de la lessive.

Donc je ne suis pas du tout d' accord avec ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptySam 10 Jan 2009, 7:23 pm

Gilles, ce n'est pas ce que j'entends, je pars du principe où créer un post' de plainte incombe des responsabilités et des conséquences qui peuvent être déplorables plus pour un vendeur pro' qu'un simple membre...

C'est bien plus facile de critiquer JJL qui n'ira pas lire ce post', qu'un membre de façon direct avec une engueulade publique à la clé...

L'idée n'est pas du tout de garder le silence en cas de litige, l'idée est d'essayer de réfléchir et d'être sûr que le vendeur mérite que l'on se plaigne de lui... Dans le terme mérite, j'entends de ne pas se plaindre par caprice car c'est le vendeur qui joue son intégrité commerciale à chaque fois dans l'histoire, tu comprends?

Si je joue au membre malhonnête, il me suffit de changer de pseudo pour entuber d'autre personnes, ce n'est pas le cas des gens qui font de leurs commerces leurs vies, c'est bien pourquoi il est nécessaire d'exercer une certaine retenue dans ses propos vis à vis des conséquences pour eux...

_________________
Marc
Respecter les vendeurs professionnels 07157

My Growlist


Respecter les vendeurs professionnels 07157
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 62
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptySam 10 Jan 2009, 7:32 pm

Bauer a écrit:


L'idée n'est pas du tout de garder le silence en cas de litige, l'idée est d'essayer de réfléchir et d'être sûr que le vendeur mérite que l'on se plaigne de lui...

Soit les produits reçus sont conformes à la commande, et dans ce cas tout va bien, soit ils ne le sont pas, et là il peut y avoir plainte.

Je ne comprends pas pourquoi avoir fait ce post. scratch


PS: j' adore JJL et tous les ans je vais visiter son jardin carnivore.
Revenir en haut Aller en bas
foyout
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
foyout


Age : 37

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptySam 10 Jan 2009, 8:03 pm

gilles17 a écrit:

Soit les produits reçus sont conformes à la commande, et dans ce cas tout va bien, soit ils ne le sont pas, et là il peut y avoir plainte.

Je comprend ta réaction et je suis d'accord sur le fond. Ce n'est pas parce que ce sont que des plantes qu'on ne doit pas se plaindre d'un vendeur.
Mais comme la dit Bauer, il faut que les gens se plaignent lorsqu'il y a vraiment matière a le faire. Avec internet, tout le monde a l'impression de pouvoir tout dire sans consequence. Avant de faire un post en disant "surtout n'achetez pas chez X", il faudrait réfléchir et voir si la situation ne peut pas se régler en privée.
Pour en revenir à l'histoire de Labat, il n'est pas correct de descendre en public un vendeur, parce qu'on a pas de nouvelles au bout de 4j (en ayant, en plus, commandé un dimanche).

Ceci dit je suis d'accord, on ne devrait pas avoir à faire ce genre de post...
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 62
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptySam 10 Jan 2009, 8:34 pm

Je vois bien ce que tu veux dire foyout.

C' est vrai que je ne parlais pas d' un cas en particulier.

Dans ce cas quand un forumeurs se plaint d' un vendeur, l' équipe d' encadrement du forum ne pourrait elle se renseigner et , si besoin est , supprimer le post ?


Je le redis, j' adore JJL et je n' ai jamais été déçu par les plantes que j' ai pris chez lui.

Sa femme et sa fille m' appelle " monsieur ampullaria ", elles sont aussi trés sympa !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptySam 10 Jan 2009, 8:45 pm

Me conernant je fais souvent appel aux vendeurs pros,car les plantes que je recherches sont plus facilement dispos.
J'ai testé quelques vendeurs,y compris des thailandais.
je peux faire une grande liste de vendeurs reelement pros,c'est à dire,aimable,honnetes,plantes bien envoyées et emballées.
Mais il ne faut pas oublier que certains sont loin d'être comme cela.
Je suis actuellementen "affaire" avecun vendeur thailandais quej'aidû menacer pour obtenir mes permis d'exportation,celui ci ne voulant pas se deplacer et répond sur un ton très malaimable alors que je pense que vu le montant de la commande et ayant payé les permis je suis en droit de les exiger.
Donc bien entendu il n'est pas approprié de critiquer ouvertement et gratuitement un pro, surtout que comme le dit Bauer une réputation se salit vite.
Cependant comme on me l'a souvent répété dans le monde avicole, une réputation se fait sur plusieurs années et non sur un seul acte....
Sachant aussi que pour ma part je n'ai jamais ommandé chez JJL car je n'en ai pas éprouvé la necessité, mais que si cela devait arriver, je le ferais les yeux fermés,contrairement à d'autres que je ne citerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 62
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptySam 10 Jan 2009, 8:51 pm

Moi qui commande beaucoup en Thaïland , j' aimerai bien que tu me donnes ( en mp ) le nom de ce vendeur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyDim 11 Jan 2009, 10:23 am

nepenthus a écrit:
Alors il y aurait des personnes qui ne recommanderaient pas JJL Mad
Sachez qu'il est super sympa je lui ait pris un psittacina, un flavan un leuco sans le moindre petit souci je l'ai aussi vu à l'expo de l'Union où il n'hésite pas à offrir des plantes à des néophytes qui débutent leur collection cheers
Alors n'allez pas dire que JJL est un mauvais vendeur car c'est tout le contraire Twisted Evil

Tout à fait d'accord avec toi, Nepenthus...
Avec toi aussi Marc (Bauer).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyDim 11 Jan 2009, 10:49 am

Je n'ai jamais commandé a jjl non plus, pas l'occasion, par contre un ami lui a acheté un droséra marston dragon,dont j'ai une division,plante de qualité, rien a redire.
Je n'hésiterai pas à commander chez lui si j'en avais besoin,je n'hésiterais pas a commander chez kern non plus, à vrai dire je n'ai jamais eu des mauvaises expériences avec des vendeurs pro.


Dernière édition par ulysse204 le Dim 18 Jan 2009, 10:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyDim 11 Jan 2009, 12:28 pm

Gilles je t'ai mp.
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 62
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyDim 11 Jan 2009, 12:42 pm

Merci miss. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyDim 11 Jan 2009, 12:46 pm

beh de rien entre voisins on peut bien s'entraider.
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyDim 11 Jan 2009, 12:49 pm

gilles17 a écrit:
Moi qui commande beaucoup en Thaïland , j' aimerai bien que tu me donnes ( en mp ) le nom de ce vendeur.

Merci

psssiit

moi je voudrais bien aussi et en mp bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyDim 11 Jan 2009, 11:17 pm

Ok un poste peu nuire, mais la plupart des critiques non fondées sont en général rapidement réfutées par les forumeurs plus expérimentés en matière d'achats.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
pierro79
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
pierro79


Age : 28
Préférence : Népenthès, sarracenia, drosera, et cephalotus

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyMer 25 Fév 2009, 4:58 pm

D'accord avec toi Smile Ju!!
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyMar 20 Avr 2010, 12:00 pm

+1
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyMar 20 Avr 2010, 12:03 pm

Sa date du 25 février Razz
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyMar 20 Avr 2010, 12:10 pm

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus respecter les vendeurs professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyMar 20 Avr 2010, 12:19 pm

Merci à Gilles d'avoir lancé le débat Smile.
Mon avis est partagé. Perso j'ai commandé chez JJL et je n'ai pas eu de soucis, ni avec d'autre pro d'ailleurs, bref passons.

Il y a plusieurs problèmes à mon avis lors d'une plainte sur un forum.
1- On sait tous que lorsque l'on a l'impression de se faire avoir, on exagère forcement la situation et tout est de la faute du vendeur. Ainsi une réaction à chaud entraine des discutions qui à leurs tour sont interprétées comme chacun l'entend et de manière exhaustive.

2- N'oublions pas, qu'on ne parle pas d'un vendeur de petit pain! Les plantes carnivores, même si de plus en plus les gens s'y intéressent, est domaine où la vente est difficile, les principaux clients et acteurs de ce commerce ... sont ici! Il serait regrettable de perdre un bon professionnel dans ce domaine.

3- Mais après il est vrai que si un achat déçoit un client, il faut le faire savoir au vendeur dans un premier temps, et au futur acheteur si une solution n'est pas trouvée avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
nomor
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nomor


Age : 38

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyMar 20 Avr 2010, 1:02 pm

Le mieux de tout c'est de mettre en signature "vente déjà effectués avec : bla, blabla, blablabla"
"Echange effectués avec: ..."

Ca met déjà plus en confiance quand on ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels EmptyMar 20 Avr 2010, 1:32 pm

Bauer a écrit:
Prenons l'exemple de Jean Jacques Labat, ce vendeur vie de la vente de ses ventes,

Personne n'a relevé? Je suppose que tu voulais dire qu'il vit de la vente de ses plantes?

Pour ma part, j'ai commandé chez JJL et je n'ai eu aucun souci, ni avec lui ni avec aucuns autres pros. Et je pense que lorsqu'on rencontre un problème sur une commande, il doit tout d'abord se régler entre le professionnel et le client. Si la discussion est difficile et que le vendeur n'essaie pas de trouver un arrangement, là éventuellement si la raison est justifiée on peut se plaindre pour avertir les futurs clients de faire attention.

Mais bon ceci dit en règle général les pros sont vraiment arrangeants et là question ne se pose pas. Les plaintes vont plus vers les particuliers. Si les plaintes se font si facilement pour les pros, c'est qu'ils ont une certaine renommé et on attend un certaine qualité aussi bien dans le service qu'au niveau des plantes elles-mêmes. Mais bon personne n'est parfait soyez indulgent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respecter les vendeurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Respecter les vendeurs professionnels   Respecter les vendeurs professionnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respecter les vendeurs professionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendeurs Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Règlements et vie du forum - Falconeri rules-
Sauter vers: