Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nepenthes Highland

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boulette
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
boulette


Age : 49

Nepenthes Highland Empty
MessageSujet: Nepenthes Highland   Nepenthes Highland EmptyLun 26 Jan 2009, 11:53 am

Bonjour tout le monde,

Je voudrais m'adresser aux cultivateurs de ce genre car je souhaite en faire l'acquisition en Mars prochain.
Je vais commencer en terrarium pour gérer au mieux les conditions de culture.
Je souhaiterais avoir quelques renseignements :

- Quelles sont selon vous les espèces qui ne sont pas trop compliquées ?
- Quelles sont selon vous les espèces qui ne deviennent pas très vite gigantesque ?
- Existe t'il des formes miniatures ?

Pour ce qui est des conditions, substrat, etc.... j'ai déjà toutes les réponses a mes questions.

Merci d'avance

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Nepenthes Highland Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Highland   Nepenthes Highland EmptyLun 26 Jan 2009, 2:09 pm

bein écoute aucune espèce est difficile franchement, après t'en as qui on des besoins plus particuliers. perso je cultive lowii et inermis et ça pousse assez bien, mais pas trop vite non plus, Par contre inermis devient grade! Ces plantes sont des lianes donc deviennent forcément grandes. Tu as grabrata, et densiflora qui sont pas trop envahissentes, mais je sais plus si c'est des high. en général, les espèces à petites urnes restent assez petites comparées aux grandes urnes.

_________________
Nepenthes Highland Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

Nepenthes Highland Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Highland   Nepenthes Highland EmptyLun 26 Jan 2009, 5:55 pm

Si tu en veux un très simple, N. ventricosa est pas mal, après tu peut prendre pour ton plaisir des formes style 'crème' ou des hybrides pas mal style, N. x ventrinermis Wink

Ensuite n'importe quel Nepenthes devient envahissant, sauf si tu les taillent Wink
Ensuite tu doit te dire que si tu les taillent tu n'aura pas d'urne upper Wink

enfin voilà un peu mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
boulette
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
boulette


Age : 49

Nepenthes Highland Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Highland   Nepenthes Highland EmptyLun 26 Jan 2009, 6:09 pm

Merci a vous deux !

Je suis bien conscient que ce sont des lianes, et que que au bout d'un certain moment il faudra soit les couper soit les enlever du terra.
Mais je souhaite tenir au moins 1 an avec en attendant que ma serre extérieure soit prête pour les accueillir.
Voila la raison de ma demande sur de petits Neps, ou a croissance lente.
Je prend en compte les noms que vous m'avez fourni, n'hesitez pas si vous en avez d'autres Wink

Steph
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

Nepenthes Highland Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Highland   Nepenthes Highland EmptyLun 26 Jan 2009, 9:44 pm

pourquoi tu les mets pas directement dans ta futur serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Nepenthes Highland Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Highland   Nepenthes Highland EmptyLun 26 Jan 2009, 11:39 pm

lorenzo a écrit:
pourquoi tu les mets pas directement dans ta futur serre ?


boulette a écrit:
je souhaite tenir au moins 1 an avec en attendant que ma serre extérieure soit prête pour les accueillir.

_________________
Nepenthes Highland Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
boulette
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
boulette


Age : 49

Nepenthes Highland Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Highland   Nepenthes Highland EmptyMar 27 Jan 2009, 6:30 am

Merci pour la réponse Xave Wink
Oui Lorenzo, je n'ai actuellement pas trouvé le bon chauffage pour me permettre de tenir l'hiver dans les bonnes conditions donc je commence par un terra.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

Nepenthes Highland Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Highland   Nepenthes Highland EmptyMar 27 Jan 2009, 7:18 am

Oui et ce qui est bien c'est qu'un terra c'est nickel pour faire démarrer des plantules Wink après, une serre c'est bien pour la place mais tu va faire beaucoup d'essais je pense car c'est dur de faire les bonnes condition tout de suite Wink
Bon projet ça sera beau une serre à nep cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
boulette
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
boulette


Age : 49

Nepenthes Highland Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Highland   Nepenthes Highland EmptyMar 27 Jan 2009, 1:00 pm

Merci Nepenthoine, je l'espère aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

Nepenthes Highland Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Highland   Nepenthes Highland EmptyMar 27 Jan 2009, 8:30 pm

boulette a écrit:
Merci pour la réponse Xave Wink
Oui Lorenzo, je n'ai actuellement pas trouvé le bon chauffage pour me permettre de tenir l'hiver dans les bonnes conditions donc je commence par un terra.

Steph

oui mais dans quelques mois la saison sera bonne
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
boulette


Age : 49

Nepenthes Highland Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Highland   Nepenthes Highland EmptyMer 28 Jan 2009, 6:52 am

j'en suis bien conscient Lorenzo, mais ce qui m'inquiètes c'est l'hiver prochain et pas sur que tout soit prêt a temps.
De plus je risque de faire quelques travaux sur la serre et les plantes ne risquent pas d'apprécier, comme par exemple les vapeurs de silicone pour les joints.

Si vous avez d'autres idées concernant les plantes a choisir, n'hésitez pas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes Highland Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Highland   Nepenthes Highland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes Highland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» highland dehors l'été
» condition nepenthes highland.
» Sortie des highland?
» Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: