Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elle me fait une fleur ....

Aller en bas 
+5
Guillaume
La Dégaine
Gwen
seb81
Kermit
9 participants
AuteurMessage
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyLun 26 Jan 2009, 6:08 pm

Salut les monstres Wink

Une des plantes que j'ai acheté à M. Klein est en train de me faire une fleur !!?? Suspect

Elle me fait une fleur .... 1233010312_sarra_fleur

Les conditions : dans mon bac d'hivernage ... entre 5 le matin et 15° la journée ... éclairage 2*55W de 9H30 à 17H30 en plus de la petite fenêtre du garage.

Je fais quoi ? je coupe pour en pas affaiblir la plante ? Elle me fait une fleur .... 187627

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyLun 26 Jan 2009, 6:29 pm

monstre toi meme Razz

moi je la couperais ,toujours mieux que de perde sa plante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyLun 26 Jan 2009, 6:32 pm

je couperai aussi, surtout que ta plante doit se remettre de sa transplantation.
Beaucoup de plantes fleurissent quand elles sont stressé, elles assurent ainsi leur descendance au cas ou... C'est surement le stress de repiquage...
Revenir en haut Aller en bas
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine


Age : 32

Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyLun 26 Jan 2009, 7:49 pm

Gwen a écrit:

Beaucoup de plantes fleurissent quand elles sont stressé, elles assurent ainsi leur descendance au cas ou... C'est surement le stress de repiquage...


Salut,

Pour ma part, je ne pense pas que le stress soit la cause de cette floraison: en effet, les Sarra produisent leur boutons floraux en fin d'été, et si elle subi 15°C durant la journée, elle est entrain de reprendre sa croissance tout simplement. Wink


Mais je reste du même avis que les autres: je pense que tu devrais le couper.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyLun 26 Jan 2009, 7:53 pm

Perso je ferai en sorte d'avoir moins de chaleur et moins de lumière pour stopper la croissance afin que celle ci reprenne au printemps.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyLun 26 Jan 2009, 7:54 pm

Merci pour vos réponses ... la fleur est coupée ... m'en manque quelques unes pour faire un bouquet pour ma chère et tendre !! :lol

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyLun 26 Jan 2009, 7:55 pm

C'ets dommage, avec mon conseil tu gardais la fleur... Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyLun 26 Jan 2009, 7:57 pm

J'avais acheter une sarracenia dans un magasin de plante et il y a vais un petit bouton florale. Sa fait 3 semaine que j'ai mis ma plante en plein sud devant une fenêtre et la hampe mesure maintenant 25 cm et la plante a l'air de bien s'y plaire.

Ensuite je verrais bien ce que sa donne mais c'est dommage que tu l'as coupé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyLun 26 Jan 2009, 8:36 pm

guillaume a écrit:
Perso je ferai en sorte d'avoir moins de chaleur et moins de lumière pour stopper la croissance afin que celle ci reprenne au printemps.

On a envoyé nos messages a 1 min d'intervalle ... j'étais en train de taper le mien quand tu as envoyé le tien Wink

Sinon, je trouvais déjà que de 9H30 a 17H30 ça faisait short en éclairage .... Rolling Eyes .
Sinon, pour la température, l'écart vient du chauffage induit par les néons, et cela permet de ne pas être trop bas le matin ... faudrait pas que ça gèle :geek:

Mais merci a vous 2 !

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyLun 26 Jan 2009, 8:47 pm

Mais déjà c'était quoi comme plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyLun 26 Jan 2009, 8:55 pm

Leucophylla Red/White“ , Mobile, Co de chez Klein

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyLun 26 Jan 2009, 10:09 pm

salut les carnivoreux!
pour vous dire que les plantes de Nancy sont dans une orangeraie, donc pas chauffée, et quasi toute leur plantes refont déjà des bourgeons: une dionée et même les sarra qui sont coupées Suspect
au contraire ça me rassurerais de voir des bourgeons je me dirais qu'elles se sentent bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyMar 27 Jan 2009, 7:38 am

salut

C'est normal que ta plante produise déjà une fleur, étant donné tes conditions de culture.Tu lui fournis des conditions printannières:augmentation de la luminosité et de la température.Ta plante a perdu le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... EmptyMar 27 Jan 2009, 9:27 am

si tu laisses ta plante dehors, de toute façon ta fleur va "avorter" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Contenu sponsorisé





Elle me fait une fleur .... Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait une fleur ....   Elle me fait une fleur .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle me fait une fleur ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle me fait une fleur
» comment fait t elle pour attirer les mouches ????
» Elle me fait quoi ?
» J'ai une fleur... [Maj 19-06-10]Elle fanne! [31/12/10] Question,Proposition
» Une abeille fait-elle le printemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: