Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gemmes de pulchella?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

Gemmes de pulchella? Empty
MessageSujet: Gemmes de pulchella?   Gemmes de pulchella? EmptyDim 30 Déc 2007, 11:28 am

au milieu de mes D. pulchella il y a des genres de gemmes mais ici elle sont toutes plates??est ce qu'on apelle des propagules?si oui comment on fait pour les replanter?comme des gemmes?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Swimm3r
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Swimm3r



Gemmes de pulchella? Empty
MessageSujet: Re: Gemmes de pulchella?   Gemmes de pulchella? EmptyDim 30 Déc 2007, 5:45 pm

Salut. Wink

On est en hiver, les pulchella donnent facilement des gemmes (=propagules). Je pense en effet que la plante est en production.

Un gemme est plat, mais gtrès légerement arrondi sur une des faces.

Pour les replanter, tu prend une pince à épiler, et tu récupère délicatement, sans forcer, les gemmes qui sont les + au centre de la plante, donc les + murs.

Il te suffit de les poser sur un substrat classique (30% sable, 70% tourbe blonde), et d'attendre que les gemmes poussent.

Les miens ont poussé en même pas 1 semaine, et maintenant ils mesurent 2 cm, et ont 4 à 5 pièges chacun (je les ai planté il y a 1 mois environ)

Tu verras c'est tout mimi quand c'est petit et c'est très simple à faire pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

Gemmes de pulchella? Empty
MessageSujet: Re: Gemmes de pulchella?   Gemmes de pulchella? EmptyDim 30 Déc 2007, 6:01 pm

merci swim!Wink
je me doutais bien que c'etait des gemmes mais c'était pour être sur!car ca ne ressemble pas du tout aux gemmes de scorpioides par exemple!
on verra j'ai tout replante aujourd hui on verra bien ce que ca va donner!
Revenir en haut Aller en bas
Swimm3r
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Swimm3r



Gemmes de pulchella? Empty
MessageSujet: Re: Gemmes de pulchella?   Gemmes de pulchella? EmptyVen 11 Jan 2008, 4:53 pm

Ne t'en fait pas, il est vrai que les gemmes de Scorpioides sont très différents que ceux de Drosera Pulchella

Même si certains sont mal positionnés face aux sols, tu verras, ça pousse quand même, notamments les pygmées comme Pulchella, qui se développe facilement.

Bonne culture flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gemmes de pulchella? Empty
MessageSujet: Re: Gemmes de pulchella?   Gemmes de pulchella? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gemmes de pulchella?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera pulchella (red 44)
» Semis Pulchella X Ericksoniae
» floraison D.pulchella
» Heliamphora pulchella et minor
» drosera pulchella x ericksoniae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: