Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petite question nep Rebecca Soper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question nep Rebecca Soper Empty
MessageSujet: petite question nep Rebecca Soper   petite question nep Rebecca Soper EmptySam 07 Fév 2009, 8:04 pm

Bonsoir,
alors voilà, j'ai une toute petite questiondont je ne trouve pas la réponse.
J'ai un Rebecca Soper depuis Août 2008. Il se porte bien aucun soucis.
Ce qui me chiffonne, c'est qu'il fait en permanence des rejets.
Là ila 6 rejets aux pieds, là dessus pas de problème.
Par contre il ne s'en contente pas,en fait il ne pousse pas en hauteur mais plutôt par les côtés.
Je m'explique :
A son arrivée il avait la tige centrale, avec deux tiges qui poussaient sur les côtés. Je les ai coupées pour en faire des boutures qui ont ratées (bref passons).
Là il a actuellement en plus de ses 6 rejets 3 tiges qui partent du tronc pour se mettre n'importe comment, ce qui fait qu'il ne fait pas de nouvelle feuilles et donc ne "grandit" pas.
C'est bête comme question, mais que faire??? je coupe encore??
Faut dire que c'est pas très joli dans le sens où ça pousse à la sauvage dans tous les sens.

J'ai eu la même chose sur X maxima (qui vient du même endroit à la même date) et je les avais coupées une bouture est encore en cours et pas de repousse sauvage depuis...
Donc si quelqu'un sait comment réagir et comment si possible éviter celà à l'avenir.... Et aussi pourquoi il fait celà.
Voilà c'est long et mal expliqué je sais. Une photo pour illustrer le tout, ça a encore poussé depuis.
petite question nep Rebecca Soper Judith10


Dernière édition par missmel40 le Sam 07 Fév 2009, 11:18 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine


Age : 32

petite question nep Rebecca Soper Empty
MessageSujet: Re: petite question nep Rebecca Soper   petite question nep Rebecca Soper EmptySam 07 Fév 2009, 9:46 pm

Salut,

Peut-être que ta plante à subi un "dérèglement hormonal": L'hormone responsable de la coissance des bourgeons latéraux (et donc des ramifications) est la cytokinine.

Il existe dans le commerce des produits horticoles avec ce genre d'hormone servant justement à obtenir des plantes plus ramifiées. Il suffit donc que ta plante est reçut (accidentellement ou non) une dose d'un des ces type de produits.


Pour favoriser la pousse du bourgeon apical, le plus simple est effectivement couper les ramifications (le plus près possible de la tige pour éviter toute repousse).

Sinon, tu pourrait tester quelques chose: mettre un peu d'hormone de bouturage dans ton eau d'arrosage pour contrer l'effet des cytokinines. (L'hormone de bouturage contient des auxines qui ont justement pour effet d'inhiber la ramification chez les végétaux).

Je ne sais pas si la deuxième solution va réellement marcher, mais si c'est le cas, ça confirmera mon hypothèse. Laughing

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question nep Rebecca Soper Empty
MessageSujet: Re: petite question nep Rebecca Soper   petite question nep Rebecca Soper EmptySam 07 Fév 2009, 10:46 pm

ok donc vu que la première n'a pas fonctionné pour ce nep,j'essaierais bien la seconde,mais à quelle dose???Etcelà va t'il changer quelque chose pour les rejets?
En tout cas merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine


Age : 32

petite question nep Rebecca Soper Empty
MessageSujet: Re: petite question nep Rebecca Soper   petite question nep Rebecca Soper EmptySam 07 Fév 2009, 11:00 pm

missmel40 a écrit:
ok donc vu que la première n'a pas fonctionné pour ce nep,j'essaierais bien la seconde,mais à quelle dose???

Honnêtement, j'en sais rien du tout... mais inutile d'en mettre beaucoup, les plantes sont très réceptive aux hormones.

missmel40 a écrit:
Etcelà va t'il changer quelque chose pour les rejets?

Ca dépend, si les rejets sont déjà bien développé, normalement non. Par contre, ça va bloquer tout nouveau départ axillaire.


Mais de toute façon, les hormones ne durent pas indéfiniement, elles finiront par ce dissiper plus ou moins vite selon la dose.
Revenir en haut Aller en bas
crocplante
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
crocplante


Age : 47

petite question nep Rebecca Soper Empty
MessageSujet: Re: petite question nep Rebecca Soper   petite question nep Rebecca Soper EmptySam 07 Fév 2009, 11:07 pm

ton nepenthes serait pas plutot 'rebecca soper' ???
je te conseil de le laisser pousser tranquillement et évite de le tailler, il va se ramifier tout seul et surtout va former énormement de pièges , juste un truc fait le souffrir en l'arrosant par période humide et par période sèche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




petite question nep Rebecca Soper Empty
MessageSujet: Re: petite question nep Rebecca Soper   petite question nep Rebecca Soper EmptySam 07 Fév 2009, 11:16 pm

oui c'est bien rebecca soper en fait. En fait celuilà et le X Maxima sont les deux seuls qui ont une secheresse entre deux arrosages naturellement je ne sais pas pourquoi..Mais du coup je change la sphaigne de surfaçage plus souvent.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question nep Rebecca Soper Empty
MessageSujet: Re: petite question nep Rebecca Soper   petite question nep Rebecca Soper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question nep Rebecca Soper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier nep Rebecca Soper.
» Nepenthes "Rebecca Soper", ou une grosse erreur d'étiquetage ?
» Nepenthes Rebecca Soper
» Népenthès Rebecca soper en intérieur
» Rejet, Nepenthes Rebecca soper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: