Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Drosera Paradoxa en mauvaise état

Aller en bas 
+2
Swimm3r
clarix
6 participants
AuteurMessage
clarix
Graine de Falcon
Graine de Falcon
clarix


Age : 48
Humeur : toujours souriante
Préférence : Utricularias
Droseras

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 1:38 pm

Voilà,j'ai un petit problème avec ma D.Paradoxa,j'ai l'impréssion qu'elle est en traint de mourir.Pourriez vous m'aider,voici une photo
Drosera Paradoxa en mauvaise état Dscf0279xr2
Elle se trouve dans le terra avec les Utris température 25°,luminosité au maximum ainsi que l'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Swimm3r
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Swimm3r



Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 2:10 pm

Non elle semble pas mourir, mais pas à son meilleur état. On voit des pousses au centre.

On dirait qu'elle manque de lumière, il faut pas avoir peur de la mettre plein soleil (la mienne est comme ça). Après il faudrait peut-être aussi revoir son substrat.

je vois qu'elle est dans 100% tourbe? La mienne est dans 100% tourbe, mais beaucoup de personnes utilisent un substrat beaucoup + drainant...
Revenir en haut Aller en bas
clarix
Graine de Falcon
Graine de Falcon
clarix


Age : 48
Humeur : toujours souriante
Préférence : Utricularias
Droseras

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 2:29 pm

Elle et derrière une baie vitrée dans le terra je pense que sa ne vient pas de là.Avant elle étais dans un autre terra avec une lumière artificielle.Après elle fait des pousses donc tu me dit que c'est bon signe quand à la terre se n'est pas que de la tourbe plutôt un mélange drainant.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 3:40 pm

Il n'est pas en si mauvais état que ça...
Peut être l'hygro qui n'est pas assez élevée car les feuilles pièges me semblent sec et sans mucilage.
Je ne pense pas que ce soit l'éclairage ou l'ensoleillement..
Revenir en haut Aller en bas
clarix
Graine de Falcon
Graine de Falcon
clarix


Age : 48
Humeur : toujours souriante
Préférence : Utricularias
Droseras

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 4:10 pm

Si si je t'envoie une photo ,mais l'hygro et très bonne
Drosera Paradoxa en mauvaise état Dscf0282ea3
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 4:15 pm

Ok, tu as un néon la dedans ?? Car je reviens sur ce que j'ai dit en voyant ta nouvelle photo, ça me paraît sombre quand même la dedans....?? scratch
Pour info, le mien est sous un néon de 150W.
Revenir en haut Aller en bas
clarix
Graine de Falcon
Graine de Falcon
clarix


Age : 48
Humeur : toujours souriante
Préférence : Utricularias
Droseras

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 4:25 pm

J'ai un néon mais je vient de l'éteindre car trop de soleil la température et montée a 35°
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 4:28 pm

35°C ! Et tu as un D.Peltata la dedans ! ? Comment réagit-il svp ??
Revenir en haut Aller en bas
clarix
Graine de Falcon
Graine de Falcon
clarix


Age : 48
Humeur : toujours souriante
Préférence : Utricularias
Droseras

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 4:30 pm

Oui j'ai un D.Peltata à l'intérieur et il est dans un mauvais état lui aussi.

Mais comme je l'ais dit avant ils étaient dans un autre terra, et comme ils commençaient à faire la tronche on les a mis dans le mien.
Revenir en haut Aller en bas
clarix
Graine de Falcon
Graine de Falcon
clarix


Age : 48
Humeur : toujours souriante
Préférence : Utricularias
Droseras

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 4:40 pm

J'envoie une photo de mon D.Peltata
Drosera Paradoxa en mauvaise état Dscf0277zf4
[URL=http://g.imageshack.us/img201/dscf0277zf4.jpg/1/][IMG]
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 4:40 pm

35°C c'est beaucoup trop pour D.Peltata, il lui faut 22°C MAXI.
Revenir en haut Aller en bas
foyout
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
foyout


Age : 37

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 5:17 pm

nico59 a écrit:
35°C c'est beaucoup trop pour D.Peltata, il lui faut 22°C MAXI.

Hum, 22°C ? D'où sors tu cette valeur ? Que se passe t-il à 23°C ? Laughing
Je te taquines un peu, mais ça me fait toujours un peu sourire ce genre de commentaire. Pourquoi donner une valeur aussi précise alors qu'in situ les températures sont très variables.

Enfin, pour moi le problème de la peltata vient surtout de l'humidité. Je vois pas pourquoi mettre un tubéreux dans un terra alors que ce sont des plantes qui vivent dans des milieux secs. Certes, peltata est très résistant, mais il serait mieux hors du terra.
Et pour les températures, tous mes tubéreux sont en serre et les températures montent à plus de 40°C quand je ne suis pas la, sans que ca ne pose de problème.
Mais après, ton peltata est peut être sur sa fin de vie, c'est possible aussi. Depuis combien de temps est-il sorti ?

Pour le paradoxa, je n'en cultive plus, mais je suis d'accord sur le manque de lumière et le substrat composé de 100% qui est trop tassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 5:27 pm

Hello,
Je n'en cultive plus non plus, mais à mon souvenir j'avais fait 50/50 tourbe et sable... Et les miens étaient tous rouges....
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 6:08 pm

foyout a écrit:

Et pour les températures, tous mes tubéreux sont en serre et les températures montent à plus de 40°C quand je ne suis pas la, sans que ca ne pose de problème.

hum hum en serre
on aimerait bien voir ça
45 mn a peine on est a toulouse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 6:29 pm

no problemo a écrit:
foyout a écrit:

Et pour les températures, tous mes tubéreux sont en serre et les températures montent à plus de 40°C quand je ne suis pas la, sans que ca ne pose de problème.

hum hum en serre
on aimerait bien voir ça
45 mn a peine on est a toulouse Laughing

Dommage, il n'a que.....deux nep je crois Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 6:31 pm

Vince81 a écrit:


Dommage, il n'a que.....deux nep je crois Very Happy.

eh oh crapule
Wink
Revenir en haut Aller en bas
clarix
Graine de Falcon
Graine de Falcon
clarix


Age : 48
Humeur : toujours souriante
Préférence : Utricularias
Droseras

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 6:34 pm

Je vient de les sortir de l'eau,elles sont dans des coupelles mais toujours a l'intérieur du terra car vu les températures extérieure je crois pas que ce soit une bonne idée et j'ai pas de serre a l'extérieur.Et ce une bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état EmptyDim 15 Fév 2009, 6:52 pm

foyout a écrit:
Hum, 22°C ? D'où sors tu cette valeur ? Que se passe t-il à 23°C ? Laughing


22°C. C'est une température idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty
MessageSujet: Re: Drosera Paradoxa en mauvaise état   Drosera Paradoxa en mauvaise état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera Paradoxa en mauvaise état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera paradoxa
» drosera paradoxa
» drosera paradoxa
» Drosera paradoxa
» Drosera paradoxa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: