Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Présentes-toi... ou je te massacre.

Aller en bas 
+12
zinedine
nepenthus
John
Le petit
Uncle John
Cédric
cricri67220
geoffrey1992
clarix
Maaaax
seb81
Ju!
16 participants
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptySam 21 Fév 2009, 11:51 am

Parmi les habitués, certains commencent à saturer de ces nouveaux qui ne se présentent pas.
Personnellement, je commence à saturer de cette agressivité que l'on ressent parfois vis à vis des nouveaux pas toujours si en tort que cela.

Ok, la présentation est un plus non négligeable sur un forum comme celui-ci, mais certains montrent trop les dents pour faire respecter ce principe.

Être nouveau, c'est souvent ne pas connaître le principe même des forums, leur fonctionnement et leurs règles d'usage. Ce qui est normal pour les plus habitués est nouveau pour d'autres, ne l'oubliez pas.

J'aimerais donc que l'on mette un frein aux remarques parfois trop rapidement désobligeantes, et que l'on fasse tous preuve d'un peu plus de patience. Faire fuir les gens n'a rien de convivial, pensez-y.


Merci à tous,


Ju!



PS: Heu, je dis ça mais... comment dire... pour les boulets, les vrais de vrais... on va fermer les yeux hein ^^'

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptySam 21 Fév 2009, 11:53 am

totallement d'accord Présentes-toi... ou je te massacre. 116128
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptySam 21 Fév 2009, 12:19 pm

Et pour les nouveaux qui au deuxième message demandent des plantes tu proposes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
clarix
Graine de Falcon
Graine de Falcon
clarix


Age : 48
Humeur : toujours souriante
Préférence : Utricularias
Droseras

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptySam 21 Fév 2009, 12:40 pm

Présentes-toi... ou je te massacre. 279669 ju,
je rajouterais,
Des propos abondants ne sont jamais la preuve d'un jugement sensé(Thalès)
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptySam 21 Fév 2009, 1:03 pm

oui c'est pas faux ce que tu dit Présentes-toi... ou je te massacre. 205570
Revenir en haut Aller en bas
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptySam 21 Fév 2009, 1:48 pm

étant passée par là, (vous étiez mon premier forum), j'avoue que je n'avais pas connaissance du tout des pratiques de présentation.

On me l'a gentiment fait remarqué, chose que j'ai appréciée, et j'ai fait le nécessaire.

Alors autant donner la même chance à tous

Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptySam 21 Fév 2009, 3:02 pm

Hello,

D'accord avec Ju!.

Donc je vien de mettre en marche un message à chaque nouveau inscrit, leur expliquant la marche à suivre lors de leur inscription.

Je ne veux pas que notre forum aie une réputation de mal recevoir les nouveaux.

J'invite tous les membres à ne pas faire de remarques aux nouveaux, sous peine de suppression du message tout simplement.

Merci

Cedric

_________________
Présentes-toi... ou je te massacre. Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptySam 21 Fév 2009, 3:09 pm

C'est la meilleur solution a mon gout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptySam 21 Fév 2009, 4:52 pm

Totalement d'accord avec Ju!!! et je rajoute même que les post agressifs sans réelle motivation pourraient être effacés tout simplement!

Pour ce qui est d'une personne qui demande à partir du deuxième message, il y a deux solutions! Soit on ne lui répond pas, soit on lui donne l'adresse internet d'un professionnel. Après si les plantes sont rares je dis pas, mais les listes de 40 plantes ça va quoi.

Puis il y a aussi des mecs qui sont noir de plantes et qui recherchent des spécialités, mais qui ne sont pas là que pour papoter mais surtout rechercher ses plantes, bein ils ont le droit tout simplement, si on propose des parties prévues à cet effet c'est pour les utiliser.

Sur le forum Italien Rex plant, on ne peut pas accéder aux forums d'échange vente avant 50 messages, c'est pas mal, même si bon, si t'as envie de refiler des trucs bein tu peux pas, où tu poste ailleurs.

_________________
Présentes-toi... ou je te massacre. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptySam 21 Fév 2009, 5:10 pm

Effectivement mieux vaut savoir nuancer. Une demande de plante n'est pas toujours agressive, tout le monde n'est pas là pour le flood ni pour jouer les professeurs patients pour expliquer leur méthodes de cultures.

Une personne sérieuse à la recherche d'une plante rare se reconnait d'un boulet collectionneur par principe genre "j'soui koul jè plus 2 plante ke toa", venu juste piocher ce qui l'intéresse sans dire merci.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptySam 21 Fév 2009, 8:47 pm

big up à tous ! Ju, je pensais que on ne peut pas vraiment juger une personne juste par ce qu'elle écrit... J'adore ce forum, et les personnes qui m'y ont accueilli, conseillé c'est le premier, et le seul où je vais, mais je suis pas sûr que je me suis tout le temps fais comprendre avec l'intention de départ!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyDim 22 Fév 2009, 4:25 pm

Si je me connecte sur le compte d'un autre membre du forum, beaucoup parmi les habitués comprendront rapidement qu'il s'agit de moi rien que par ma façon d'écrire, mes expressions, mes points de vues et ma critique. Sans le vouloir, on exprime beaucoup de sa personne lorsqu'on participe à un débat, même écrit, et le lecteur en tire beaucoup à son tour. Lors de ma journée portes-ouvertes de l'automne passé, certains m'ont dit que j'étais "tel que sur le forum, 100% Ju!" (rang à l'époque).

Ne pas juger par les écrits, je peux être d'accord si il y en a peu. De même qu'il est très difficile d'appréhender quelqu'un dés la première rencontre si l'on n'a pas fait d'efforts pour discuter et la découvrir un minimum.
On se trompe souvent, c'est humain et tout le monde le fait, mais au bout d'un temps, il devient plus facile de cerner cette personne, de comprendre sa façon de penser, au moins dans le contexte habituel comme ici entre nous, sur le forum.

Ceci dit, beaucoup d'"impressions" ressenties dés le début s'avèrent vraies à la longue. La tournure des phrases, les mots utilisés, l'intention du message. Si on peu se tromper ou mal interpréter, le ressentit reste là, bien visible et pas si faux que ça.

C'est à chacun de rester maître de ses critiques et de ne pas juger aux premiers abords, d'être patient et d'accepter "s'être trompé" le cas échéant.
N'est ce pas en quelques sortes ce que je demande par cet article?

Mon postscriptum est là pour rappeler qu'il ne faut pas non plus exagérer dans l'autre sens, et se laisser pigeonner trop rapidement. Rien ne sert de jouer les grands saints face à certaines personnes qui sont réellement là en se foutant royalement de qui pense quoi, du moment qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent.


Je pense que nous avons de la chance, car dans les grandes lignes, tout cela ce passe très bien sur Falconeri; l'ambiance est bonne, les critiques sont constructives, et l'on voit peu de débordements.

Profitons en et apprécions ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyDim 22 Fév 2009, 7:25 pm

je suis d'accord avec toi tu as ton propre style d'écriture et je t'imagine bien par rapport à ça (posé calme et en même temps un peu foufou!!!)c'est d'ailleurs marrant d'imaginer les personnalité de chacun; et à l'inverse c'est vrai qu'on peut voir les mauvaises intentions de certains(...). Je connais pas les autres forums mais ce système de minimum 50 messages, avant d'arriver dans les étapes d'échanges serait justifié! C'est malheureux mais sans barrière, la nature humaine sort ses extrêmes (qu'ils soit bons ou mauvais!). En tout cas, oui il y a une vraie bonne ambiance sur Falco
Gros béco à tous les z'amoureux de nos carnivores!
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyDim 22 Fév 2009, 7:32 pm

Totalement d'accord avec ça... Wink
Je me souviens encore avoir posté sans m'être présenté c'était Cédric qui m'avait repris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyDim 22 Fév 2009, 7:49 pm

john a écrit:

Gros béco à tous les z'amoureux de nos carnivores!

béco comme gilbert?

_________________
Présentes-toi... ou je te massacre. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyDim 22 Fév 2009, 8:12 pm

c'est sla ouiii !? Présentes-toi... ou je te massacre. 582647
NAAAAAN béco comme becoter!!!! Un gros poutou, un p'tit pilou!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zinedine
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zinedine


Age : 26

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyLun 27 Déc 2010, 12:21 am

(Présentes-toi... ou je te massacre) Présentes-toi... ou je te massacre. 14377
Je respecte personne.

Présentes-toi... ou je te massacre. Imagescatmriku

A part lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore-03.forum-gratuit.net/
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyLun 27 Déc 2010, 3:17 pm

Du calme, je suis pas sur le forum depuis 4 jours et c'est le flood à gogo.

Si tu respectes personne, tu n'as rien a faire sur le forum, que ce soit clair.

Cedric

_________________
Présentes-toi... ou je te massacre. Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyLun 27 Déc 2010, 4:08 pm

zinedine a écrit:
(Présentes-toi... ou je te massacre) Présentes-toi... ou je te massacre. 14377
Je respecte personne.

Présentes-toi... ou je te massacre. Imagescatmriku

A part lui.

Présentes-toi... ou je te massacre. 672175
Y'a pas grand chose à ajouter, bon courage Cedric.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyLun 27 Déc 2010, 6:53 pm

Allez je laisse les dernier messages de zinedine pour la posteritée.

Adieu zinedine! Laughing

Edit: bha qui est ce qui a effacé tout ça, c'etait drole!

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyLun 27 Déc 2010, 6:56 pm

C'est moi, j'ai été un peu trop rapide. Désolé, il est dans la section modération maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyMar 28 Déc 2010, 11:42 am

Mais un môme qui dit qu'il ne respecte que wario c'est juste un gamin rigolo, qui fait un peu de provoc.

Ca me dérange souvent moins de donner des plantes à des jeunes qui débutent même s'ils demandent au second message qu'à un vieux collectionneur qui demande pas poliment pensant que tout lui est dû; et y'en a.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyMar 28 Déc 2010, 12:14 pm

Julien a écrit:
mais un mome qui dit qu'il ne respecte que wario c'est juste un gamin rigolo, qui fait un peu de provoc.

ça me dérange souvent moins de donner des plantes a des jeunes qui débutent même s'ils demandent au second message qu'a un vieu collectionneur qui demande pas poliment pensant que tout lui est dû; et y'en a.

Les messages insultants ont été supprimés. Et c'était des insultes bien croustillantes...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyMar 28 Déc 2010, 2:56 pm

Oui Vince, y a des limites même si ce sont des petits jeunes.

Cedric

_________________
Présentes-toi... ou je te massacre. Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. EmptyMar 28 Déc 2010, 7:15 pm

Je n'ai pas lu ces propos, effectivement moi j'ai juste vu le " je ne respecte personne à part wario".

Les insultes, c'est clair que ça ne se fait pas, même s'il est jeune, ce n'est pas acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentes-toi... ou je te massacre. Empty
MessageSujet: Re: Présentes-toi... ou je te massacre.   Présentes-toi... ou je te massacre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentes-toi... ou je te massacre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Règlements et vie du forum - Falconeri rules-
Sauter vers: