Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 le... après l'hiver

Aller en bas 
+2
nepenthus
la_matrone
6 participants
AuteurMessage
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

le... après l'hiver Empty
MessageSujet: le... après l'hiver   le... après l'hiver EmptyMar 24 Fév 2009, 5:46 pm

Bonjour à tous,

Tantôt en allant voir mes sarra qui hivernent toujours, j'ai remarqué qu'il y avait de la moisissure entre les anciennes feuilles (dans la tourbe).


Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

le... après l'hiver Empty
MessageSujet: Re: le... après l'hiver   le... après l'hiver EmptyMar 24 Fév 2009, 7:27 pm

Si la moisissure n'est pas trop présente, tu coupes les anciennes urnes, sinon, untilise un fongicide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

le... après l'hiver Empty
MessageSujet: Re: le... après l'hiver   le... après l'hiver EmptySam 28 Fév 2009, 2:43 pm

Tout à fait. Ceci dit j'ai également constaté ça chez moi, j'ai donc fait du nettoyage avant de me rendre compte que les rhizomes d'une bonne dizaine de sarra était tout simplement complètement pourris...merci l'hiver à -20°C... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

le... après l'hiver Empty
MessageSujet: Re: le... après l'hiver   le... après l'hiver EmptyLun 02 Mar 2009, 6:09 pm

idem que vous deux les amis!sal*pe*** de champi!
personne ne connait un remède de grand mère?car pas moyen de trouver de fongicide dans les magasins de jardin pret de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

le... après l'hiver Empty
MessageSujet: Re: le... après l'hiver   le... après l'hiver EmptyLun 02 Mar 2009, 6:48 pm

j'ai fait le nettoyage mais bon il est vrai qu'il y avait des rhizomes pourris et d'autres, on va dire "en attente"
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

le... après l'hiver Empty
MessageSujet: Re: le... après l'hiver   le... après l'hiver EmptyLun 02 Mar 2009, 7:51 pm

Quelques moisissures chez moi aussi, mais rien de bien grave, pas de perte, juste deux trois faiblesses pour les Sarra, en fait celles reçus tardivement durant l'hiver.

Mon moorei lui n'a rien trouver de plus malin que de me faire des têtes de rhizome encore plus grosse qu'à l'habitude! Le gel lui a fait du bien, dirait-on...


Pour le problème de traitement, tous les remèdes grand mère utilisent le soufre comme élément actif. Trouves de vieilles allumettes ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

le... après l'hiver Empty
MessageSujet: Re: le... après l'hiver   le... après l'hiver EmptyDim 15 Mar 2009, 5:17 pm

normalement tu dois pouvoir trouver un fongicide souffré assez facilement. Au pire, fais un saut jusque chez moi, j'ai du stock pour les 25 prochaines années... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

le... après l'hiver Empty
MessageSujet: Re: le... après l'hiver   le... après l'hiver EmptyDim 15 Mar 2009, 5:21 pm

Moi aussi 1 sarra pourri de l'intérieur et j'en soupçonne un autre. Après c'est de ma faute elles étais en serre tout l'hiver avec saturation en humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le... après l'hiver Empty
MessageSujet: Re: le... après l'hiver   le... après l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le... après l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!
» 3 ans après
» Ma tourbière - 3 ans après
» Apres le kinder...
» Des graines et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: