Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attention, arnaques!

Aller en bas 
+16
Plantes--carnivors
nepenthus
juju456
Le petit
Vince81
Fourmis
geoffrey1992
mat jak
Nath
elsimon
Julien
cricri67220
Elgotcho69
Maaaax
niccarni
Ju!
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 12:24 am

Bonjours à tous!

Le compte Prorider09 a été repris en main par l'administration du forum suite à l'affaire expliquée ci-après.
Merci donc de le considérer comme membre banni.

En cas "d'affaires" en cours, vous pouvez contacter Prorider à l'adresse mail suivante: prorider09@hotmail.fr


Prorider09 a été banni suite aux nombreuses plaintes déposées à son encontre. La plupart parlent d'arnaques au niveau des ventes, échanges et dons réalisés via ce forum.

Parmi ces plaintes:

- Demandes de dons revendus par la suite.
- Propositions d'achats ou d'échanges retirés à la dernière minute pour des raisons plus que douteuses.
- Mise sur Ebay de plantes déjà proposées à l'échange ou à la vente.
- Qualité des plantes reçues plus que médiocre.
- Identifications douteuses.

J'en passe et des meilleures!


L'administration conseille donc aux membres de ne plus faire ni échanges, ni ventes, ni même dons avec Dorian A.

Nous conseillons également aux administrateurs des autres forums de prendre des mesures à son encontre.



Le cas de Prorider nous rappel combien il est important de faire attention lorsqu'il s'agit d'affaires sur internet.

Le monde des plantes carnivores reste relativement sur, comparé à d'autres, mais la vigilance reste tout de même de mise!

Un nouveau règlement sera bientôt mis en ligne afin d'imposer une plus grande clarté pour toute vente ou échange.



Vous pouvez déposer ici vos commentaires. Merci toute fois d'éviter les débordements inutiles.
Le sujet étant sensible, nos modérateurs supprimeront tout propos déplacés.


Merci à tous de votre écoute,


Pour l'administration du forum Falconeri,

Ju!

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni


Age : 29
Humeur : changeante
Préférence : Nepenthes et Heliamphora

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 12:27 am

J'ai aussi repris son compte en main . Je vais aussi faire un post comme ça pour informer mes membres. Sinon niveau ventes, il faudrait exiger une photo de la plante et une règle à coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimania.forumactif.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 12:40 am

Je ne tiens pas à ce que les ventes et échanges soient alourdies par des règlements trop complexe. L'ambiance bon enfant qui règne sur la majorité des contrats (si je puis dire) doit être conservée au maximum.

Nous sommes une grande famille. Même avec un vilain petit canard de temps en temps, nous devons rester "famille".

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni


Age : 29
Humeur : changeante
Préférence : Nepenthes et Heliamphora

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 12:46 am

Oui mais en même temps moi je met une photo, c'est une preuve de qualité donc ça doit pas nous déranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimania.forumactif.com
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 1:09 am

Merci Ju! post très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 6:29 am

no comment!!


Bobo : No Comment = No Post!! Merci d'y penser tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 7:55 am

Merci d'attirer notre attention sur ce genre de pratique et de garder l'oeil ouvert pour nous.
C'est dommage de gacher une ambiance sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 10:25 am

Merci Ju
Je pense aussi que pour les volontaires une photo en cas de dons ou échange est une bonne idée. Après tout il est plus facile de se rendre compte de ce que l'on accueille chez soi avant. Pour ma part je décide, à partir d'aujourd'hui, de mettre des photos à chaque fois comme je voulais le faire depuis longtemps.
Merci encore à toute l'équipe du staff qui prend son travail très à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 11:27 am

Pour les photos même si l'idée est bonne je la trouve contraignante, je ne poste déjà presque jamais des photos car je trouve ça long et chi..t de les trier, renommer, héberger pour ensuite les poster, sur msn il est super simple d'envoyer jusqu'à 50 photos d'un coup, il faudrait un système équivalent pour les forums.

De toutes façons je vend que très rarement des plantes, pour les échanges je n'ai encore jamais eu de vrai soucis.
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 1:41 pm

C'est dommage qu'il ait mal tourné, parce qu'il avait été très honnête avec moi l'année dernière! Je lui avais envoyé des jeunes plantes style droseras capensis, filiformis et autres pour ses débuts, et lorsqu'il s'est perfectionné et avait acquit plus de plantes, il avait refusé que je lui paye sa drosera peltata qu'il avait mis en vente sur le forum, en guise remerciement!

Mais ceci dit c'est vrai que ça m'a un peu interloqué le fait qu'il me dise la semaine dernière qu'il préférait mettre sa dionée cross teeth sur eBay pour la vendre au plus offrant!

Dommage dommage!

Sinon pour le cas des photos lors des ventes et échanges, je suis du même avis que ulysse204! C'est long, et c'est chiant, faut redimensionner et tout et tout.....
Mais par contre si l'acheteur exige des photos il peut toujours le faire par le biais d'MSN, pas bête!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 2:29 pm

Je trouve la façon de faire de La Dégaine super : mettre en vente avec une photo à chaque fois, ça donne une idée de la taille et de la qualité de la plante.

Et comme c'est mis sur le forum et pas donné en mp on ne met les photos qu'une seule fois.

Je trouve ça très agréable!

Après c'est sur que quand on a beaucoup de plantes à vendre et pas beaucoup de temps c'est plus embêtant à cause de l'hébergement et du redimensionnement......

Mais perso (enfin c'est mon cas hein!) même si ce sont des gens du forum j'ai pas forcement envie de donner mon adresse msn à tout le monde... Mais pourquoi pas tenter pour ceux qui ne veulent pas par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Nath


Age : 52
Humeur : Ich weiss nicht
Préférence :

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 2:43 pm

Et tout le monde ne peut pas avoir msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 2:47 pm

Galaee a écrit:

Mais perso (enfin c'est mon cas hein!) même si ce sont des gens du forum j'ai pas forcement envie de donner mon adresse msn à tout le monde... Mais pourquoi pas tenter pour ceux qui ne veulent pas par mp.

Surtout qu'il y a des gens comme moi qui ne savent pas comment marche MSN et qui n'ont pas envie de savoir comment ça marche ... Attention, arnaques! 685559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 2:55 pm

Lol oui c'est un fait yen a qui savent même pas ce que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 3:16 pm

Hum pour le cas de La Dégaine mettre les photos ne donne pas une idée de la taille! Le premier colis reçu j'ai été épaté en voyant les mini pots ^^ mais les plantes sont de très bonne qualité donc ça va. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 3:25 pm

Oui mais bon dans ce cas on fait comme La Dégaine et on met une règle en plus pour les plus pointilleux...
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 3:27 pm

bein le redimensionnement c'est servimg qui le fait il faut laisser sur 800 pixel


Dernière édition par geoffrey1992 le Mer 04 Mar 2009, 3:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 3:27 pm

On a jamais dit le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 3:29 pm

bein vous dites que la redimensionner c'est ch****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 3:31 pm

Bah redimensionner/héberger c'est long et ça bug régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 3:35 pm

c'est pas la mort non plus... les gens ont de plus en plus un poil dans la main
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 3:38 pm

bein vous avez cet outil si vous voulez
http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/download-image-resizer.php

vous sélectionner toutes les images, vous réglez et hop sa redimensionne en un clic ^^ après oui l'hébergement j'ai pas dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 3:53 pm

Moi perso ça me gène pas d'envoyer des photos quand on me les demande pour une vente ou un échange.

D'ailleurs pour les ventes je met les photos sur le forum en général (voire tout le temps même je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Fourmis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fourmis


Age : 43
Humeur : Cool
Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 4:45 pm

Pour ce qui est des photos c'est vrai que ça peut être ch***t mais ça va encore. Et c'est beaucoup mieux de voir la plante.
J'utilise aussi le programme VSO comme geoffrey1992 pour redimensionner c'est super facile et rapide. Ensuite j'utilise Photoservice pour l'hébergement de mes photos je trouve beaucoup plus rapide que ImageShack ou j'ai jamais compris.
http://www.photoservice.com/photoservice/index.cfm

Enfin Voilà
David

EDIT Galaee :Attention, arnaques! 555140fait attention s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fourmiswalbru.be
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! EmptyMer 04 Mar 2009, 5:47 pm

Hello,

Il était déjà question de poster des photos obligatoirement.

Perso, je poste plus ou moins régulierement des photos, et il est très facile de les redimensionner. Même bénéficiant de programmes qui pourraient le faire, je me casse pas la tête, je redimensionne directement avec imageshack.

Je ne peux que me plier à ce que dit Max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, arnaques! Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, arnaques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» attention
» Attention
» ATTENTION AUX YEUX!!!!
» Sphaigne - Attention aux tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Règlements et vie du forum - Falconeri rules-
Sauter vers: