Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 dionee mal en point

Aller en bas 
+15
Ju!
Julien
la_matrone
Elgotcho69
nepenthus
lyde46
Bobo
Uncle John
Gwen
jaad
seb81
foyout
nico
Aïdi
drughi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 1:56 pm

Galaee a écrit:
Aïdi a écrit:
... si vraiment tu as peur, essaie de voir (sans trop forcer non plus) si sa "racine" (appelé rhizome en fait) est bien blanche. si c'est blanc, c'est bon....

Mam'zelle Aidi chez les dionés on appelle ça un bulbe. Pas un rhizome.

c'est un bulbe vrai ou un autre bulbe? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 1:58 pm

On m'aurait menti? a l'insu de mon plein gré???
Heu bulbe bulbe, t'es sure? Une racine qui pousse comme ça a l'horizontal? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 2:20 pm

Aïdi a écrit:
On m'aurait menti? a l'insu de mon plein gré???
heu bulbe bulbe, t'es sure? une racine qui pousse comme ça a l'horizontal? Laughing

On parle bien de dionés?

Regarde un oignon quand tu fait ta cuisine ^^

C'est pas pour rien qu'on appelle les parties de la "base" de la dioné des écailles...

Une dioné tu peux l'éplucher comme un oignon.
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 3:04 pm

voici des photos d aujourd'hui hui de la plante...

dionee mal en point - Page 2 1237410059_Photo 087

dionee mal en point - Page 2 1237410271_Photo 088
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 3:22 pm

Drughi ne t'en fais pas. Si tu a le bon substrat et que le pot a les pied dans l'eau c'est bon.
Elle a juste de vieux pièges du a l'hiver mais si tu la traite bien tu va voir des pièges pousser du milieu de la plante.
Elle est dans un pot en plastique? J'arrive pas a voir si s'en est ou si c'est de terre cuite.


Galaee ce sont des sources de ou? Mais c'est vrai que ce n'est pas un rhizome. J'opte pour le bulbe mais peut être pas un bulbe vrai. Je vais voir ça.

PS : Aidi avais raison.
Vers le bas dans la partie rhizome et racine.
>>>>>Un petit lien. <<<<<


Dernière édition par Uncle John le Mer 18 Mar 2009, 3:29 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 3:26 pm

c'est du plastique je l'ai changé sur conseil d'autres membres

merci
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 3:32 pm

Ok ok je n'ai pas tout lu. Bha alors pas de probe, toujours au soleil bien sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 3:34 pm

combien de temps en général une plante met pour ce refaire une santé et voir apparaitre de nouvelles pousses?
du moment ou toutes conditions sont remplies bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 3:37 pm

Ho 1 semaine tu peut voir un petit piège.
Moi j'ai rempoter quand il faisait moche et la toutes les dionées ce sont remises en route et asse vite avec le temps qu'il fait. Et ça pousse vraiment vite.
En 3 jours elles ont bien poussées.
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 3:43 pm

ok merci

par contre j'en ai racheté une aujourd'hui et lors du rem potage j'ai préféré prendre la motte entière et la placé dans un pot plus grand, c'est pas grave?

ensuite il y avait une sorte de mousse qui n'est pas de la sphaigne je les laissé c'est bon? vu qu'elle a du grandir comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 3:46 pm

La mousse c'est bon tu peux laisser, mais la motte je l'enlèverais si j'étais toi.

En jardinerie généralement ils sont gavés d'engrais et d'autres trucs pas très bons ni naturels qui s'accumule dans le substrat...

Donc enlève la motte rince bien les racines et rempote dans un tout nouveau substrat...
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 3:48 pm

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 6:06 pm

Uncle John a écrit:
Galaee ce sont des sources de ou? Mais c'est vrai que ce n'est pas un rhizome. J'opte pour le bulbe mais peut être pas un bulbe vrai. Je vais voir ça.

PS : Aidi avais raison.
Vers le bas dans la partie rhizome et racine.
>>>>>Un petit lien. <<<<<

Autant pour moi!

J'avais bossé sur la structure de cette plante ya trois ans... Un dossier bien long d'ailleurs. J'avais du prendre ça dans une revue. Si je retrouve le dossier j'ai les sources dessus.

Mais bon dans un sens on s'en fiche ^^

Donc rhizome !
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 3:52 pm

évolution de ma dionée dernier rem potage ayant été effectué le samedi 14 mars. donc jour j+5
on constate qu'il n'y a pas de signe d'évolution, cependant pas d'aggravation non plus Neutral


dionee mal en point - Page 2 1237499326_DSCN0418
affaire suivre
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 4:09 pm

Ne t'inquiète pas c'est solide une dionaea elle repartira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 4:25 pm

Tu ne sais pas ce qu'est une dionée mal en point... Je pourrais t'en montrer de ma collec, la j'ai à m'inquiéter, mais toi rassure toi pour la tienne..
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 4:32 pm

C'est pas encore tout à fait la saison, malgré les hautes température, les deux seules dionées que je possède ne sont pas encore reparties, au contraire les sarracenia sont repartis du bon pied ( c'est le cas de le dire avec 4 fleurs sur le même Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Invité
Invité




dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 5:00 pm

j'ai rempoté une dionée il y a 15 jours, presque tous les pièges ont noircis... Pas de quoi s'inquiéter. Pour les hampes j'en ai plus sur mes dionées que sur les sarra..
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 5:20 pm

nepenthus a écrit:
C'est pas encore tout à fait la saison, malgré les hautes température, les deux seules dionées que je possède ne sont pas encore reparties, au contraire les sarracenia sont repartis du bon pied ( c'est le cas de le dire avec 4 fleurs sur le même Laughing ).

alors dans combien de temps a peu pres une plante est censé reprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 6:49 pm

comme elle a été rempotée et mise dans de bonnes conditions, ca va peut etre prendre un peu de temps, mais d'ici 15 jours je pense que ca devrait aller nettement mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 7:20 pm

nepenthus a écrit:
C'est pas encore tout à fait la saison, malgré les hautes température, les deux seules dionées que je possède ne sont pas encore reparties, au contraire les sarracenia sont repartis du bon pied ( c'est le cas de le dire avec 4 fleurs sur le même Laughing ).

Moi c'est le contraire, mes sarra on pourris...
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 4:58 pm

alors a jour de rem potage j+19 nous avons ceci, c'est pas le top pas d'évolution mais affaire a suivre (je sais il faut attendre Wink )

dionee mal en point - Page 2 458399DSCN0478
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 5:04 pm

ca sent le sapin!! No
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 5:30 pm

moi je dis qu'elle va reprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 5:39 pm

moi aussi du moins je l'espere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dionee mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dionee mal en point
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dionee mal en point
» Dionée mal en point
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Akai Ryu mal en point
» mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: