Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour semis

Aller en bas 
+4
Uncle John
Bobo
Gregwar
jaad
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMer 18 Mar 2009, 1:42 pm

Bonjour à tous. J'aurais voulu connaître vos conditions de culture pour le semis de dionaéa, sphaigne morte? vivante? substrat basique? en terra si je me souviens bien.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad


Age : 27
Préférence : Les Sarracenia et Dionée

besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMer 18 Mar 2009, 1:45 pm

Déjà, ce n'est pas possible de faire des semis de sphaigne, car elle ne fait pas de fleur... Tu veux des conseils pour cultiver la sphaigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Gregwar


Age : 33

besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMer 18 Mar 2009, 1:50 pm

Je pense que la question portait plutôt sur le substrat jaad =)
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMer 18 Mar 2009, 3:22 pm

Surtout qu'elle parle de sphaigne morte... Very Happy

Sinon pour ta question sais pô trop je vais faire mes premiers semis de dionée cette année, vais certainement faire ça sur simple tourbe, bien drainant... Je vais tenter plusieurs choses à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMer 18 Mar 2009, 3:35 pm

Moi c'est pareil. Mes premiers semis.
Dehors pas trop au soleil l'aprem sur un lit de tourbe simple toujours humidifier mais c'est asse dur avec le temps qu'il fait en ce moment.
Je vais bien voir au pire c'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMer 18 Mar 2009, 4:15 pm

bon bah adjugé, je les mettrais sur tourbe et sable d'aquarium.
Et non pour la sphaigne, je suis intérieurement blonde mais pas jusque là. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Gregwar


Age : 33

besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMer 18 Mar 2009, 5:50 pm

Regarde ça:
http://www.dionaea-muscipula.com/semis.html
C'est bien fichu avec des photos
=)
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMer 18 Mar 2009, 6:44 pm

Tourbe tamisée en surface, tu auras une plus grande surface de contact avec la graine... Wink
Pas besoin de boîte et tout le tralala... Un simple pot d'une taille assez grand suffi amplement..
Même sur sphaigne vivante ça pousse très bien.. Je retrouve des semis ça et la dans mes pots de sphaigne..(Ça pousse tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMer 18 Mar 2009, 7:07 pm

nico59 a écrit:
Tourbe tamisée en surface, tu auras une plus grande surface de contact avec la graine... Wink
Pas besoin de boîte et tout le tralala... Un simple pot d'une taille assez grand suffi amplement..
Même sur sphaigne vivante ça pousse très bien.. Je retrouve des semis ça et la dans mes pots de sphaigne..(Ça pousse tout seul)
rien a redire je fais pareil et aucun problème ça pousse nickel


et des dionaea qui ne font pas de fleures ça n'existe pas besoin de conseils pour semis 213404 (hormis la Cudo Wink )

enfin bon évitez de dire des Âneries comme celle la merci besoin de conseils pour semis 14377
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMer 18 Mar 2009, 8:20 pm

moi tourbe pas tamisée, et ça pousse nickel aussi.
je n'ai jamais tamisée ma tourbe ni pour les semis ni pour les plantes, est ce que dans les tourbières de caroline le substrat est tamisé?
Non
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMer 18 Mar 2009, 8:52 pm

Siiii!!!!! Y a des lutins et des fées qui s'en occupent!!!!

...

Non?

... ho...


*voit ses rêves d'enfant se briser*

Crying or Very sad



Pareil, culture sur bête tourbe blonde, et bon taux de réussite!

En même temps, dans la nature, les graines sont abondantes pour contrer le fait qu'elles ne tombent pas toutes à des endroits qui conviennent. Ce que nous cherchons nous dans nos culture, c'est un résultat de 100%

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMer 18 Mar 2009, 9:11 pm

Oui, la tourbe tamisée en surface pour les graines de Dionée et Drosera sont un bon procédé mais aussi pour les Gemmes ça fonctionne très très bien !
On peut aussi ajouter à la tourbe du petit gravier tamisé pour les Gemmes.(Pour Dionée et Drosera aussi d'ailleurs..) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMar 24 Mar 2009, 12:14 am

je remonte ce post pour vous dire que j'ai semé sur tourbe humide, en terra dans la serre à l'ombre, affaire à suivre.
Question, aviez vous déjà acheté des graines de dionées sur cz??? je pense qu'elles doivent être viables mais je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMar 24 Mar 2009, 8:02 am

Oui j'ai un lot de graines de cz "mix of cultivars", elles ont germées sur tourbe blonde, dans une boite style boite a croissant de grande surface, forte hygrométrie recommandé et de la patience, certains semis ont levés en jours, d'autres lèvent en ce moment c'est a dire mois après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis EmptyMar 24 Mar 2009, 8:17 am

ok ok, ce sont les mêmes que moi alors.. hihihi super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour semis   besoin de conseils pour semis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis de différentes variété, besoin de conseils
» conseils pour le semis ...
» Conseils pour semis
» Conseils pour semis de Darlingtonia
» Besoin de quelques conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: