Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?

Aller en bas 
+14
taz36
speeddy31
lignou
cricri67220
Stigal
Maaaax
Plantes--carnivors
jaad
Elgotcho69
Julien
Gwen
gilles17
Bobo
la_matrone
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 62
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:34 pm

Comme je n' ai que des ampullaria et que les urnes sont assez petites par rapport à des urnes de X Mixta par exemple, je mets ce nombre de mouches une fois pour toute.

Une petite urne aura une seule mouche dans toute sa vie et une grosse urne en aura deux dans toute sa vie aussi.

Mais ce n' est que ma façon de faire, d' autres en donnent peut être plus...
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 8:32 am

et tu vois une difference en les nourrissant??
Revenir en haut Aller en bas
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad


Age : 27
Préférence : Les Sarracenia et Dionée

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 10:43 pm

Ça veut dire que les vers de pêche que tu achète ce transforme en mouche ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 10:47 pm

Effectivement, ça veut dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 11:20 pm

Bobo a écrit:
Du blanc d'oeuf dans les urnes Very Happy Je ne l'ai jamais fait et je ne pense pas que les nourrir soit indispensable...

Ça fait quelques mois que je nourris au blanc d'œuf tous mes neps et je commence à observer une différence.

Je nourris +/- 20 Nepenthes et un héliamphora avec le blanc d'un oeuf (+/- 50ml) toutes les 2 à 3 semaines...
1 à 2 gouttes par urne, autant dire que c'est économique!

Le seul problème a été de définir un dosage...au début j'avais tendance à déposer 5-6 gouttes dans les plus grosses urnes de N. 'Miranda' mais le contenu des ascidies avait tendance à moisir. Confused
Mais depuis que le dosage est affiné, plus de problème du genre.
Je ne constate pas vraiment d'accélération de la croissance des Neps, par contre je vois une réelle différence concernant la croissance et la rapidité de maturation des urnes.
La différence la plus marquante je l'ai observée sur l'héliamphora hetérodoxa qui produit d'avantage d'urnes et qui sont de plus grande taille.

Ceci dit, les nourir n'est pas obligatoire. Certains de mes neps sont
restés 2 ans sans la moindre capture(à peu de chose près), ce qui ne les empechaient pas
d'urner.
Revenir en haut Aller en bas
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad


Age : 27
Préférence : Les Sarracenia et Dionée

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 11:49 pm

Sinon, j'ai trouver un autre moyen, cliquez sur ce lien, j'en ai fabriqué un...
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 9:56 am

c'est pas con du tout! je pense que je vais en fabriquer un aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 10:24 am

Merci pour cette invention qui est bien sympathique comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 849731
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 11:34 am

pas mal les asticot et mouches mais a la campagne tu trouve des bestioles partout, des gendarmes et autres bestioles pullulent, suffit d'un carré de pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad


Age : 27
Préférence : Les Sarracenia et Dionée

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 2:12 pm

Hello, j'ai mit la bouteille au-dessus de mon composte... On verra ce que ça donne. Aujourd'hui, j'ai fait la chasse au insecte, j'en ai trouvé quelque un, et je l'ai est tous mit sur mon D. capensis et j'ai admiré le spectacle, c'est marrant de les voir faire Laughing Sinon, les gendarmes de chez moi ne sont pas encore sorti... J'en ai trouver qu'un, mais il m'a filé entre les mains... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
taz36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 41

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 9:52 pm

excusez moi j ai cru lire qu il ne fallait pas donner a manger a ses plantes , donc j aimerais savoir lesquelles il faut nourrir svp merci
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 9:53 pm

celles qui ont faim Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
taz36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 41

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 9:58 pm

mdrrr non lesquelles especes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 10:06 pm

je les pique au hormones, sinon j'ai une mixture a base de ginseng, de guarana que je mélange a du jus d'asticot ecrasé macérer dans du jus de fruit multivitaminé ^^ effet garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 10:17 pm

Mdr on se moque pas des débutants!
Revenir en haut Aller en bas
LordLomion
Graine de Falcon
Graine de Falcon
LordLomion


Age : 39
Préférence : Drosera

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 10:21 pm

A chaque urne formée je glisse un flocon de bouffe pour poisson, le reste du temps je laisse tel quel, dans le substrat il y a (naturellement) des petites bestioles donc je laisse faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 10:35 pm

La methode 'mouches en bouteilles' est vraiment sympa Gilles. :clapping:
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 11:01 pm

Pas besoin, à la campagne si ta une serre ta des tonnes de mouches et taon qui rentrent mais qui ne retrouvent plus la sortie et finissent dans les plantes, d'ailleurs je bouche les sarra et darlingtonia tellement j'en ai marre qu'il me pourrissent les urnes.
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 11:13 pm

Ben moi j'ai deux ustensiles pour nourrir mes plantes, le 1er c'est une épuisette à poissons d'aquarium et le 2ème une pince à épiler d'électronique, celle qui fais comme un L ^^. Je galèrais un peu avec l'épuisette au début mais une fois qu'on a pris le coup on fait mouche à chaque coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?   comment nourrissez vous vos plantes en terrarium? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment augmenter l'humidité dans un terrarium
» Comment protéger ma tourbière du gel ? besoin de vous
» Plantes carnivores de terrarium
» Plantes en terrarium pour un débutant?
» Dimension de plantes adultes pour mini terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: