Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 culture de drosera montana.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




culture de drosera montana. Empty
MessageSujet: culture de drosera montana.   culture de drosera montana. EmptyVen 27 Mar 2009, 1:13 pm

Bonjour à tous.
j'ai reçu des doseras montana la semaine dernière, plante dont je rêvais depuis 1 an, je les a mis en terra lowland, en attendant les beaux jours croyant qu'ils se cultivaient comme la plupart des autres.
Mais, en parcourant le site de JJL, j'ai vu qu'il a écrit que ce drosera craignait le gel et poussait en hiver.
Je me pose donc des questions concernant celui-ci, et je ne trouve aucune info, ormis que c'est un sud américain et qu'il ne supporte pas les grossses chaleurs.
J'achete début avril des turbo néons pour mes terras, donc le problème ne se pose pas si je dois l'y laisser.
mais j'aimerais avoir néanmoins des avis personnels de ceux qui le cultivent.
Et savoir aussi si c'est vrai que les fleurs ne donnent rien (ce qui expliquerait pourquoi mes semis de l'année dernière n'ont jamais levé), et qu'il fut plutôt préconiser les boutures de feuilles.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

culture de drosera montana. Empty
MessageSujet: Re: culture de drosera montana.   culture de drosera montana. EmptyVen 27 Mar 2009, 1:23 pm

Hello,

D.montana est un highland, comme un grand nombre de sud américain.

Il te faut donc le cultiver un peu à la manière d'un heliamphora, ou d'un nepenthes d'altitude.
Forte humidité ventilée, grosse lumiere, climat frais/froid avec amplitudes thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
culture de drosera montana.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera du complexe montana
» Coup de coeur. Drosera montana et graomo..
» Culture de Drosera dichrosepala
» culture drosera pygmées
» Culture drosera linearis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: