Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Question à propos de ma Flava

Aller en bas 
+6
Bobo
Ju!
nico
Le petit
Vince81
Rottlinois
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Question à propos de ma Flava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 5:12 pm

c'est pas la couleur de l'automne? car j'ai un flava var maxima qui devient violet en automne

_________________
Question à propos de ma Flava - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Question à propos de ma Flava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 7:52 pm

moi c'est plutôt des taches violettes :

Question à propos de ma Flava - Page 2 14032009073
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de ma Flava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 8:02 pm

Mais ça se sont de vieilles urnes c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Question à propos de ma Flava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 8:25 pm

Le mien aussi, acheté en jardinerie n'est pas resté vert, il a rougit comme celui de Nico
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Question à propos de ma Flava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 8:44 pm

Pour rappel en simplifié: les urnes vertes de nos Sarracenia non hétérophylle présentent à la fois chlorophylle, carotène et anthocyanine.

Respectivement, ils donnent la coloration verte, jaune-orangée et rouge des urnes.

La chlorophylle dominant en coloration les carotènes et anthocyanine, elle impose donc sa couleur verte aux tissus.


A l'arrivée de la fraicheur automnale, la chlorophylle est peu à peu détruite, laissant alors s'exprimer les carotènes et anthocyanine.

La plante, même entièrement verte, peu ainsi devenir entièrement rouge, orangée, voir jaune, selon les proportion de chaque pigment.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Célin
Soyez sympa, je débute



Age : 36

Question à propos de ma Flava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 5:34 pm

Vous vous cassez la tête pour rien les amis...
Moi aussi mes sarra sont comme ça et c'est certainement parce qu'elles ont eu un choc en passant d'une serre aux conditions optimales au rebord de ma fenêtre...

Rien d'inquiétant en tout cas, mes nouvelles urnes sont toute verte (quelques veines rouges) et bien belles.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de ma Flava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma Flava   Question à propos de ma Flava - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de ma Flava
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question à propos d'un heliamphora
» Petite question à propos du gel
» Question à propos d'une division de sarracenia.
» Question à propos du repos hivernal des plantes carnivores
»  Recherche info Sarracenia Flava var Flava - Green Form

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: