Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 repiquage de CIV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antoine62
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
antoine62


Age : 35

repiquage de CIV Empty
MessageSujet: repiquage de CIV   repiquage de CIV EmptySam 18 Avr 2009, 11:44 am

comme je vous avez dit en cours je voit la Culture végétale(culture in vitro) donc apres ma demande on a éssayé avec des drosera et niquel donc apres un bon temps passé dans leur pot stérile on a pu récupéré nos pots mais du coup il n'y aura pas vraiment d'acclimatation.
les voila
repiquage de CIV P1010219
repiquage de CIV P1010220
repiquage de CIV P1010221
repiquage de CIV P1010222
repiquage de CIV P1010223
on peut voir sur cette derniere photo un cactus qui provient de cette meme technique et qui reprend bien
j'espere que les drosera reprendront aussi mais c'est un changement brutal pour elles on vera par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

repiquage de CIV Empty
MessageSujet: Re: repiquage de CIV   repiquage de CIV EmptySam 18 Avr 2009, 12:22 pm

j'ai peur pour l'acclimatation des drosera

sinon comment est tu arriver a ce résultat bouture ou semis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
antoine62
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
antoine62


Age : 35

repiquage de CIV Empty
MessageSujet: Re: repiquage de CIV   repiquage de CIV EmptySam 18 Avr 2009, 1:16 pm

par bouture on avait des plants stérile.
oui en guise d'acclimatation je les ai mise en térra donc assez d'humidité et bonne température comme il avait avant. au moins ces parametres ne changent pas mais ils sont maintenant soumis au microorganisme alors qu'ils n'ont pas encore de défense et doivent se nourir seule (avant tout était apporté dans le milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repiquage de CIV Empty
MessageSujet: Re: repiquage de CIV   repiquage de CIV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repiquage de CIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repiquage division sarracenia
» Levée et repiquage drosophyllum
» Repiquage droséra retrouvés en terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: