Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Gel de Bouturage

Aller en bas 
+3
Aïdi
Le petit
Rottlinois
7 participants
AuteurMessage
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Gel de Bouturage Empty
MessageSujet: Gel de Bouturage   Gel de Bouturage EmptyVen 24 Avr 2009, 7:25 pm

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous avez déjà utilisé du Gel de bouturage et si vous en êtes content ?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Gel de Bouturage Empty
MessageSujet: Re: Gel de Bouturage   Gel de Bouturage EmptySam 25 Avr 2009, 8:39 am

c'est pas beaucoup utilisé, les dionées et drosera repartent déjà bien facilement et se divisent fréquemment Wink

_________________
Gel de Bouturage Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Gel de Bouturage Empty
MessageSujet: Re: Gel de Bouturage   Gel de Bouturage EmptySam 25 Avr 2009, 8:50 am

jamais entendu parler, de l'hormone oui mais pas du gel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Gel de Bouturage Empty
MessageSujet: Re: Gel de Bouturage   Gel de Bouturage EmptySam 25 Avr 2009, 9:44 am

Le gèl existe , le clonex est liquide et ressemble a du gèl, j'en utilise mais pas pour les carnis.
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Gel de Bouturage Empty
MessageSujet: Re: Gel de Bouturage   Gel de Bouturage EmptySam 25 Avr 2009, 9:54 am

C'est effectivement du Clonex dont je parle, je ne sais pas s'il serait utilisable sur les carnis !?
Ils disent sur le mode d'emploi que ça apporte des éléments nutritifs à la bouture donc est-ce que ça risque pas de la griller ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Gel de Bouturage Empty
MessageSujet: Re: Gel de Bouturage   Gel de Bouturage EmptySam 25 Avr 2009, 10:38 am

Hello
J'en ai déjà utilisé pour les carnis et à vrai dire je ne sais pas si c'était efficace. Pas vraiment de différence avec ou sans chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Gel de Bouturage Empty
MessageSujet: Re: Gel de Bouturage   Gel de Bouturage EmptySam 25 Avr 2009, 12:39 pm

j'ai testé du clonfix (comme le clonex) et pour les carnis ca ne sert a rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Gel de Bouturage Empty
MessageSujet: Re: Gel de Bouturage   Gel de Bouturage EmptySam 25 Avr 2009, 12:49 pm

Le clonex ne fera pas pousser les boutures de plantes carnivores plus rapidement.

Mais il augmente le pourcentage de réussite de ces derniéres pour des plantes dificiles a bouturer c'est l'idéal mais attention à ne pas trop en mettre ça brulerais la bouture.


Pour le moment je n'est testé que sur dionaea.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Gel de Bouturage Empty
MessageSujet: Re: Gel de Bouturage   Gel de Bouturage EmptySam 25 Avr 2009, 1:17 pm

le clonex est nickel pour des boutures de cannabis sativa, par contre je n'ai jamais tenté sur les carnis.

un membre met parfois des hormones de bouturage en poudre autour des pieds de dionée, notament cup trap, et selon ses experiences les pieds serait beaucoup plus fournis, j'ai tenté sur une microdent qui faisait 4 cm, ben elle a, fondu lol, aujourdhui elle peine a repartir et ne fait que 1 cm mdr.

A mon avis les dionées se bouture bien sans hormones, toutes les plantes d'ailleurs, les hormones (auxines) aident mais ne font aucun miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Gel de Bouturage Empty
MessageSujet: Re: Gel de Bouturage   Gel de Bouturage EmptySam 25 Avr 2009, 3:40 pm

En fait, je me disais que les boutures d'écailles pour les Dionées marche 9 fois sur 10 quasiment, alors que les boutures de feuilles sans le piège ne marche que difficilement, donc peut-être qu'en utilisant le Clonex, ça augmenterais les chances de réussite ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gel de Bouturage Empty
MessageSujet: Re: Gel de Bouturage   Gel de Bouturage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gel de Bouturage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouturage
» Hormones de bouturage
» Bouturage d'hiver
» bouturage
» "Problème" de bouturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: