Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pour les semis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stif
Soyez sympa, je débute



Age : 36

Pour les semis Empty
MessageSujet: Pour les semis   Pour les semis EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:26 pm

J'ai vu que pour les semis des drosera il fallait faire à la volée c'est à dire comme la pelouse ?
Et pour arroser votre conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Pour les semis Empty
MessageSujet: Re: Pour les semis   Pour les semis EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:27 pm

Oui à la volée c'est bon, après tu n'arrose pas par dessus et tu gardes la tourbe très humide, cela suffira.

Cedric

_________________
Pour les semis Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Ronin
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ronin


Age : 39

Pour les semis Empty
MessageSujet: Re: Pour les semis   Pour les semis EmptyVen 19 Juin 2009, 4:29 am

Ouais c'est le meilleur moyen c'est vrai! Mais gardes des températures assez élevée et la tourbe très humide. Genre le niveau de l'eau à raz du haut de ton pot en cas de grosse chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

Pour les semis Empty
MessageSujet: Re: Pour les semis   Pour les semis EmptyVen 19 Juin 2009, 7:17 pm

Fais gaf aux moisissures surtout. Si tu as la possibilité de mettre un antifongique préventif, c'est mieu surtout si tu mets ton pot de semis dans un endroit fermé du genre terrarium ou même terrarium improvisé. Je sais pas ce que tu veux semer comme drosera et je ne suis pas un expert dans ce domaine mais comme il commence à faire un peu plus chaud, je pense que dehors à l'abris de la pluie et du vent ça peut être pas mal pour éviter les moisissures.
Attends les avis des acharnés des droseras quand même, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les semis Empty
MessageSujet: Re: Pour les semis   Pour les semis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot pour rempotage et pour semis
» Conseils pour semis
» substrat pour semis
» Conseil pour semis
» Sphaigne pour semis de drosera ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: