Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 culture heliamphora en terrarium

Aller en bas 
+4
Sébastien
Julien
Vince81
Ronin
8 participants
AuteurMessage
Ronin
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ronin


Age : 39

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyMer 24 Juin 2009, 1:24 pm

Voila! Je voudrais reproduire un climat en terra juste pour des heliam. Je voudrais savoir si un de vous pouvez me renseigner sur se sujet. Pour le moment j'ai des turbo neon, pot de 6litre carré, mes temperature monte a 27 voir 28 neon allumé et descend a 19/20 neon eteind, l'hygrometrie tourne entre 70/90. Pouvez-vous me conseiller sur un substrat autre que la sphaigne qui doit etre changer annuellement??Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyMer 24 Juin 2009, 1:48 pm

?? Tu n'as pas besoin de la changer chaque année. Certes, plus régulierement que la tourbe, mais, ca peut tenir bien plus qu'une année.

Si tu veux un substrat plus stable, tu peux utilisr 50% tourbe blonde, avec du sable, de la perlite, de la vermiculite...
On a tous plus ou moins sa recette, et on ne peut pas dire qu'il y ait un substrat "clé", vu que l'on obtient de bons résultats avec les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ronin


Age : 39

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyMer 24 Juin 2009, 2:05 pm

Bon trés bien je te remercie pour l'info. Et pour l'eau on fait comment en terra car mes heliam se trouve en serre depuis janvier et je laisse jamais trempé les pots dans un fond d'eau, idem pour le terra ou on peu leur mettre un fond d'eau? A ton avis le mieux serait?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyMer 24 Juin 2009, 2:25 pm

Personnellement, je les laisse tremper dans un p'tit centimètre d'eau.
Mais, c'est loin d'etre indispensable, c'est plutot par commodité avec les autres plantes.

Laisse le substrat mouillé, ou avec un fond d'eau. C'est à ta guise Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyMer 24 Juin 2009, 3:49 pm

J'ai vu des heli splendide dans 100 % de tourbe, qui baigne dans l'eau.

La personne ne fait pas attention au ecarts de temps et ses plantes se portent bien.

les miennes vont bien mais je n'ai pour l'instant que des heli 'facile' heteredoxa et heteredoxa x minor, je ne connais pas les temp de mon terra.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 35
Préférence : Heliamphora

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyJeu 25 Juin 2009, 1:19 pm

Hello,
Le substrat n'est pas si important tant qu'il reste léger...50% tourbe et 50% sable fonctionne très bien!
Tu peux laisser tes plantes dans un fond d'eau mais attention à ce qu'il ne soit pas trop immergé, ce qui semble avoir causé certains soucis (trop = racines trempant dans l'eau). Tu peux aussi drainer ton pot, ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ronin


Age : 39

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyJeu 25 Juin 2009, 1:38 pm

Trés bien je vous remercie! Voila mon terra qui est pas totalement terminé.

culture heliamphora en terrarium Bd2e799aa4
culture heliamphora en terrarium 6ae6fb734f


Je vous remettrais des nouvelles photo une fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 35
Préférence : Heliamphora

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyJeu 25 Juin 2009, 1:46 pm

Très beau Smile
Un ptit conseil: utilise des pots carrés, c'est fou ce qu'on peut gagner comme place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ronin


Age : 39

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyJeu 25 Juin 2009, 1:50 pm

J'ai justement acheté des pots carré de 6L mais faut pas faire attention aux deux petits heliam qui sont dans le terra car se n'est pas leur place a l'origine, ils sont sous serre avec les autres d'habitude. J'atend justement des heliam qui eux vont dedans ce terra.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ronin


Age : 39

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyVen 26 Juin 2009, 12:18 am

Voila comme j'avais dit vous voila des photos de mon terra.

culture heliamphora en terrarium Bc92294368
culture heliamphora en terrarium 1ac7f8b25f
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyVen 26 Juin 2009, 7:48 pm

Ça a un gros système racinaire les heliamphora? Sinon tu aurais pu gagner de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyVen 26 Juin 2009, 11:31 pm

J'ai remarque et quelque soit la plante que plus elles ont de place aux racines mieux elle se porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ronin


Age : 39

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptySam 27 Juin 2009, 1:35 am

Oui moimeme a bien raison je trouve surtout si tu utilise sphaigne pure ou tourbe mais sans perlite, les grands pots semble mieus adapter. Pas specialement profond (20cm env) mais plutôt large semble etre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptySam 27 Juin 2009, 2:02 pm

Trés beau, terra .. !
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptySam 27 Juin 2009, 3:03 pm

Rhôlala, qu'est-ce que c'est beau un Heliamph' alors ^^, dans un ou deux mois je vais craquer, ça y'est ^^
Tes pots sont pile poils juste, 1cm de plus et ils ne rentraient plus dedans Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ronin


Age : 39

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyDim 28 Juin 2009, 12:41 pm

Merci les gars!Mais meme pas pile poil mes pots! Smile .A la base c'était des pots de 6 litres mais ils étaient trop grands et un poil trop gros, alors il a fallu que je retaille mes pots en hauteur et cela ma reduit les largeurs de pots, j'ai recollais les bordures de pots aprés la coupe et voila le tour et jouer.On voit d'ailleur la vrai hauteur de mes pots sur celui qui est sous l'assiette a droite.


culture heliamphora en terrarium Decf1eed41
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium EmptyDim 28 Juin 2009, 1:04 pm

c'est sympa tout ça
un seul petit probleme il te reste juste une place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture heliamphora en terrarium Empty
MessageSujet: Re: culture heliamphora en terrarium   culture heliamphora en terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture heliamphora en terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium à Heliamphora
» Heliamphora en terrarium
» Démarrer culture des Heliamphora
» Vince's Heliamphora terrarium
» Conseils culture heliamphora heterodoxa X minor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: