Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 besoin de petites infos pour pinguicula x weser

Aller en bas 
+5
Stephsunset
El-Diablo ^^
Aïdi
jeff
Grillon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyJeu 25 Juin 2009, 2:31 pm

bonjour bonjour

Voilà j'ai une pinguicula x weser j'aimerai la changer de pot parce que là elle est dans du terreau maison (parce que je n'avais pas encore acheter de tourbe)
donc je voulais vous demander qu'elle était le substrat que cette plante aime? s'il vous plait
regarder Elle est pas très belle il faut que je la sauve absolument
mais sous les feuilles j'aperçois des petites danc peu être que si je la change de pot elles vont grossir
besoin de petites infos pour pinguicula x weser P6210099
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: suite   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyJeu 25 Juin 2009, 2:45 pm

ça ne devrait pas être une x 'Weser' plutot une x 'Sethos' ou une 'fake weser' plante identique , voir une x'Tina' seule la fleur les differencira

substrat mineral calcaire comme pour ses parents , c'est une hybride horticole elle peut aussi être mise dans de la tourbe +vermiculite ( ou autre allegeant) elles y sont habituées.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyJeu 25 Juin 2009, 2:48 pm

une bonne vinaigrette maison, quelques tomates cerise, du concombre, du boursin ail et fines herbes et ça ira très bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyJeu 25 Juin 2009, 3:03 pm

AÎDI tu es pret a en manger alors , c'est pourtant pas conseillé aux femmes pig
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyJeu 25 Juin 2009, 4:46 pm

ben oui j'suis prete, j'arrive pas a les cultiver, faut bien que je m'en serve pour quelque chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyJeu 25 Juin 2009, 5:40 pm

Moi en ce moment j'essaye de la cultiver dans 100% sphaigne déshydratée et apparemment ça marche plutôt bien, mais c'est vrai que si tu veux le meilleur substrat pour elle c'est un substrat calcaire qu'il te faut, juste avant de placer les miennes dans 100% sphaigne déshydratée elles étaient dans 50 ou 60% tourbe blonde, 20 ou 30% de sable de quartz et 20% de litière pour chat, mais surtout pour la litière ne prend pas celle qui se dégrade et/ou se liquéfie avec les arrosages hein (je sais plus comment on dit, quelqu'un saurait dire le mot que je ne trouve pas SVP silent), mais prend de l'autre Wink

EDIT: Je crois avoir trouvé, c'est de la litière non agglomérante qu'il te faut Wink, c'est bien ce mot là hein les gars?? silent Il me semble que c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyJeu 25 Juin 2009, 7:13 pm

Lol oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyVen 26 Juin 2009, 7:00 am

le substrat ideal pour cette plante c'est un substrat calcaire mineral ( completement mineral sans tourbe) bien drainé ce qui a l'avantage de gardé suffisamment d'humidite mais pas trop .
avec de la sphaigne du chili ta ping vas toujours rester dans un milieu trop humide qui pourra engendrer une pourriture du collet.

à noter que ces plantes ont besoin d'un repos sans eau ou avec un substrat tout juste humide l'hiver .

pour moi les seules ping qui sont adaptées à la sphaigne vivante sont quelques subtropical US ( primuliflora -ionantha-planifolia) et une tempérée (villosa ).

mais bon chacun fait ce qu'il veut flower


Dernière édition par jeff le Ven 26 Juin 2009, 9:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyVen 26 Juin 2009, 8:14 am

De mon côté j'arrive à la cultiver dans un mélange tourbe 60% - sable 20% - perlite 20%.
Coupelle d'eau en dessous et sur un appui de fenêtre exposé à l'est. Elle a de la lumière du matin. Et ça pousse très bien.
Avant je cultivais avec une exposition ouest, sans souci non plus.
Cette plante semble apprécier la stabilité des températures dans la maison. A l'extérieur j'en ai dans une mini serre ouverte pour l'instant vu les chaleurs, mais elles végètent.... elles poussent mal! Les changements de températures à mon avis et le fait de les mettre à l'ombre vu que mon jardin est au sud ouest... et donc très ensoleillé.. Smile
Je vais essyaer aussi à l'est, mais dehors.... dans les parterres devant la maison...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyVen 26 Juin 2009, 9:12 am

en ce moment on peut mettre toutes les ping mexicaine dehors a l'abri de la pluie ( mais avec de l'eau au pied pas constamment ) et à l'ombre ou alors avec du soleil de debut de journée .

attention à la pourriture avec la tourbe , en interieur c'est ok mais en exterieur le probleme est d'avoir toujours une tourbe humide parfois trop lors des pluies , la tourbe n'est pas connu pour etre drainante flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyMar 30 Juin 2009, 11:23 am

Alors voilà je l'ai mit dans sont endroit naturel (tourbe blonde, vermiculite, perlite)
Et voilà a quoi elle ressemble (Elle est sur une coupelle d'eau, en plein soleil l'après midi a parti de 13h)

Serait-elle en train de repartir?


besoin de petites infos pour pinguicula x weser P6290124


besoin de petites infos pour pinguicula x weser P6290123
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyMar 30 Juin 2009, 12:03 pm

ben elle a l'air en pas trop mauvais état mais ton mélange a pas l'air très mineral, je croyais que les ping preferait le mineral? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyMar 30 Juin 2009, 12:09 pm

j'ai mit du sable je crois aussi (je ne m'en rappel plus)
Mais au lieu de du "pouzzolane" (je ne sais pas ce que sais) on m'a dit que la tourbe blonde était bien doc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyMar 30 Juin 2009, 9:01 pm

Est-ce que tu humidifies bien ta tourbe avant de mettre les plantes dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyMar 30 Juin 2009, 11:02 pm

est ce que surtout tu l'arrose a l'eau deminéralisée?
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: suite   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyMer 01 Juil 2009, 7:43 am

ta tourbe n'est pas assez humide et si elle l'est de trop attention a la pourriture du collet .

ici elle va prendre un max de soleil surtout avec la tourbe qui va absorder pas mal d'uv du fait de sa couleur ,c'est pas bon pour elle qui prefere les endroits plus ombrés , elle risque de cuire .



un melange mineral calcaire serait un plus lol! , et lui preferer une place plus a l'ombre surtout avec cette canicule .

pas d'eau demineralisé , bien au contraire des mineraux dans l'eau sont toujours un plus pour une plante , l'eau de pluie fera très bien l'affaire .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyMer 01 Juil 2009, 9:58 am

non je l'humidifie pas
je met l'eau après avoir mit la plante
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyMer 01 Juil 2009, 11:39 am

Tu fais tout à l'envers là....

Lis un peu comment on est censés rempoter une plante parce que là tes plants crèvent tous de soif...
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyMer 01 Juil 2009, 12:23 pm

dacord
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyVen 03 Juil 2009, 9:32 am

voilà ce que j'ai "construit" pour ma ping :

besoin de petites infos pour pinguicula x weser P7020133

Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyVen 03 Juil 2009, 3:24 pm

ça ne sert a rien laisse la completement a l'air , dans le cas de substrat tourbe evite de laissez toujours de l'eau dans la sous coupe ,espace un peu plus les arrosages pour avoir un substrat tout juste humide et non toujours detrempé.

a mon avis tu vas lui faire plus de mal que de bien Rolling Eyes

et comment elle va faire avec ton systeme pour prendre des insectes, n'oubli pas ,c'est une plante carnivore lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyVen 03 Juil 2009, 4:29 pm

Laisse tomber, c'est pareil avec toutes ses plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyVen 03 Juil 2009, 6:44 pm

Tu risques plus de la tuer qu'autre chose, elle risque de moisir si elle a trop d'humidité Confused
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyMer 22 Juil 2009, 3:22 pm

Alors voilà j'ai enfin prit le temps de vous montrer ma ping en photo
j'ai créer une grosse ouverture sur la petite serre que j'ai fabriqué pour empêcher l'humidité trop abondante et j'ai remarquer 2 filaments blanchâtre
Et je voulais vous demander qu'es que sais?
des racines?

Sinon, si vous regardez bien les photos. En dessous des grosses feuilles se trouve d'autre feuille mais je voulais vous demander si c'était d'autre pinguicula qui poussaient.


besoin de petites infos pour pinguicula x weser Dsc00537oim

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Dsc00538lsm

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Dsc00539wwt
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser EmptyMer 22 Juil 2009, 5:04 pm

oui pour les 2, ce sont bien des racines et c'est bien des autres Ping' qui pousses en dessous Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty
MessageSujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser   besoin de petites infos pour pinguicula x weser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de petites infos pour pinguicula x weser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une fleur pour ma pinguicula weser, une !
» Pinguicula x weser. conseils pour un débutant ?
» pinguicula weser
» ma Pinguicula weser
» Pinguicula ´fake weser´

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: