Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 abeilles +++ (resolu)

Aller en bas 
+8
quendi
Maaaax
crocplante
Bauer
Mandrin
LordLomion
Peanut
et76sm
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

abeilles +++ (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abeilles +++ (resolu)   abeilles +++ (resolu) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 1:16 am

Salut a tous.

Je m'étais déjà intéresser au sujet il y a quelques temps et de vous voir en reparler m'a donner envi de faire un peut de recherche sur la fabrication de différents types de nichoir pour abeilles, guêpes et bourdons.
J'ai donc trouver ces pages sur leurs fabrication bien expliquées et facilement réalisables.


Je vous laisse le lien:

http://www.calameo.com/books/000058307f2a71a6ffff3
(Cliquez sur l'image)


Bonnes constructions à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

abeilles +++ (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abeilles +++ (resolu)   abeilles +++ (resolu) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 9:18 am

Uncle John a écrit:
Salut a tous.

Je m'étais déjà intéresser au sujet il y a quelques temps et de vous voir en reparler m'a donner envi de faire un peut de recherche sur la fabrication de différents types de nichoir pour abeilles, guêpes et bourdons.
J'ai donc trouver ces pages sur leurs fabrication bien expliquées et facilement réalisables.


Je vous laisse le lien:

http://www.calameo.com/books/000058307f2a71a6ffff3
(Cliquez sur l'image)


Bonnes constructions à tous.
Une ruche, c'est pas encore le plus simple ? Comme ça au moins tu en profites aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

abeilles +++ (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abeilles +++ (resolu)   abeilles +++ (resolu) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 10:07 am

OK pour le nichoir tres interressant mais je vais le poser chez mon voisin alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

abeilles +++ (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abeilles +++ (resolu)   abeilles +++ (resolu) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 10:19 am

J'ai une terrasse couverte dont le sol est pavé et donc tous les interstices en sable sont sec, et chaque année il y a des abeilles (je ne connais pas la variété mais elles ont de longues pattes ) qui viennent et creusent dans ces interstices, je vois des petits tas de sable ou du sable éparpillé à côté. Maintenant j'en connais la raison.

Je vais donc, grâce à ces conseils leur faire un nichoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abeilles +++ (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abeilles +++ (resolu)   abeilles +++ (resolu) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 1:23 pm

euh vous allez surement me contrarier mais on ne dirait pas plutôt une guêpe??...
Perso je n'ai aucun souci avec les abeilles qui savent rester à distance. Je ne peux pas en dire autant des guêpes et des gros frelons, qui eux attaquent, et enterrent leurs larves...
Revenir en haut Aller en bas
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

abeilles +++ (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abeilles +++ (resolu)   abeilles +++ (resolu) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 2:56 pm

Non, je ne pense pas, les guêpes sont bien plus grosses. Je vais chercher sur le net pour voir ce que c'est.
Et sûr c'est pas des frelons, ceux là je les connais.



J'ai vérifié, apparement tu as bien raison c'est une variété de guêpes, c'est vrai qu'elles sont bien jaunes, mais si petites et habituellement chez nous elles n'apparaissent qu'en août à la saison des mirabelles. Ce doit être une autre variété.
Merci, j'ai appris quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abeilles +++ (resolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abeilles +++ (resolu)   abeilles +++ (resolu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abeilles +++ (resolu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sphaigne[résolu]
» [Résolu] Tourbe qui devient "verte" par endroit et autour des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: