Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ Empty
MessageSujet: Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^   Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ EmptySam 04 Juil 2009, 12:52 pm

Kikou les gens ^^

Dites, j'ai mon seul et unique Drosera intermedia (tropical) qui me fait une fleur ^^, en espérant qu'elle n'avorte pas avant, est-ce que sa fleur est autofécond ou pas? Shocked

Idem pour Styllidium débile, est-ce autofécond ou pas?

J'ai aussi le Drosera à identifier qui fleuri mais vu qu'on ne sais pas trop ce que c'est pour l'instant, je vous poserai la question d'autofécondité dès que la fleur sera à point lol! ^^

Merci d'avance pour vos réponses Wink et vive l'été et les floraisons qui vont avec cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^   Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ EmptySam 04 Juil 2009, 1:16 pm

A ma connaissance, l'intermedia est autofécond Very Happy

Le styllidium, aucune idée ...

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^   Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ EmptySam 04 Juil 2009, 6:22 pm

Le stylidium, je n'ai jamais eu de graines, mais tu peux le bouturer tellement facilement, qu'on s'en fiche un peu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^   Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ EmptySam 04 Juil 2009, 9:22 pm

Même pas besoin de le bouturer, le stylidium est envahissant par nature! On en a vite de pleines potées dont on ne sait plus quoi faire.


Pour D. intermedia, je pense aussi qu'il est auto fécond. Il n'a pas besoin de grand chose en tous cas.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^   Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ EmptySam 04 Juil 2009, 10:14 pm

Ok, merci Very Happy, je vais me faire une bonne petite potée d'intermédia (tropical) cette automne/hiver alors Very Happy, cool Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ 755946
Pour le Styllidium ben je verrai bien, si ça se féconde pas tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^   Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» une petite question .
» petite question
» Petite question ^^
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: