Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nepenthes Miranda et Alata en hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty
MessageSujet: Nepenthes Miranda et Alata en hiver   Nepenthes Miranda et Alata en hiver EmptySam 12 Jan 2008, 2:12 pm

Voila j'ai deja ecris mes problemes concernant mes plantes carnivores en ce moment vu que j'ai demenagé. Concernant mes Nepenthes (Miranda, Alata) depuis hier je les ai mises dehors pour qu'elles prennent la pluie et elles y sont restées meme cette nuit, ce matin j'ai l'impression qu'elles sont un peu plus belles, disons que les feuilles sont plus eclatantes, ai-je bien fais ?
En attendant au taf, je me suis fais une serre en pvc que je vais recouvrir d'une bache et on a acheté un brumisateur pour l'incorporer dedans avec mes Nepenthes.
J'aimerai avoir vos conseils car dans ma chambre comme c'est un chauffage par radiateur donc plus sec que par le sol ou j'etais avant, je voulais savoir ce que vous feriez a ma place.
Merci bcp en tout cas pour ceux qui prendront le temps de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Miranda et Alata en hiver   Nepenthes Miranda et Alata en hiver EmptySam 12 Jan 2008, 2:31 pm

dit moi il fait combien de degrés dehor chez toi par ce qu'un nepenthes resiste 15 degrés en hiver pas moin donc je te conseille de le rentrés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Invité
Invité




Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Miranda et Alata en hiver   Nepenthes Miranda et Alata en hiver EmptySam 12 Jan 2008, 3:14 pm

Il doit faire environ 10, et sur un site j'ai regardé et ils disent qu'en hiver on peut les mettre a des temperatures de 0 a 10°, c'est bien pour ca que je demande conseil
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Miranda et Alata en hiver   Nepenthes Miranda et Alata en hiver EmptySam 12 Jan 2008, 3:17 pm

De 0 à 10°C, ça m'étonnerai.... 10°C d'accord pour certaines espèces mais normalement c'est 10°C le minimum.... normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Invité
Invité




Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Miranda et Alata en hiver   Nepenthes Miranda et Alata en hiver EmptySam 12 Jan 2008, 3:20 pm

ok donc je les rentrerai ce soir, j'essaie simplement de trouver comment elles pourraient aller mieux car depuis presque 3 mois il n'y a pas eu une seule urne ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Miranda et Alata en hiver   Nepenthes Miranda et Alata en hiver EmptySam 12 Jan 2008, 3:22 pm

moi non plus lol, c'est normal c'est la mauvaise saison Wink

_________________
Nepenthes Miranda et Alata en hiver Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Miranda et Alata en hiver   Nepenthes Miranda et Alata en hiver EmptySam 12 Jan 2008, 3:25 pm

je te rassure moi non plus!!!
Je crois que la solution est (comme arthur le dit toujour...) ...... la luminosité... Bon...Arthur il fou ses nep au soleil est c'est bon ( :geek: ) mais le mieu est de les abituer à une forte luminosité et ensuite le soleil direct...... non???
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Invité
Invité




Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Miranda et Alata en hiver   Nepenthes Miranda et Alata en hiver EmptySam 12 Jan 2008, 3:25 pm

Alors comment ca se fait que dans les magasins comme Trufaut on en voit qui sont remplies d'urnes ? Ils trichent ? Ils les droguent ? lol (je plaisantais la)
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Miranda et Alata en hiver   Nepenthes Miranda et Alata en hiver EmptySam 12 Jan 2008, 3:29 pm

Tu plaisentais??? et bien il y en a qui les "drogue" (c'est peut être pas le mot mais...) C'est vrai que je connaît un Truffaut où les urnes sont de 25cm!!!!! affraid Mais c'est une bonne question à laquelle je ne peut pas encore repondre.... désolé Wink les autres savent peut être?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Miranda et Alata en hiver   Nepenthes Miranda et Alata en hiver EmptySam 12 Jan 2008, 3:30 pm

rigole pas c'est vrai lol, elles sont dopées aux hormones!engrais plus éclairage à fond pour les rendre le plus belle possible! et encore là en jardinere elle dépérissent toutes les urnes. vers chez moi il y a plein de nep fleuries d'ailleur lol

_________________
Nepenthes Miranda et Alata en hiver Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Miranda et Alata en hiver   Nepenthes Miranda et Alata en hiver EmptyMar 15 Jan 2008, 5:03 pm

C'est clair qu'ils les dopent en jardinerie, j trouve régulièrement des billes d engrais à diffusion lente dans les substrats d'origine... Sad
Mais il est possible d'obtenir des urnes et de faire fleurir ses Neps en "hiver", tout dépend des condition qu'on leur offre. Avec un nepentharium c'est ambiance tropicale toute l année, dès lors il n y a pas vraiment de saison marquée...Si'ils sont hors terra là c'est moins évident!
Revenir en haut Aller en bas
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Miranda et Alata en hiver   Nepenthes Miranda et Alata en hiver EmptyDim 16 Aoû 2009, 2:10 am

Mon seul regret vis-à-vis du nepentharium, c'est qu'il faut vraiment les conditions et les moyens pour l'aménager en tant que véritable élément décoratif, intégré au reste du décor (c'est mon côté design qui resort...)

En plus, j'ai plutôt tendance à vouloir mettre des plantes un peu partout, et je ne pense pas être le seul dans ce cas là, à vouloir les utiliser comme véritable décoration, plutôt que simple éléments d'une passion/collection dans un coin.

L'idéal, c'est d'aménager plusieurs nepenthariums à des endroits différents...
Mon rêve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
Contenu sponsorisé





Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes Miranda et Alata en hiver   Nepenthes Miranda et Alata en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes Miranda et Alata en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nepenthes miranda
» népenthès miranda
» nepenthes miranda
» Vieux Nepenthes alata (9 ans)
» nepenthes miranda substrat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: