Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin de lumières

Aller en bas 
+2
cricri67220
Dolpheus
6 participants
AuteurMessage
Dolpheus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Dolpheus


Age : 34

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Besoin de lumières   Besoin de lumières EmptySam 11 Juil 2009, 7:55 pm

Bonjour ,

J'ai besoin de vos lumières..., je ne possède pas moi même de Plantes Carnivores pour l'instant pour de bonnes raisons , je déménages au Québec et je pourrais pas les prendre avec moi Smile.
cependant mon petit frère en possèdent et j'avoue les bichonner Very Happy , il en a Trois

Dionaea 'Shark Teeth'
Drosera filiformis
Nepenthes ( que je n'ai pas identifier, mais il l'a eut en "petite" jardinerie )


il à un age de boulet 14 ans , j'ai fais les rempotages à sa place dans de plus grands pots et un meilleur substrat, comme il veut les avoir dans sa chambre... les pantes sont au bord de la fenêtre à l'intérieur a moins de 50 cm ( c'est une fenêtre diagonale qui sort du toit , il n'y a pas de bord extérieur )
mais je crains que l'éclairage ne soit pas suffisant , les nouveaux pièges sont légèrement rosâtre alors que les anciens sont rouge vif , De plus si je les places dehors la journée , cela va créer un Stress non ?

Je l'ais pas convaincu de les laisser dehors , des solutions ?
Les néons seront surement trop chère pour lui Smile :idea:
Revenir en haut Aller en bas
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières   Besoin de lumières EmptySam 11 Juil 2009, 10:16 pm

bonsoir,

Il faut peut-être lui expliquer, pour la dionée qu'il faut de tout façon la sortir.
En hiver, elle veut une période de repos avec substrat juste humide et des températures n'excédant pas 5 °. Elle supporte même de petites gelées. Elle n'en repartira que de plus belle au printemps. A défaut de période de repos, elle risque de mourir.


Je sais de quoi je parle, la mienne a faillit mourir. Je ne l'ai sortie que mi janvier et elle était en piteux état. Maintenant c'est la plus belle de toutes. (je ne suis accro aux plantes carnivores que depuis novembre dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Dolpheus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Dolpheus


Age : 34

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières   Besoin de lumières EmptySam 11 Juil 2009, 10:30 pm

oui , j'espère que l'hiver il la sortira
je serais pu la pour les surveillés.

je suis accro depuis peu également et ce n'est pas une mauvaise chose.
je suis pressé d'avoir mes propres plantes.
pas avant mon déménagement le 3 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières   Besoin de lumières EmptySam 11 Juil 2009, 11:14 pm

d'ici septembre peut-être arriveras tu à le raisonner.

Tu en trouveras aussi au Quebec, beau déménagement en vue. Tu vas tout de suite tester l'hiver gla gla
Revenir en haut Aller en bas
Dolpheus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Dolpheus


Age : 34

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières   Besoin de lumières EmptyMar 14 Juil 2009, 5:14 pm

C'est sur la bonne voie

Oui l'hiver est glaciale ! -30 la dernière fois , mais c'est moins terrible que ce qu'on pense.
c'est pas la première fois que je vais au Québec et en Septembre il y a encore un bon temps
assez pour que je reste en chemise voir t shirt manche longue, ou c'était un coup de chance peu être...
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières   Besoin de lumières EmptyMar 14 Juil 2009, 5:24 pm

Un velux ta fenêtre ?
Je dirais oui pour le nepenthes à l'intérieur l'hiver, mais c'est tout, l'été c'est dehors.
Et dehors toute l'année pour dionée et drosera filiformis (-15°C les miens cet hiver). En les habituant progressivement au soleil ton frère devrait pouvoir les sortir tout de suite. Reste à lui expliquer qu'on n'élève pas un chat dans un aquarium... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Dolpheus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Dolpheus


Age : 34

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières   Besoin de lumières EmptyMar 14 Juil 2009, 5:45 pm

hihi

il a un pot de 20x20 pour les trois plantes
je pense qu'il serait plus prudent d'acheter un plus grand pot , pour leur confort l'hiver.
je peux mettre Dionaea et Drosera filiformis dans le même grand pot ? elles ont les même besoin si je me trompe pas.

mais Nepenthes : mi ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières   Besoin de lumières EmptyMar 14 Juil 2009, 8:13 pm

Pour ma part, j'ai cultivé des plantes carnivores en appartement pendant 4 ans et ça se passait très bien. Elles étaient dans une pièce à l'ouest. Soleil en fin de journée.... moins colorées que dehors mais ça poussait bien car cette pièce bénéficiait de pas mal de luminosité.

En hiver, les plantes ralentissaient leur croissance avec 15°C dans la pièce.

Aujourd'hui j'ai déménagé et mes plantes vivent dehors.... mais elles peuvent très bien vivre à l'intérieur!
Voir mes anciens posts des années précédentes pour des images de mes plantes à l'époque.....
Revenir en haut Aller en bas
melou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
melou


Age : 31

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières   Besoin de lumières EmptySam 01 Aoû 2009, 10:43 pm

Citation :
En hiver, elle veut une période de repos avec substrat juste humide et des températures n'excédant pas 5 °.

L'hiver, la dionéa doit ête à l'intérieur où à l'extérieur ? J'habite dan le doubs. L'été, il fait chaud, l'hiver, ca caille caille sérieux !!
Et si il ne faut pas qu'elle soit dehors, je la mets où ? Dans une pièce bien chauffée, ou une pièce fraiche mais où il ne gèle pas ?

C'est ma première plante carnivore, alors je ne m'y connait pas vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cane-corso-25.skyrock.com
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières   Besoin de lumières EmptyDim 02 Aoû 2009, 2:26 am

Bonjour jeune Melou!
Pour ta Dionée place la dehors (comme expliqué plus haut) en l'habituant progressivement au soleil, c'est à dire 15jours à l'ombre ensuite que les matinées et après seulement plein soleil!
Mais surtout DEHORS! Elles ont vraiment besoin d'aération et pas tant d'humidité que dans une serre
Ma première je l'aie mise en tourbière à partir d'octobre de l'année dernière, elle a supporté les -17°C et me refais 2 autres repousses
Si tu ne peux pas la mettre dehors pour l'hiver essaie de la mettre dans une pièce fraîche (autour des 10°C, mais pas plus) et assez exposé en lumière (style grenier)
Besançon c'est toujours la ville la plus ensoleillée de France? Tu as de quoi avoir de belles plantes!
Pour le reste , relies toi comme tu aimerais qu'on te comprennes, tu fais des fautes d'inattention ! C'est pas trop grave, mais certains n'aiment pas et c'est toujours plus explicite quand tu orthographies bien les mots Wink Wink
Bonne culture et gros bécot baveux à ton boxer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières   Besoin de lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les differents types de lumières des neons!
» Besoin de conseils svp
» SOS besoin d'aide
» BESOIN CONSEIL
» Besoin de confirmation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: