Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pings en jardineries

Aller en bas 
+5
pierro79
John
Peanut
El-Diablo ^^
Stephsunset
9 participants
AuteurMessage
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

Pings en jardineries Empty
MessageSujet: Pings en jardineries   Pings en jardineries EmptyDim 12 Juil 2009, 2:09 pm

Hello,

Pour le moment je constate que dans les jardineries qui vendent les plantes carnivores classiques, certaines espèces se font rares....
On trouve toujours les dionées muscipula, les hybrides de sarracenias et les classiques purpurea, stevensii and co, les droseras capensis.....
Mais je constate que les Pinguiculas sont inexistantes... du côté de Bruxelles en tout cas....
Pareil de votre côté?

Je trouve ça bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

Pings en jardineries Empty
MessageSujet: Re: Pings en jardineries   Pings en jardineries EmptyDim 12 Juil 2009, 2:56 pm

Idem par chez moi, on y trouve tout ceux que tu nommes et un Nep' hookeriana de temps à autres mais rien de plus non plus -_-. Cedric vas falloir que tu fasse le tour des grandes jardineries pour leurs proposer tes services, quelques unes de tes Sarracenia en plus en rayon ferait du bien lol! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

Pings en jardineries Empty
MessageSujet: Re: Pings en jardineries   Pings en jardineries EmptyDim 12 Juil 2009, 3:16 pm

On trouve parfois des Ping (la fake Weser) mais c'est plus rare que les autres effectivement
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Pings en jardineries Empty
MessageSujet: Re: Pings en jardineries   Pings en jardineries EmptyDim 12 Juil 2009, 8:57 pm

Où sont les Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing, façon Patrick Juvet!
Si la Belgique est en manque de Pinguicula je peux réapprovisioner! J'en ai des pots
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

Pings en jardineries Empty
MessageSujet: Re: Pings en jardineries   Pings en jardineries EmptyLun 13 Juil 2009, 7:53 am

Perso j'en ai 3... donc ça me va! Mais je me faisais juste la réflexion... pas de salades en rayons cette année! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierro79
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
pierro79


Age : 28
Préférence : Népenthès, sarracenia, drosera, et cephalotus

Pings en jardineries Empty
MessageSujet: Re: Pings en jardineries   Pings en jardineries EmptyLun 13 Juil 2009, 11:40 am

ouai par chez nous de temps a otre endant les vac scolaires ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dolpheus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Dolpheus


Age : 34

Pings en jardineries Empty
MessageSujet: Re: Pings en jardineries   Pings en jardineries EmptyLun 13 Juil 2009, 12:45 pm

Peanut a écrit:
On trouve parfois des Ping (la fake Weser) mais c'est plus rare que les autres effectivement

De même dans le nord , j'ai seulement croisé celle là.
Revenir en haut Aller en bas
oriken
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oriken


Age : 42
Préférence : les sarracenies... et les dionées
( j'ajoute les plantes à caudex et les orchidées ;o) )

Pings en jardineries Empty
MessageSujet: Re: Pings en jardineries   Pings en jardineries EmptyDim 23 Aoû 2009, 6:52 pm

De toute façon les achats en jardineries c'est assez risqué, je parle la que des "enseignes" communes genre Jardiland, Truffland, Gamme vert et Botanic... si vous voulez vraiment y acheter des carnivores, sautez dessus le jour de l'arrivage !
Le reste de la vie d'une carnivores en jardinerie est assez triste... j'ai bossé 4 ans la dedans, j'ai fait le tour des enseignes et je peux vous assurer que c'est ni arrosé a l'eau de pluie, ni à l'eau osmosé... direct le tuyau d'arrosage sans ceremonial ... la même eau que le reste des plantes, la tablette remplie a ras bord comme ça on en profite bien ... durée de vie estimée suivant la saison entre une semaine et 15 jours ... les nepenthes se montrent parfois plus resistantes mais une dionée ou une sarracenie c moins sur.
Les plantes ne sont pas faite pour prendre racine en jardinerie mais pour degager vite alors rien n'est fait pour les bons soins et les cas particuliers, etre seul a arroser la serre en 2 ou 3 heures plusieurs fois par semaine ne permet pas de s'attarder au cas particulier malheureusement.
speciale mention pour la coco... les jardineries sont truffées de cochenilles ( et les serres hollandaises n'echappent pas vraiment à la regle)... un vrai fléau... attention qd vous ramenez un draceana, un ficus, un beaucarnea, une orchidée ou des sarracenies... elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
oriken
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oriken


Age : 42
Préférence : les sarracenies... et les dionées
( j'ajoute les plantes à caudex et les orchidées ;o) )

Pings en jardineries Empty
MessageSujet: Re: Pings en jardineries   Pings en jardineries EmptyDim 23 Aoû 2009, 6:54 pm

j'oubliais evidement les araignées rouges... spéciale mention pour les plantes grasses et les cactus ( qui cumul avec les coco)
Revenir en haut Aller en bas
sarradu43
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sarradu43


Age : 27

Pings en jardineries Empty
MessageSujet: Re: Pings en jardineries   Pings en jardineries EmptyVen 28 Aoû 2009, 9:31 am

moi il y avait une pinguicula avec une fleur non eclos donc je les vite acheter elle m a couté 4.50euros
Revenir en haut Aller en bas
pierro79
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
pierro79


Age : 28
Préférence : Népenthès, sarracenia, drosera, et cephalotus

Pings en jardineries Empty
MessageSujet: Re: Pings en jardineries   Pings en jardineries EmptyVen 28 Aoû 2009, 9:43 am

Et moi chez mon Jardiland debut de cette semaine il y avais des héliamphora et des cephalotus Very Happy alors avec jaad on a courut dessut très vite... mon ping il est de jardinerie et voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Pings en jardineries Empty
MessageSujet: Re: Pings en jardineries   Pings en jardineries EmptyMar 01 Sep 2009, 5:36 pm

Pareil pour moi, plus vu de ping depuis 3 ans... par contre des psitta et avant yen avait pas, et des gros purpu de 20cm de haut (d'habitude très petits)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pings en jardineries Empty
MessageSujet: Re: Pings en jardineries   Pings en jardineries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pings en jardineries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques pings
» petit sondage chez les cultivateurs de pings
» surveillez vos jardineries!
» Les bonnes jardineries de votre région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La Place du Marché :: "La Grande Enseigne"-
Sauter vers: