Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...

Aller en bas 
+6
Ouisti
John
Maaaax
Bauer
Cédric
Caliss
10 participants
AuteurMessage
Caliss
Soyez sympa, je débute



Age : 35
Préférence : Toute les plantes carnivores

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyMer 15 Juil 2009, 11:41 pm

Bonjour, je viens d'urgence demander de l'aide, j'ai 5 plantes carnivore ( une trappe mouche venus, une nepenthes alata, une drosera carpensis, deux sarracenia dont une purpurea) elles poussaient très bien jusqu'a ces deux semaines où ma drosera capensis a commencer a mourire (la je crois qu'elle est morte), alors que j'ai beau chercher je ne voit pas les raisons, mes deux sarracenia commence a jaunir sur le bord des feuilles ainsi que ma trappe mouche venus qui avait recommencer a bien pousser malgrer le fait qu'elle avait suporter la quasit apparition d'une fleur.

Je l'ai est acheter toute a truffault, elles ont tellement bien poussées (elle étaient allimentées souvent par des mouches qu'elles attrapaient elles seuls)
Du coup je les est rempoter dans un pot plus gros avec de la terre pour plante d'interieur (ma soeur ma conseiller cette terre, elle est pépinièriste, justement dans le magasin)

Elles sont oxposer dans ma chambre a une temperature d'a peu près 23°C et juste devant ma fenetre coter sud donc très souvent exposer au soleil,

Je leur met souvent de l'eau(une fois sur deux c'ets de l'eau de source acheter en magasin et de l'eau du robinet), rat la secoupe quand elle n'en n'ont plus.

Je ne sait pas mon érreure et aucun livre ne va contre quelque chose qui serait a l'origine de leur faiblesses.

J'ai vraiment besoin d'aide j'aime beaucoup mais plantes carnivore!!!

Merci d'avoir lu mon texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyMer 15 Juil 2009, 11:49 pm

Bonsoir et bienvenue Caliss,


Citation :
Du coup je les est rempoter dans un pot plus gros avec de la terre pour plante d'interieur (ma soeur ma conseiller cette terre, elle est pépinièriste, justement dans le magasin)
1er erreur c'est de la tourbe brune qu'il utilise pour les plante d'interieur, donc tu devra refaire un rempotage avec un substrat a base de toutbe blonde et de sable, pour finir un rempotage a cette saison c'est pas top, donc ne t'inquiéte pas si les pieges de dionaea ou les urnes des sarracenia séche, les prochaine seront en bonne santer.

Cedric

_________________
Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyMer 15 Juil 2009, 11:52 pm

Alors, rien de mieux pour tuer tes plantes carnivores!

Le substrat: tourbe blonde de sphaigne mélangée à du sable de quartz que tu trouveras en aquariophilie!

Pour l'eau, Jamais d'eau du robinet ni d'eau minérale! Il faut de l'eau de pluie, osmosée ou déminéralisée que l'on trouve pour les fers à repasser sans additifs Wink

Nous avons pour coutume de nous présenter dans la section présentation, fais y un bref résumé de toi Wink

A bientôt

_________________
Marc
Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... 07157

My Growlist


Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... 07157
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyMer 15 Juil 2009, 11:58 pm

Pour le nepenthes ne fait pas comme indiqué ci dessus par cedric et bauer. C'est un genre "à part".
Mais en bref il ne lui faut pas de soucoupe avec de l'eau en permanence, des arrosage très espacé il ne faut pas que le substrat soit toujours humide. Vaporise les feuilles aussi souvent que tu le peux et pour le substrat pas tourbe+ sable. Personnellement pour les neps je fais 25%tourbe blonde,25%écorces,25% fibre de coco,25% sphaigne morte ou vivante si elle est vivante juste en surfacage si morte melange dans le substrat. Aprés il est evident que la fibre de coco et la sphaigne ne sont pas simple à trouvé. Je t'invite donc à parcourir un peu la section nepenthes pour trouver un substrat que tu pourra réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Caliss
Soyez sympa, je débute



Age : 35
Préférence : Toute les plantes carnivores

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Voila ce sont mes plantes   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:39 am

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caliss
Soyez sympa, je débute



Age : 35
Préférence : Toute les plantes carnivores

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:43 am

En tout cas je remerci pour les reponses, ma soeur est pépinièriste mais ne si connais pas trop en plante de serres chaudes .... donc je peut pas lui en vouloir ... en tout cas je pense comme le montre la photo que moa drosera est morte ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:57 am

le principe de ces plantes c'est d'être carnivore par nécessité, parce qu'elles ne trouvent pas ce qu'ils leur faut dans le sol (azote et autres choses qui me dépassent!)
Pour tes plantes c'est vrai que ça sent pas bon, mais beaucoup de problème se résolvent avec cure de lumière et humidité (pour Nepenthes, utilise une cloche) et pour le reste rempote dans un grand pot de tourbe blonde bien trempé d'eau de pluie chaque plante et sors les; ce sera un bon début déjà
Wink A+
John
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 8:10 am

Caliss a écrit:
en tout cas je pense comme le montre la photo que moa drosera est morte ?

pour ta capensis, ne désespère pas trop vite c'est de la mauvaise herbe rempote bien comme expliqué ci dessus, elle repartira sans doute des racines si pas tu trouveras plein de foromeurs pret à t'en donner contre frais de port!

ouisti
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 8:30 am

Je vois que tout est dis! Tu as plein de bons conseils! Tiens nous informé de l'évolution de tes plantes!
Revenir en haut Aller en bas
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 9:54 am

Et toujours, mais je crois que c'est fait mais le dis quand même (des fois que ce serait un hasard), pour les plantes carnivores des pots en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Caliss
Soyez sympa, je débute



Age : 35
Préférence : Toute les plantes carnivores

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 10:38 am

Merci (je me répète mais en même temps j'avais besoins de réponses donc sa fait vraiment plaisir) une dernière choses que je voudrais savoir; je dois les sortir souvent parce que j'ai peur qu'elle prenne froid je suis au nord de la Bretagne et près de la mer y a souvent beaucoup de vent .. alors sa me fait peur sinon vous penser que je devrait les mettre en serres (j'en est une petite avec des cactus de ma mère) ?
Si je rempote qu'avec de la tourbe blonde ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 11:47 am

ça sera déja ça, même si certains te diront d'y ajouter du sable, mais ça sera toujours mieux que ce qu'elles ont actuellement.
Saches que les dionaea, les sarracenias et le capensis c'est dehors et que les dionaea et les sarracenias resistent au gel (pour capensis ils repartent du pied au printemps)..
Il ne gele plus donc mets tout ça dehors à l'ombre 15 jours (le temps de les accilmater), puis en plein soleil après, soucoupes pleines d'eau comme ils t'ont dit.
Pour ton nepenthes, si tu as du sable, fais moitié moitié avec la tourbe blonde, mais si tu demandes si la tourbe blonde suffit c'est que tu ne dois pas avoir de sable.
Esperant t'avoir aidé vu que je prends le sujet en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 11:51 am

Caliss a écrit:
Merci (je me répète mais en même temps j'avais besoins de réponses donc sa fait vraiment plaisir) une dernière choses que je voudrais savoir; je dois les sortir souvent parce que j'ai peur qu'elle prenne froid je suis au nord de la Bretagne et près de la mer y a souvent beaucoup de vent .. alors sa me fait peur sinon vous penser que je devrait les mettre en serres (j'en est une petite avec des cactus de ma mère) ?
Si je rempote qu'avec de la tourbe blonde ça va ?

Pour tes plantes vaut mieux les mettre dehors, sauf le nep!

Maintenant si tu as du grand vent éssaye peut etre de les mettre à l'abris du vent, une serre c'est pas mal du tout mais tu peux faire sans!mais attention si c'est une petite fait gaffe que la température ne monte pas trop vite!souvent dans des petites ça devient de vrais petits fours!

Pour la tourbe si tu n'as que ça oui tu peux les rempoter dedans ce sera toujours mieux que ce que tu avais avant, mais avec le sable ce sera beaucoup mieux, ça allègera ton substrat!(pour éviter que ça se tasse!)mais comme a dit marc du sable d'aquariophilie n'est pas très cher et pas compliqué à trouver!

voili voilou!

n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution

ouisti

edit: aie missmel a dégainé plus vite que moi... Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... 101453
Revenir en haut Aller en bas
Caliss
Soyez sympa, je débute



Age : 35
Préférence : Toute les plantes carnivores

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:25 pm

Et du sable breton sa marche ? (je suis près des plages c'est pas un problème) mais si il faut du sable traité, c'est okay !
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:26 pm

certainement pas, trop de sel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Caliss
Soyez sympa, je débute



Age : 35
Préférence : Toute les plantes carnivores

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:30 pm

okay, mici mici , je pense qu'avec tout vos conseils mes plantes vont se sentir beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 3:46 pm

Caliss a écrit:
okay, mici mici , je pense qu'avec tout vos conseils mes plantes vont se sentir beaucoup mieux!

C'est peux de l'dire Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... 213404, surtout avec de la tourbe blonde à la place du terreau, elle vont enfin pouvoir s'épanouirs ^^Wink
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyJeu 16 Juil 2009, 5:57 pm

...Et surtout non calcaire ton sable
Revenir en haut Aller en bas
Caliss
Soyez sympa, je débute



Age : 35
Préférence : Toute les plantes carnivores

Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... EmptyVen 17 Juil 2009, 2:24 pm

voila j'ai fait un mélange avec ce que j'ai trouver c'est a dire de la tourbe blonde de sphaigne et de l'écorce de pin marin j'ai fait a peu près 75% et 25% en tout cas sa sera surement mieux que le terreau d'intérieur.
Sinon j'ai acheter un livre "plantes carnivores" de Jean-Jacques Labat je crois que l'édition c'est Ulmer, il est très bien présenter et parle de beaucoup d'espèce si ce n'est toute! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...   Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide urgent maladie!!
» Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.
» Sarracenia alata ’double flower’ et alata normal
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"
» Besoin de conseils urgent svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: