Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques dionaea et heliamphora

Aller en bas 
+3
et76sm
seb81
lyde46
7 participants
AuteurMessage
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptyJeu 23 Juil 2009, 8:22 pm

Aucune plante n'est disponibles merci de ne pas mp

Dionaea

Dionaea "Alien"
Quelques dionaea et heliamphora Dionae37

Dionaea "Cudo"
Quelques dionaea et heliamphora Cudo10

Dionaea "Miniature Form"
Quelques dionaea et heliamphora Miniat10




Heliamphora

Heliamphora X Heterodoxa X Minor
Quelques dionaea et heliamphora Heliam17

Heliamphora Minor
Quelques dionaea et heliamphora H_mino12
Quelques dionaea et heliamphora H_mino13


Heliamphora Nutans
Quelques dionaea et heliamphora H_nuta10

Heliamphora Nutans Geant
Quelques dionaea et heliamphora Heliam14

Heliamphora Nutans X Ionasii
Quelques dionaea et heliamphora Heliam15
Quelques dionaea et heliamphora Heliam16


Dernière édition par lyde46 le Jeu 23 Juil 2009, 8:32 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptyJeu 23 Juil 2009, 8:29 pm

joli
de beaux specimens d'heliamphoras
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptyJeu 23 Juil 2009, 9:51 pm

tres beau cheers
tes cudo s'est des semi ?
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:19 pm

Quelques dionaea et heliamphora 51356 tu le fais express la sinon informe toi mieux sur la dionaea Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptyVen 24 Juil 2009, 9:43 am

et76sm a écrit:
tres beau cheers
tes cudo s'est des semi ?

Si c'était des semis alors il ne pourraient pas porter le nom 'Cudo' Wink Belles plantes, postes de temps en temps des photos pour nous montrer l'évolution Smile

Thanks for sharing!

_________________
Marc
Quelques dionaea et heliamphora 07157

My Growlist


Quelques dionaea et heliamphora 07157
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptyVen 24 Juil 2009, 10:11 am

c'est ce que je fais mais bon faut rechercher les post ^^

mais il faut savoir tout de même que la cudo est un semis et quelle ne produit pas de fleure donc pas possible de la croiser enfin si elle en a produite je ne suis pas au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptyVen 24 Juil 2009, 10:25 am

Moi,moi, encore moi et moimème trouvons tes photos fort intérréssantes, nous trouvons aussi que tu as des espèces sympathiques, en conséquence nous te félicitons.
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptyVen 24 Juil 2009, 3:55 pm

lol merci julien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptyVen 24 Juil 2009, 9:11 pm

lyde46 a écrit:
Quelques dionaea et heliamphora 51356 tu le fais express la sinon informe toi mieux sur la dionaea Wink

Le dernier qui m'a mis une fesse il s'en souvient alors mesure tes effusions de joie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptyVen 24 Juil 2009, 10:09 pm

je le fais pas que nue alors hein pas d'agacement ^^
tien voila:

Une des dernières nouveautés, qui nous vient de Slovaquie et sélectionnée par Miroslav Srba à partir de semis classique sans traitement particulier. Le mot "čudo" se prononce "tchoudo" ce qui veut dire "merveille" en slovaque, avec une idée de "curiosité"...
Il s'agit d'une variété pygmée "néoténique", ce qui veut dire qu'elle se reproduit à l'état juvénile. Le terme est commode bien qu'un peu excessif, dans la mesure où le caractère juvénile d'une bouture n'a pas beaucoup de sens : quel est son âge ? On veut dire qu'elle fleurit vite malgré une très petite taille "d'aspect juvénile". Je suppose qu'il s'agit d'une Dionée monoploïde, à n chromosomes au lieu de 2n - ou plus d'ailleurs.
Les feuilles sont miniatures, avec un piège très recourbé, des dents atrophiées et des lobes très peu ouverts et mobiles - je les croyais immobiles - comme leur épaisseur était trop importante. C'est une hypothèse sous réserve : j'ai été étonné de la rigidité que les pièges pouvaient prendre dans de bonnes conditions. C'est le différentiel entre les feuillets interne et externe qui crée le mouvement, s'ils sont trop espacés (en proportion) il est limité.

Le rhizome devient assez gros en proportion mais malheureusement pas le système racinaire, ce qui semble son point faible : veillez à conserver le substrat bien humide. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle certains la perdent. Culture très délicate, avec beaucoup de lumière. Quant à la nourrir...

Source http://carnibase.com/perso/liste.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptySam 25 Juil 2009, 7:31 am

Hello Lyde,

On voit que tes plantes sont chouchoutées Smile

Pas mal aussi la propagation de masse discretos ...la Cudo s'est fait pas mal de copines ^^

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptySam 25 Juil 2009, 10:20 am

lyde46 a écrit:
je le fais pas que nue alors hein pas d'agacement ^^

j'ai pas tout compris mais je crois que c'est des avances là drunken
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptySam 25 Juil 2009, 1:18 pm

la c'est rien niveau cudo pour notre ami lyde, si on rajoute celle qu'il a laché il y a quelques mois ' a moi, a speedy etc) il en avait plus de 20 ^^.

Je fais la même chose avec les wacky et bohemian garnett, j'arrive a une 20 aine de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptySam 25 Juil 2009, 2:03 pm

et oui cudo a été bien décimée mais ça va se refaire fau juste que je my remette
question julien chez moi la waky et d'une facilitée de bouture digne de la red sawtooth c'est pareil chez toi ?? je tourne a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptySam 25 Juil 2009, 2:11 pm

Lophophora a écrit:
Hello Lyde,

On voit que tes plantes sont chouchoutées Smile

Pas mal aussi la propagation de masse discretos ...la Cudo s'est fait pas mal de copines ^^

Bye

Merci gayl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptySam 25 Juil 2009, 4:08 pm

Rho la vache, les photo de tes Heliamphora sont magnifique, leurs couleurs ressortent trop bien I love you Wink

Et la Dionaea "Alien" je ne connaissais pas encore, c'est vrai qu'elle a vraiment la forme d'une tête d'alien, elle est trop délire Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptyDim 26 Juil 2009, 2:13 pm

Pourtant la 'Alien' a été découverte il y a un peux plus d'un an par Guillaume en hollande dans les serres de Carniflora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptyDim 26 Juil 2009, 4:26 pm

lyde46 a écrit:
Pourtant la 'Alien' a été découverte il y a un peux plus d'un an par Guillaume en hollande dans les serres de Carniflora

Y'en a tellement aussi, on peux pas tout connaitre non plus, certains passionnés qui s'interesses qu'aux Dionées si, mais moi par contre je ne les connais pas toutes Rolling Eyes, je cultive les plantes carnivores depuis déjà 2 petites années donc j'en découvres encore tous les jours et celle-ci est vraiment plaisante à regarder Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora EmptyDim 26 Juil 2009, 6:09 pm

je cultive depuis un ans et 7 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quelques dionaea et heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora   Quelques dionaea et heliamphora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques dionaea et heliamphora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ping, Utri, Heliamphora, Nep, Sarra, Drosera, Dionaea
» Quelques Héliamphora
» Quelques Heliamphora...
» quelques dionaea
» Quelques dionaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: