Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Boules marron dans terra

Aller en bas 
+6
greg345
MALKO221
seb81
Maaaax
LordLomion
Aïdi
10 participants
AuteurMessage
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra EmptyDim 09 Aoû 2009, 7:18 pm

eh oui, c'etait trop beau!
dans la table basse de ma mère est apparu ceci, sauf que j'avais jamais vu ça, je ne sais pas ce que c'est et ça a envzhi le terra en moins d'une semaine (oui, y'avait rien la semaine derniere, et la surface du terra est presque entierement recouverte de cette saleté) et quand on y touche, ça fait comme le moisi, ça part en poudre... quelqu'un a une idée de ce que c'est? evidemment, je vaius entièrement changer le substrat, j'ai constaté que ces boulettes sont plus importantes au niveau ou il y a de la sphaigne morte, y'en a moins sur la tourbe...

Boules marron dans terra Proble10

Boules marron dans terra Proble11

Boules marron dans terra Proble12

Boules marron dans terra Proble13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
LordLomion
Graine de Falcon
Graine de Falcon
LordLomion


Age : 39
Préférence : Drosera

Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Re: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra EmptyDim 09 Aoû 2009, 8:58 pm

Je pense que c'est un champignon.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Re: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra EmptyDim 09 Aoû 2009, 10:34 pm

Bonne chance pour rattrapé ca.
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Re: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra EmptyDim 09 Aoû 2009, 10:35 pm

j'ai eu le meme genre dans un pot d'aliciae que j'avais a l'interieur
maintenant qu'il est dans la serre tout a disparu
Revenir en haut Aller en bas
MALKO221
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 55
Humeur : OK
Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche

Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Re: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:04 pm

J'ai aussi connu ce problème dans un terrarium il y quelques années (je ne suis pas un mycologue mais je suis du même avis que LordLomion) , j'avais enlevé mécaniquement toutes les parties infestées (sphaigne de surface et parties de plante) en faisant attention de ne pas disséminer la "pousssière marron" qui sembleraient être des spores.
J'avais traité avec un fongicide systémique pour rosier à base de myclobutanil (Nom commercial du produit : Fongis/ diviser la dose prescrite par 2) directement sur le substrat et les plantes (le mucilage des droséras avait disparu pour se refaire quelques semaines après).
A l'époque toutes les plantes s'en étaient sorties (dionées et droséras) et je n'avais plus connu ce problème par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Re: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra EmptyLun 10 Aoû 2009, 8:24 am

pale bordel, j'ai tout a refaire...j'suis fouttue...merci les amis, je vais m'en occuper cette semaine en urgence, heureusement je suis en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Re: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra EmptyLun 10 Aoû 2009, 11:17 am

Oui c'est un champignon c'est certain, il me fait penser a un de ces champignons que j'ai étudier en biologie, qui ont la capacité de recouvrir et d'assimiler des proies végétales mais ce n'es qu'une hypothèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Re: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra EmptyLun 10 Aoû 2009, 11:27 am

j'ai eu ça aussi et à l'époque on ma dit que c'était dut à un manque d'aération de mon terra...
quand ton problème sera résolu on pourra avoir des nouvelles photos de ta table-terra svp?(j'en suis amoureux!)
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Re: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra EmptyLun 10 Aoû 2009, 8:38 pm

greg345 a écrit:
qui ont la capacité de recouvrir et d'assimiler des proies végétales mais ce n'es qu'une hypothèse Wink

Comme les Borgs dans le film Star Trek. Boules marron dans terra Robotassimilation
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Re: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra EmptyLun 10 Aoû 2009, 8:57 pm

Je confirme aussi.... Champignon.
J'ai pas de terra mais je peux te dire qu'en cas de manque de ventilation, la moisissure se développe très rapidement!

BONNE CHANCE AIDI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Re: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra EmptyVen 14 Aoû 2009, 9:40 am

Sad bon ben dimanche au lieu de ramsser des haricots, je vais enlever toutes les plantes,les laver, les mettre en pot et refaire la table quand ma chere maman sera revenue, parce que c'est elle qui me dit la ou elle veut les placer...
j'suis dégoutée, oui, depuis qu'elle est en vacances, la veranda n'est ouverte qu'une fois par semaine, et en une semaine, ca a tout envahi. chiottes.

merci Steph, va m'en falloir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Re: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:06 am

Mais quel cauchemar, qu'est-ce qu'il est en train faire aux droseras cette ******rie de champi ><

Je compatis Aidi...bon courage :/
D'avance, bon week-end quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Re: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:24 am

merci, je vais m'amuser, au lieu de changer le substrat de mes dionées,je vais faire du sauvetage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Contenu sponsorisé





Boules marron dans terra Empty
MessageSujet: Re: Boules marron dans terra   Boules marron dans terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boules marron dans terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mon terra.
» Que mettre dans mon terra ?
» Un champignon dans mon terra
» bambou dans terra
» Nouvelles Nepenthes dans le terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: