Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Graine sarracenia issue autofecondation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MALKO221
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 55
Humeur : OK
Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche

Graine sarracenia issue autofecondation Empty
MessageSujet: Graine sarracenia issue autofecondation   Graine sarracenia issue autofecondation EmptyMer 19 Aoû 2009, 8:04 pm

Bonsoir,

Alllez j'ai encore une petite question, avez vous déjà essayé des semis de graine de sarracenia (type ou hybride) issus de l'autofécondation et quel résultat avez vous obtenu ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Graine sarracenia issue autofecondation Empty
MessageSujet: Re: Graine sarracenia issue autofecondation   Graine sarracenia issue autofecondation EmptyMer 19 Aoû 2009, 9:37 pm

Hello,

Pour ma part j'ai déjà semé des graine qui on bien germé ou je n'avais jamais fait de manipulation mais avec toutes les fleurs que j'ai autour je ne peux pas affirmer que se soit de l'autopollinisation à 100%

Cedric

_________________
Graine sarracenia issue autofecondation Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

Graine sarracenia issue autofecondation Empty
MessageSujet: Re: Graine sarracenia issue autofecondation   Graine sarracenia issue autofecondation EmptyMer 19 Aoû 2009, 9:39 pm

Est-ce que les sarracenias sont difficiles à faire fleurir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Graine sarracenia issue autofecondation Empty
MessageSujet: Re: Graine sarracenia issue autofecondation   Graine sarracenia issue autofecondation EmptyMer 19 Aoû 2009, 9:41 pm

non pas du tout, les sarra du moment qu'il soit adulte fleurisent en premier avant la pouse à partir de février/mars.

Cedric

_________________
Graine sarracenia issue autofecondation Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Graine sarracenia issue autofecondation Empty
MessageSujet: Re: Graine sarracenia issue autofecondation   Graine sarracenia issue autofecondation EmptyMer 19 Aoû 2009, 9:47 pm

J'ai récolté, semé et fait grandir des graines issus d'une autopollinisation de mon S. x moorei. C'était l'unique plante en fleur dans la collection, donc pas de risque.
Tout a germé comme des graines issues de croisement classique, pas de différences selon moi.

L'hiver m'a décimé la plupart de mes résultats, mais je garde celui qui m'était le plus précieux. Il est aujourd'hui adulte et fleuri à son tour.


Pour répondre à ta question, Giao, la seule difficulté, c'est qu'il faut un pied bien adulte et qui sort d'un hiver de dormance bien méritée. Si les conditions de cultures classiques sont respectée, il n'y a vraiment pas de difficulté donc.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

Graine sarracenia issue autofecondation Empty
MessageSujet: Re: Graine sarracenia issue autofecondation   Graine sarracenia issue autofecondation EmptyMer 19 Aoû 2009, 9:51 pm

On reconnaît une sarracenia adulte à sa taille j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
Contenu sponsorisé





Graine sarracenia issue autofecondation Empty
MessageSujet: Re: Graine sarracenia issue autofecondation   Graine sarracenia issue autofecondation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graine sarracenia issue autofecondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Graine de Sarracenia x excellens viable?]Puis-je encore semer dehors a cette période?
» Eau issue d'un déshumidificateur électrique
» Dionaea issue de croissement. ( New photo )
» "The Mexican Pinguicula" AIPC Special Issue n.3
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: