Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sarracenia X readii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

Sarracenia X readii Empty
MessageSujet: Sarracenia X readii   Sarracenia X readii EmptyMer 19 Aoû 2009, 9:48 pm

Bonsoir bonsoir,

Je me décide à poster car ça commence à un peu m'inquiéter quand même : j'ai fait l'acquisition d'une S. X readii il y a de ça un mois maintenant. Au début, elle se portait à merveille. Elle a capturé énormément d'insectes. Les urnes se remplissant, il est normal qu'elles commencent maintenant à brunir sous l'effet de l'overdose d'azote.

Le souci, c'est qu'elles brunissent presque toutes, et que je ne vois pas de feuilles prêtes à prendre le relai, contrairement à ma S. Purpurea ou ma S. Psittacina qui se développent à vue d'oeil.
J'ai pourtant suivi toutes les recommandations, ma readii est placée au milieu des autres, dans les mêmes conditions, et j'en prends tout aussi soin que le reste de ma collection. Ca me chagrinerait franchement de la perdre, donc je préfère prendre les devants et vous demander votre avis.

C'est peut-être une question de saison ?
Ou ne serait-elle pas encore bien acclimatée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Sarracenia X readii Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia X readii   Sarracenia X readii EmptyMer 19 Aoû 2009, 9:53 pm

Photos!

_________________
Marc
Sarracenia X readii 07157

My Growlist


Sarracenia X readii 07157
Revenir en haut Aller en bas
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

Sarracenia X readii Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia X readii   Sarracenia X readii EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:49 pm

Il était un peu tard.
J'essaie de faire ça demain avant de prendre le train.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

Sarracenia X readii Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia X readii   Sarracenia X readii EmptyVen 21 Aoû 2009, 1:06 pm

Voilà une image du brunissement de ma plante, qui me semble bien être dû à l'indigestion de l'urne :
Sarracenia X readii Readiiazote
Et de nombreuses autres tâches similaires apparaissent sur d'autres urnes, prémices du même cycle :
Sarracenia X readii Readiitache

Et voici une image des petits rejets à la base, le brunissement semble également dû à la même cause :
Sarracenia X readii Readiipetits

Confirmez-vous ? Ca me tranquilliserait l'esprit...partiellement...

Car quand bien même la plante serait en train de suivre son cycle, je trouve qu'il est un peu tôt pour qu'elle tombe en décrépitement :/
Elle ne semble pas produire d'urnes supplémentaires, et les petits ne grandissent pas. Je pense pouvoir l'affirmer, après un mois d'observation, et en comparaison du développement significatif de mes autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

Sarracenia X readii Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia X readii   Sarracenia X readii EmptyVen 21 Aoû 2009, 1:12 pm

donne lui du bicarbonate de soude pour la digestion Laughing

Non plus sincèrement je pense que dans la nature sa doit arriver, et puis comme j'ai pu lire l'hiver du moment que les racines vivent....

Enfin je ne m'y connait pas de trop mais je pense que ton sarracenia va reprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Sarracenia X readii Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia X readii   Sarracenia X readii EmptyVen 21 Aoû 2009, 3:00 pm

Ce phénomène est normal et inévitable. Pas de soucis pour moi.

Tôt, ça dépend. Quelle est l'origine de ta plante?

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

Sarracenia X readii Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia X readii   Sarracenia X readii EmptyVen 21 Aoû 2009, 3:21 pm

Je l'ai achetée dans un magasin de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Sarracenia X readii Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia X readii   Sarracenia X readii EmptyVen 21 Aoû 2009, 3:33 pm

Ok donc certainement originaire des Pays-Bas. Il lui faut le temps de se mettre en phase avec les saisons, il ira mieux au printemps Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

Sarracenia X readii Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia X readii   Sarracenia X readii EmptyVen 21 Aoû 2009, 7:32 pm

Ouf, d'accord, ça me rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

Sarracenia X readii Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia X readii   Sarracenia X readii EmptyVen 21 Aoû 2009, 7:47 pm

des chances même que l'année prochaine elle te fasse une poussée du feu de dieu! si elle se plait là ou tu l'a met! en tout cas pour la mienne c'était comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia X readii Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia X readii   Sarracenia X readii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia X readii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maladie de ma sarracenia x readii
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"
» ma sarracenia
» sarracenia L15
» Help ...sarracenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: