Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Des plantes et des hommes.

AuteurMessage
Vhtz
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Des plantes et des hommes. Empty
MessageSujet: Des plantes et des hommes.   Des plantes et des hommes. EmptyMar 25 Aoû 2009, 1:47 pm

Ici, sous ce titre raccoleur à la petite semaine qui semble sortit tout droit d'un documentaire à la mord moi l'crocodile du nil, je vous montrerais quelques images de mes autres cultures.
Des plantes, ayant où ayant eu un rapport très spécifique avec les cultures humaines. Confections de poisons, plantes sorcières et médicinales... Je donnerais à chaque fois quelques informations en vrac et surement incomplètes de ce qui me reste en mémoire des diverses lectures à leur sujet. Histoire de vous donner une idée.
...qui vient de penser à sa belle mère ? scratch

On commence avec une plante de nos région, l'Aconitum napellus (Aconit napel / Casque de Jupiter) : Plante médicinale et d'ornement, extrêmement toxique. Servait également à la confection de poisons.

Des plantes et des hommes. Img0106do3

Des plantes et des hommes. Img0108et2

Des plantes et des hommes. Img0110ah3

Des plantes et des hommes. Img0109qd2

Ensuite, une autre plante de chez nous (surtout présente dans le nord), madame Atropa belladonna (Belladonne / Belle Dame).
Plante "sorcière", toxique, utilisée pour ses propriétés délirogènes et probablement également pour la confection de poisons. A noter également son utilité pour la confection d'un collyre servant à dilater la pupille afin de rendre le regard des dames plus intense (d'où son nom de Belle Dame).

Des plantes et des hommes. Img0100mr3

Des plantes et des hommes. Img0102iq1

(Une photos des beaux fruits noirs et luisants dès que j'en retrouve une)

Dernière édition par Vhtz le Mar 25 Aoû 2009, 2:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm

Préférence : quand ca pousse !!

Des plantes et des hommes. Empty
MessageSujet: Re: Des plantes et des hommes.   Des plantes et des hommes. EmptyMar 25 Aoû 2009, 2:01 pm

la suiteeee bounce
Revenir en haut Aller en bas

Des plantes et des hommes.
Page 1 sur 1