Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 origine de la Cudo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




origine de la Cudo Empty
MessageSujet: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyMer 16 Jan 2008, 4:58 pm

salut cheers

je voulais tout simplement connaitre l'origine de cette plante.

pas vraiment qui la cultive mais plutôt comment est elle " apparue " ?
a quoi est due sa forme ? etc...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyMer 16 Jan 2008, 5:17 pm

La Cudo est donc une dionée mutante issu d'une graine issu d'un semi in vivo. Le cultivateur chez qui elle est apparue habite en republique tcheque.
Il a gardé la plante pendant trois ans sans trop savoir comment la cultiver, puis il y'a deux ans il a eu un rejet qu'il a envoyé en france chez Chloroplastik qui a decouvert comment vraiment bien cultiver cette plante. il en a fait part a son decouvreur qui a ensuite pu faire des boutures.


C'est aussi cette meme personne qui a créé la red sawtooth renommée par lui meme bohemian garnet.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyMer 16 Jan 2008, 5:22 pm

merci Guillaume ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyMer 16 Jan 2008, 5:25 pm

Intéressant ! Very Happy

Je crois que 'cudo' veut dire 'miracle', mais je ne crois pas que ce soit du tchèque Confused
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyMer 16 Jan 2008, 5:29 pm

Si c'est tcheque mais ça veut dire autre chose, plus dans le sens de "bizarre"

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyMer 16 Jan 2008, 5:48 pm

Je sais maintenant pourquoi j'ai jamais réussi à lire un panneau quand j'étais là bas origine de la Cudo 685559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyMer 16 Jan 2008, 5:53 pm

et la pom pom guillaume? c est du meme tcheque ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyMer 16 Jan 2008, 5:56 pm

Il me semble que le 'Pom Pom' provient d'un éleveur japonais, il est très possible que je me trompe néanmoins.

_________________
Marc
origine de la Cudo 07157

My Growlist


origine de la Cudo 07157
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyMer 16 Jan 2008, 7:42 pm

cudo c'est pas du tchéque mais du slovaque ,ça se prononce thoudo et ça veut dire "merveille".
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyMer 16 Jan 2008, 7:59 pm

Intéressant Smile

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyMer 16 Jan 2008, 8:00 pm

ulysse204 a écrit:
cudo c'est pas du tchéque mais du slovaque (...) et ça veut dire "merveille"
Il y a à peu près autant de différence entre le thèque et le slovaque qu'entre l'allemand et l'alsacien Laughing (Je parle de l'écriture, j'ai pas pu vérifier la prononciation)

Euh... čudo veut dire merveille mais en slovène, pas en slovaque par contre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyJeu 17 Jan 2008, 8:57 am

pas envie de verifier si c'est slovaque ou slovéne,autant pour moi si je me suis trompé dans la langue de ce mot,mais on est d'accord (pour une fois) c'est bien merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyJeu 17 Jan 2008, 9:36 am

Tout ce que je sais c’est que cudo veut bien dire merveille en slovène, mais si c’est du tchèque (ou du slovaque) c'est Guillaume est plus dans le vrai avec étrange.
Je crois qu’on n’en saura pas plus tant que la langue ne sera pas confirmée Confused
Revenir en haut Aller en bas
carnilex
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
carnilex


Age : 30

origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyJeu 17 Jan 2008, 5:26 pm

Les pom pom il y a plusieurs personnes qui ont eu des clones différents...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo EmptyJeu 17 Jan 2008, 5:53 pm

dico de traduction tchéque me dis que le mot cudo n'existe pas.

source carnibase

Une des dernières nouveautés, qui nous vient de Slovaquie et sélectionnée par
Miroslav Srba à partir de semis classique sans traitement particulier. Le mot
"čudo" se prononce "thoudo" ce qui veut dire "merveille" en slovaque, avec une
idée de "curiosité"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





origine de la Cudo Empty
MessageSujet: Re: origine de la Cudo   origine de la Cudo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
origine de la Cudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cudo
» piège cudo
» Dionée Cudo
» 4 cudo et une bart simpson...
» Louchàpâtes et cudo chez Taka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: