Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 hein !!!

Aller en bas 
+8
Le petit
Ju!
IOD
Bobo
Aïdi
Bauer
Mimosa
Nath
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 9:13 pm

Beh au moins tu possédera des graines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 9:27 am

beaucoup de cultivateurs qui maitrise leur sujet genre serge lavassière de dionée ou d'autres conseil pour l'hivernage une température qui va de -5 a +10 degrés maxi,aprés je pense qu'une dionée dans un pot suffisament grand supporteras -10 mais au dela sur plusieurs jours d'affilé j'ai des doutes et j'en connais bcoup qui doute,lucien qui malgrés ce qu'on peut dire de lui maitrise la culture (ses plantes sont magnifiques) ne se la sent pazs de les laisser plusieurs jours en dessous de -10.
aprés guillaume je sais que toi peut importe la temp tu les laisse dehors mais ça peut étre risqué.aprés voila on dit il faut tel conditions mais parfois ça ne se passe pas comme ça,encore mon exemple de ma cudo et wacky reunis dans un méme pot et qui sont resté dans la voiture 5 jours juste avant noél quand il a gelé fort,résultat tourbe gelés c'etait un bloc de glace et plante gelés aussi, ben bizzarement la cudo et méme la bouture n'ayant que 3 feuille n'ont pas broncher et se porte bien aujourdhui alors que ma wacky trap elle a perdu toutes ses feuilles et la le bulbe est entrain de crever,elle ne repartiras pas.d'ailleurs j'aurais aimé savoir ce que guillaume en pense de ça.moi j'ai été pour le moins "surpris" voir étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 2:32 pm

ulysse204 a écrit:
beaucoup de cultivateurs qui maitrise leur sujet genre serge lavassière de dionée ou d'autres conseil pour l'hivernage une température qui va de -5 a +10 degrés maxi,aprés je pense qu'une dionée dans un pot suffisament grand supporteras -10 mais au dela sur plusieurs jours d'affilé j'ai des doutes et j'en connais bcoup qui doute,lucien qui malgrés ce qu'on peut dire de lui maitrise la culture (ses plantes sont magnifiques) ne se la sent pas de les laisser plusieurs jours en dessous de -10.

Quand mes dionées on subit du moins 20° c'est pas en jours mais en semaines qu'il faut compter, ça montre à quel point elles sont resistantes. C'etait des clones de jardinerie. Apres je pense que tout dépend de la vigueur des clones que l'on a en culture. La F04 par exemple semble assez mal supporter la culture en petit pot et avec un substrat trop detrempé.

Il faut aussi penser aux differents parasites ( pucerons, nematodes, acariens, cochenilles et surtout les champignons) qui continuent d'attaquer nos plantes même en hiver et qui peuvent être la cause de leur perte. J'ai pas d'exemples en ce moment, quelques pucerons recalcitrants qui s'attaquent à mes microdents, rien de bien mechant mais c'est assez surprenant de ne pas les voir disparaitre malgré le gel. Sans passages journaliers mes plantes auraient tres bien pu mourrir.




Citation :

mon exemple de ma cudo et wacky reunis dans un méme pot et qui sont resté dans la voiture 5 jours juste avant noél quand il a gelé fort,résultat tourbe gelés c'etait un bloc de glace et plante gelés aussi, ben bizzarement la cudo et méme la bouture n'ayant que 3 feuille n'ont pas broncher et se porte bien aujourdhui alors que ma wacky trap elle a perdu toutes ses feuilles et la le bulbe est entrain de crever,elle ne repartiras pas.d'ailleurs j'aurais aimé savoir ce que guillaume en pense de ça.moi j'ai été pour le moins "surpris" voir étonné.

Surprenant mais est ce vraiment du au froid? mes wacky on prit du moins 10 et elles ont continuées de pousser, même une bouture de feuille c'est payée le luxe de repartir.

Ou alors un écart thermique trop important quand tu as reprit ta voiture et mit le chauffage, ça a peut-être sauvé ta Cudo mais pas la wacky, enfin c'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 2:36 pm

oui je n'y avais pas pensé a l'écart de temp,en fait dans le pot il y avait 4 plantes 1 cudo,1 plantule de cudo, et 2 wacky, la wacky qui est morte n'etait pas bien enfoncé dans le substrat,donc je pense que le bulbe a pris un sacré choque car l'autre wacky se porte a merveille et malgré la période de repos elle continue a me sortir des piégs,chez moi c'est la plus vigoureuse des dionées,je l'adore cette wacky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 2:37 pm

L'écart thermique est en effet une bonne hypothèse. C'est ce qui nuit le plus aux plantes.

Maintenant, la cudo, c'est une miraculée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Nath


Age : 52
Humeur : Ich weiss nicht
Préférence :

hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 2:41 pm

avec tout ce que vous dites je ne sais pas quoi faire car chez moi il peut faire comme je le dis -17° la nuit et cela peut monter à - 2 le jour pour redescendre à - 14 la nuit suivante scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 2:46 pm

Dehors, gros pot, voile d'hivernage Very Happy Et s'il neige dessus c'est pas grave car la neige contient beaucoup d'air qui est un isolant, donc il fera moins froid sous la neige qu'exposé au vent glacial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 2:51 pm

C'est pour cette raison que la taille du pot est importante: la masse garde une certaine inertie thermique qui peu protéger efficacement ta plante.
Un lac gèle moins vite qu'un verre d'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 5:22 pm

Mad a écrit:
Dehors, gros pot, voile d'hivernage Very Happy Et s'il neige dessus c'est pas grave car la neige contient beaucoup d'air qui est un isolant, donc il fera moins froid sous la neige qu'exposé au vent glacial Wink

Nath, le conseil de Mad c'est pour ta dionée, pas pour toi lol!!!

_________________
hein !!! - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Nath
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Nath


Age : 52
Humeur : Ich weiss nicht
Préférence :

hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 5:43 pm

:(af): de toute façon je suis pas sure de trouver des pots assez grands hein !!! - Page 2 67541
Revenir en haut Aller en bas
nolee_
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nolee_



hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 8:14 pm

ten as de la chance toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 8:21 pm

Aïdi a écrit:
Ca va juste écourter sa durée de vie...

Rassurante Aidi tongue

Ne l ecoute pas Nath clown
elle aura une une longue vie bien remplie .... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 42
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 8:39 pm

mais nan mais c'est vrai, j'ai raison Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
nolee_
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nolee_



hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 8:48 pm

Aïdi oui tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hein !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hein !!!   hein !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hein !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: