Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 cultivars cephalotus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

cultivars cephalotus Empty
MessageSujet: cultivars cephalotus   cultivars cephalotus EmptyLun 31 Aoû 2009, 11:41 am

bonjours a tous,

je me demandais quelles sont les caracteristiques qui differencie les cephalotus "big boy", "hummer giant"...
peut etre possedez vous un lien qui en parle precisement.
merci*
gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

cultivars cephalotus Empty
MessageSujet: Re: cultivars cephalotus   cultivars cephalotus EmptyVen 11 Sep 2009, 9:06 am

La différence entre ces deux cultivars vient essentiellement du fait qu'ils ont été sélectionnés par des personnes différentes ...
Pour le reste, c'est un sujet à polémiques, car nombreux sont ceux qui pensent que ces "cultivars" de Cephalotus "giant" c'est un peu du flan, et que la grandeur relative des ascidies provient essentiellement des conditions de culture ...
http://www.humboldt.edu/~rrz7001/Franco/CephalotusfollicularisGiant.html

Perso, je ne sais pas trop quoi en penser, je n'ai pas beaucoup de recul ... Mon Hummer's giant (JJL) semble quand même être plus vigoureux qu'un cephalotus classique, par contre au niveau de la grosseur des ascidies, c'est pas évident, pour l'instant ...
Je profite de ce post pour passer une petite annonce : je recherche des boutures de Cephalotus 'mattew soper', 'german giant', et 'vigorous clumping' ... D'avance merci ! cultivars cephalotus Icon_wink

PE
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

cultivars cephalotus Empty
MessageSujet: Re: cultivars cephalotus   cultivars cephalotus EmptyVen 26 Fév 2010, 1:00 pm

Je me pose beaucoup de questions concernant les cultivars de Cephalotus. Quand on voit la différence des urnes en fonction des conditions de cultures, c'est vrai que ça laisse interrogatif sur l'existence réel de cultivars.

Mandrin tu note une différence désormais entre ton Cepahlotus classique et un "hummer giant" ?

A la lecture de l'article que tu nous mets en lien, c'est vrai qu'il semble réellement exister des "formes" plus grandes. Je ne suis pas certain de la traduction sur quelques passages mais il me semble que la taille des urnes serait en lien avec le lieux précis de collecte des spécimens en Australie et qu'au final la sélection botanique ne soit qu'un pur hazard.

Qu'en pensez-vous, ceux qui possède des formes géantes ?

Si quelques boutures de forme géante sont disponibles pour le printemps, je suis plus que preneur en test dans le terrarium avec le cephalotus "classique"
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

cultivars cephalotus Empty
MessageSujet: Re: cultivars cephalotus   cultivars cephalotus EmptyVen 26 Fév 2010, 1:53 pm

Gwen a écrit:

Mandrin tu note une différence désormais entre ton Cepahlotus classique et un "hummer giant" ?

Salut Gwen,

Franchement il me semble beaucoup plus vigoureux (pourvu que cela dure ... Wink ).
Et m'attends donc si tout se passe bien, qu'il me fasse de plus gros pièges que mes cephalotus classiques ... Il a bien grossi depuis que je l'ai acheté à Jean-Jacques, mais il n'est pas encore adulte ... Ceci étant, on sent qu'il a du potentiel ... Alors, patience, patience ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cultivars cephalotus Empty
MessageSujet: Re: cultivars cephalotus   cultivars cephalotus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cultivars cephalotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cultivars de céphalotus
» Culture des cultivars
» Quelques cultivars.
» Dionée Akay ryu
» fleurs de cultivars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: