Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Exposition de Bonsaï

Aller en bas 
+12
seb81
Gregwar
Carni
punk59430
John
fan2carni
Théo
Sarra var.okee
pierro79
crocplante
NiNi
jaad
16 participants
AuteurMessage
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad


Age : 27
Préférence : Les Sarracenia et Dionée

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 6:13 pm

Bonjour !

Mon frère (passionné de bonsaï), moi et Pierro79 sommes allé à une exposition de Bonsaï à Maulévrier (juste à à côté d'un géant parc orientale).
Voici quelques photos :

Exposition de Bonsaï Img_1915

Exposition de Bonsaï Img_1916

Exposition de Bonsaï Img_1917

Exposition de Bonsaï Img_1918

Exposition de Bonsaï Img_1919

Exposition de Bonsaï Img_1920

Exposition de Bonsaï Img_1921

Mon préféré :

Exposition de Bonsaï Img_1922

Exposition de Bonsaï Img_1923

Exposition de Bonsaï Img_1924

Exposition de Bonsaï Img_1925

Exposition de Bonsaï Img_1926

Exposition de Bonsaï Img_1927

Exposition de Bonsaï Img_1928

Exposition de Bonsaï Img_1929

Exposition de Bonsaï Img_1930

Exposition de Bonsaï Img_1931

Je mettrais d'autre photo plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 6:56 pm

j'adore le petit mame, il est troooop chou, ceci dit, c'est une plante grasse on dirait, je sais pas si alors ça peut etre un mame? si?
en tout cas, le jour ou le mien ressemblera à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
crocplante
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
crocplante


Age : 47

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 7:22 pm

ça vaut pas les carnivores , mais j'admet que c'est quand même magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
pierro79
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
pierro79


Age : 28
Préférence : Népenthès, sarracenia, drosera, et cephalotus

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 7:36 pm

moi je confirme c'étais trop super bien franchement j'étais extasier au parc oriental et a l'expo bonsaï!!!! J'ai passé une super journée n'est ce pas jaad!! Exposition de Bonsaï Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad


Age : 27
Préférence : Les Sarracenia et Dionée

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 8:28 pm

NiNi, pour info, si tu parle de la toute petite plante grasse (15ème photo), c'est une plante d'accompagnement. Chaque bonsaï est accompagné d'une petite plante dans ce genre.
Sinon oui, super journée pierro.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 8:33 pm

Ils sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 8:34 pm

Le deuxième est particulièrement joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 9:06 pm

jaad a écrit:
NiNi, pour info, si tu parle de la toute petite plante grasse (15ème photo), c'est une plante d'accompagnement. Chaque bonsaï est accompagné d'une petite plante dans ce genre.
Sinon oui, super journée pierro.

Oui ce n'étais pas sensé être un bonsaï? parce que là je me serait posé des questions. les bonsaïs sont des arbres en pot donc là je voyais mal.

Sinon merci du partage je les ai tous trouvé absolument magnifique, je suis un petit fana de bonsaï et c'était un plaisir de les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 10:44 pm

Très jolis spécimens, certains doivent être vieux! C'est des quetsches sur la troisième? C'est super super beau mais c'est les martyriser en fait?!
Revenir en haut Aller en bas
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 11:13 pm

Je trouve le truc sur l'avant dernière photo très beau !

Sa met beaucoup de temps a germer une graines de bonsaï sur eBay c'est cher mais je trouve pas ailleurs du bonsai
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 11:23 pm

jaad a écrit:
NiNi, pour info, si tu parle de la toute petite plante grasse (15ème photo), c'est une plante d'accompagnement. Chaque bonsaï est accompagné d'une petite plante dans ce genre.
Sinon oui, super journée pierro.

a ouais, pas faux...

punk59430 a écrit:
Je trouve le truc sur l'avant dernière photo très beau !

Sa met beaucoup de temps a germer une graines de bonsaï sur eBay c'est cher mais je trouve pas ailleurs du bonsai

en soit, je crois pas vraiment qu'il y ait de graines à bonsai, c'est juste des graines d'espèces qui se pretent mieux à la "nanification" (mot inventé de toutes pièces dans la seconde) puisque c'est tous censés être des arbres
m'enfin, j'y connais trop rien, je dois l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 11:29 pm

Mdr une graine de bonsaï ? Ce sont avant tout des arbres, taillés, coupés, contreplaqués et retournés et donc ça fait des bonsaïs Wink

Ils sont super et il y a de très beaux spécimens, moi je galère encore avec les miens Exposition de Bonsaï Icon_rolleyes (sauf mon ficus ginseng^^)
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 11:37 pm

punk59430 a écrit:
Je trouve le truc sur l'avant dernière photo très beau !

Sa met beaucoup de temps a germer une graines de bonsaï sur eBay c'est cher mais je trouve pas ailleurs du bonsai

honnêtement à moins que tu sois hyper méga ultra patient je te conseil d'acheter un bonsaï en jardinerie. De plus les graines sont super chaude à faire germer j'ai éssayé. Bon après si tu veux comme même tenter ce site est pas mal rarexoticseeds.com il y a du choix.
Revenir en haut Aller en bas
punk59430
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
punk59430


Age : 33
Humeur : Amoureux de ma femme
Préférence : Pinguicula et
Dionée

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyLun 14 Sep 2009, 11:45 pm

je suis patient ^^
J'ai que des passions qui demandent de la patience... Exposition de Bonsaï Icon_smile

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad


Age : 27
Préférence : Les Sarracenia et Dionée

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyMar 15 Sep 2009, 8:01 am

Je suis content que ça vous plaise tous, je mettrais d'autre photo en revenant de cours, et aussi du parc orientale.
Sur la troisième photo, je crois plutôt que c'est des prunes.
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Gregwar


Age : 33

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyMar 15 Sep 2009, 4:53 pm

Les bonsaïs ne sont ni plus ni moins des arbres qu'on fait pousser à partir de graines normales =) Il y a juste un énorme travail derrière pour former l'arbre et le garder à la taille désirée.
Revenir en haut Aller en bas
pierro79
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
pierro79


Age : 28
Préférence : Népenthès, sarracenia, drosera, et cephalotus

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyMar 15 Sep 2009, 5:50 pm

punk59430 a écrit:
Je trouve le truc sur l'avant dernière photo très beau !

Tu sais ce truc c'était le gazon du Parc Oriental. Évidement, il ne fallait pas marcher dessus Exposition de Bonsaï Icon_razz


Dernière édition par Ju! le Mar 15 Sep 2009, 6:23 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad


Age : 27
Préférence : Les Sarracenia et Dionée

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyJeu 17 Sep 2009, 8:57 pm

Mon frère a mit d'autres photos sur son blog : http://les-bonsais-a-doutrio.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyJeu 17 Sep 2009, 9:16 pm

Gregwar a écrit:
Les bonsaïs ne sont ni plus ni moins des arbres qu'on fait pousser à partir de graines normales =) Il y a juste un énorme travail derrière pour former l'arbre et le garder à la taille désirée.

je pense que pour une question de rentablité se sont plutot des boutures
enracinées et travaillees
Revenir en haut Aller en bas
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol


Age : 46
Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyMar 12 Mai 2015, 11:31 pm

Je reviens d'une visite de ce magnifique parc. Je vous le conseille. Belle mise en scène, plantes de qualité. Beaux bonsaïs et quelques carnis (juste un clin d'œil, ne pas y aller pour elles)
Reposant et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyMer 13 Mai 2015, 6:56 am

J'adore j'aimerai tellement savoir mieux m'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyMer 13 Mai 2015, 7:12 am

les bonsaïs .... ah que c'est trop beau , surtout ceux travaillés en technique de " jin "
encore une passion mais qui en ce moment est en second plan derrière mes carnis
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï EmptyMer 13 Mai 2015, 4:08 pm

Kvothe a écrit:
J'adore j'aimerai tellement savoir mieux m'en occuper !
Moi aussi, je m'y met sur un exemplaire d'un acer palmatum, ma femme craque là dessus.
J'en ai acheté un en jardinerie et je vais le faire au fil des années.
Une amies collectionneuse d'orchidée tiens un forum sur les bonsai, je m'y suis incrusté suite à son invitation. Smile

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition de Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Bonsaï   Exposition de Bonsaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de Bonsaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le P'tit Bonsai de Dam's
» bonsai
» Pro du bonsai
» le bonsai de dams
» Baobab en bonsaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: