Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hivernage et pot à réserve d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imirin
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : Sarracenias, dionées.

Hivernage et pot à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Hivernage et pot à réserve d'eau   Hivernage et pot à réserve d'eau EmptySam 19 Sep 2009, 4:30 pm

A l'approche de l'hiver je me pose certaine question sur les conditions de culture de mes sarracenias.

Pour l'autonomie des plantes, j'avais trouvé très bien de les mettre dans des pots de grande taille et à réserve d'eau. Pour l'été c'est bien sympa.

Mais je ne m'étais pas tellement posée la question de l'arrosage.

En effet, ces derniers jours, j'ai pu remarquer qu'avec le retour de la pluie...mes réserves d'eau étaient pleines et mon substrat vraiment très détrempé.

Or, je crois que pour l'hiver, c'est à éviter car le substrat doit seulement rester humide. Pour mes sarracenia avec pot à coupelle d'eau, c'est simple j'enlève les coupelles mais je ne peux pas enlever les réserves d'eau confused

Comment je fais pour éviter que la terre se gorge d'eau naturellement avec la pluie et que les réserves d'eau se remplissent trop?

Quelqu'un a déjà eu le même soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Hivernage et pot à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Hivernage et pot à réserve d'eau   Hivernage et pot à réserve d'eau EmptySam 19 Sep 2009, 4:34 pm

Mets les tout simplement à l'abri de la pluie, quitte à ce qu'ils aient moins de lumière. De toutes façons, ils n'en ont pas un grand besoin durant la mauvaise saison...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Imirin
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : Sarracenias, dionées.

Hivernage et pot à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Hivernage et pot à réserve d'eau   Hivernage et pot à réserve d'eau EmptySam 19 Sep 2009, 10:50 pm

Ben...c'est que j'ai pas tellement d'abris à proposer. Le peu de place que j'ai je les réserve aux droseras et aux dionées pour éviter le gel.

Je n'ai pas d'autre choix que de laisser les sarra dehors. Une petite serre tu crois que ça irait pour les couvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Hivernage et pot à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Hivernage et pot à réserve d'eau   Hivernage et pot à réserve d'eau EmptySam 19 Sep 2009, 11:32 pm

Sans problème. C'est même l'idéal ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Hivernage et pot à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Hivernage et pot à réserve d'eau   Hivernage et pot à réserve d'eau EmptySam 19 Sep 2009, 11:37 pm

Pense à laisser la serre ouverte un maximum pour éviter les attaques de champi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernage et pot à réserve d'eau Empty
MessageSujet: Re: Hivernage et pot à réserve d'eau   Hivernage et pot à réserve d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernage et pot à réserve d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernage
» Voile d'hivernage
» Hivernage des nouveaux arrivants
» Temperature hivernage
» Période d'hivernage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: