Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 photos plantes sabcarnivores

Aller en bas 
+6
Zeblai
Vince81
Ju!
Bauer
Julien
sabcarnivores
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyMer 30 Sep 2009, 9:41 am

salut à tous! je vais peut etre vous paraitre faignante mais il y a trop de photos sur mon site pour toutes les envoyer ici, alors allez sur mon blog, ce sera plus rapide pour les voir!!
http://www.sabcarnivores.unblog.fr, bonne visite et laissez moi vos coms et soyez gentils, c'est mon premier blog!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyMer 30 Sep 2009, 10:07 am

salut,

tu cultive toutes les plantes dans de la sphaigne morte ?

c est quoi la dionée fused tooth x red ? c est un croisement personnel a toi ?
sinon il existe la fused tooth, ou la fine tooth x red ou les red quelque chose mais pas de fused tooth x red.
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyMer 30 Sep 2009, 2:32 pm

coucou!ouituas raison, c'est une fine tooth x red de chez karnivores, merci de m'avoir fait la remarque, il faut que je modifie ma liste et mes noms pour les photos! encore merci! comme quoi les fautes on y évite pas!!
oui cent pour cent sphaigne morte pour toutes bmes carnis, j'évite les maladies et ça retient super bien l'eau et l'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyMer 30 Sep 2009, 6:10 pm

Oui mais prends garde à l'hiver... Sinon ce sera en pourcentage de survivants que tu compteras les plantes de ta liste photos plantes sabcarnivores Icon_wink

_________________
Marc
photos plantes sabcarnivores 07157

My Growlist


photos plantes sabcarnivores 07157
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyMer 30 Sep 2009, 7:22 pm

ça c'est sur, j'imagine que la sphaigne si elle gelle, y a tout qui meurt!!j 'imagine meme pas la tete des racines!!
mais je ne me fait pas de soucis pour l'hiver, j'ai un abris spécial ou la température reste très basse sans geler!! ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyMer 30 Sep 2009, 7:33 pm

Moué, on verra Wink

_________________
Marc
photos plantes sabcarnivores 07157

My Growlist


photos plantes sabcarnivores 07157
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyMer 30 Sep 2009, 7:33 pm

Perso c'est plus la culture de certaines pings en sphaigne qui m'inquiète.

Les marchands ont tord de vendre leur substrat comme "spécial plantes carnivores", ce n'est valable que pour une partie des espèces, les autres ayant des besoins tout à fait différents.

Enfin bon, tu remarqueras tout ça au fur et à mesure de tes expériences et des échanges d'info que tu obtiendras ici même. Ne te tracasses pas trop, ça passe, c'est juste moins bon que d'autres.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyMer 30 Sep 2009, 7:42 pm

c'est vrai que j'ai vu qu'il faut un substrat spécial pour les ping, mais à ton avis si je les cultives dans la sphaigne, elles vont mourir ? c'est vrai que comme j'ai rempoté toutes mes plantes dans la sphaigne.. je me suis pas pris la tete pour mes ping..
et c'est sur que j'ai hate de voir la tete de mes plantes après l'hiver.. j'espère que ça passera..!!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyMer 30 Sep 2009, 7:50 pm

Clairement, je te le dis par expérience, la sphaigne morte est très aérée, elle ne pourra pas protéger les racines de tes plantes lors de grands froids...

Même si la température tombe sous zéro, il faut que cela tienne longtemps avant d'atteindre tout le pot car plus il sera grand et moins grand seront les risques.

_________________
Marc
photos plantes sabcarnivores 07157

My Growlist


photos plantes sabcarnivores 07157
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyMer 30 Sep 2009, 8:11 pm

d'accord, de toute façon mon but avant l'hiver c'est de mettre toutes mes carnis dans des pots de contenance 5litres, c'est gros et profond parfait pour affronter l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyJeu 01 Oct 2009, 8:10 pm

la sphaigne est mauvaise pour les ping? est ce que quelqu'un à quand meme tenter de les cultiver dedans?
lucien à visité mon blog et m'a dit que ma weser sertait une sethos, j'attend vos avis je vais poster ma question dans les plantes à identifier
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyVen 02 Oct 2009, 2:56 am

merci pour votre aide à tous, ma wesee est belle et bien une sethos, ça m'évitera d'essayer d'en acheter une vu que je l'aie déjà! lol
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyVen 02 Oct 2009, 7:23 am

sabcarnivores a écrit:
merci pour votre aide à tous, ma wesee est belle et bien une sethos, ça m'évitera d'essayer d'en acheter une vu que je l'aie déjà! lol

Juste par curiosité, comment as tu déterminé que c'était P. 'Sethos', et non P. 'Weser'?
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyVen 02 Oct 2009, 8:30 am

en fait lucien m'à laissé un com sur mon blog et suite à d'autres coms et messages qui me disaient tous que c'était une sethos, j'en ai conclue que ma foie, je n'ai pas de weser ds ma collection!!
Et puis bon j'adore les ping qui se colorent et javoue que je n'ai pas envie de racheter une plante si je l'ai déjà en plusieurs fois, donc là, normalement j'ai identifié ma plante.
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyVen 02 Oct 2009, 12:43 pm

Sans fleur impossible de réellement savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyVen 02 Oct 2009, 2:50 pm

et pout l'instant aucune fleur en vue, en revanche je l'ai divisée et changée de pot, elle poussait trop vite et commençait à avoir deux points de pousse.en espérant avoir réussi ma division car c'était tot, je mettrait des tof sur mon site si ça à bien pris.
vivement sa floraison!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyVen 02 Oct 2009, 7:17 pm

Zeblai a écrit:
Sans fleur impossible de réellement savoir...

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyJeu 04 Mar 2010, 3:42 pm

maj ( klein )

- dionée F5BCP
- sarracenia minor var okefeensis giant
- sarracenia flava var rubricorpora
- pinguicula emarginata x cyclosecta
- pinguicula gigantea x laueana crimson
- pinguicula moctezumae x emarginata blue
- drosera graomogolensis
- pinguicula grandiflora
- drosera anglica giant
- sarracenia purpurea ssp venosa var burkei giant

- nepenthes villosa
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyJeu 04 Mar 2010, 3:55 pm

tu n'as pas peur de laisser tes plantes dans des si petits pots (bouteilles coupées si je ne me trompe pas!), avec simplement de la sphaigne (donc très aéré), ça risque de faire mal lors du réveil au printemps non?

et comment arrives tu à cultiver tes neps sans terra??surtout que j'ai vu que tu avais des highland (rajah!), ça m'intrigue!!
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyJeu 04 Mar 2010, 4:11 pm

pour wisti, non pour l'instant je n'ai compté aucune perte, j'en suis d'ailleurs ravie pour mon premier hiver avec tout ce beau monde! l'hiver est 'presque' fini, juste quelques gelées cette semaine mais rien à voir avec les moins dix du mois de janvier!!
pour mes pots ce sont des contenants de cinq litres, donc j'estime que cela est suffisant pour toutes les plantes, quand les racines sortitont je prendrai du dix litres.
pour mes népenthes vu que j'ai enfin déménagé je m'attelle justement à la construction d'une serre pour eux et une autre pour les droseras et les pinguiculas afin de les protéger de la chaleur cet été! j'ai bientot fini, j'ai hate car mes nép tirent vraiment une sale tete sans installation spécifique!!

pour miden :les photos que j'ai déjà mise :
graomogolensis, tous les sarras ( en rhizomes )
les 4 pinguiculas ( dont une en bulbe pour grandiflora )
le nép villosa
il me manque la dionée et drosera anglica a mettre, je fais ça dans la fin de l'aprem.. tu ne les vois pas miden? dis moi plus tard si ça marche toujours pas car je trouve ça bizarre.. peut etre le temps que le blog les affiche... j'espère que ça marchera... photos plantes sabcarnivores Icon_sad
à noter que j'ai reçu ces plantes ce matin seulement, disons qu'elles ont une mine 'écrasée'!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyJeu 04 Mar 2010, 4:31 pm

Attention, il paraît qu'il va y avoir un bon coup de froid en fin de semaine... A surveiller Wink

_________________
Marc
photos plantes sabcarnivores 07157

My Growlist


photos plantes sabcarnivores 07157
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyJeu 04 Mar 2010, 5:16 pm

Oui, dans un premier temps je ne les ai pas vues mais en cherchant un peu, je les ai trouvées photos plantes sabcarnivores Icon_wink

Entre-temps, j'avais supprimé mon post s'il n'apparait plus c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyJeu 04 Mar 2010, 6:17 pm

merci miden, c'est bien que ça marche déjà.
pour bauer, c'est sur que ça va geler sec, déjà moins quatre pour cette nuit, je te dis pas ce weekend là ou ca va etre le plus froid! photos plantes sabcarnivores 398664
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyMer 31 Mar 2010, 11:47 am

MAJ
remerciements au phasmologue du 54 et à inoxy pour leur gentillesse et leur sérieux :

- à l'arrivée pour le phasmologue du 54, des plantes en super santé et trop mimi que j'ai hate de pouvoir rempoter et voir pousser cette année.
photos de pinguicula agnata x gypsicola, pinguicula moranensis morelia, pinguicula gypsicola x moctezumae, pinguicula gypsicola x moranensis typ kohres, pinguicula seductora tout juste reçues!
en revanche je ne suis pas sure de leur avoir correctement attribué leur petit nom, une confirmation s'impose!
et encore bravo pour tes magnifiques plantes mères et boutures photos plantes sabcarnivores Icon_wink

- un grand merci à inoxy pour sa dionée cudo en super forme que j'ai tenté de photogaphier, mais avec un téléphone portable.. si, si cherchez bien moi je la vois!!
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores EmptyVen 02 Avr 2010, 1:12 pm

MAJ
juste reçu ce matin, les plantes de lyde46 :

prises en photo avant le rempotage, avec téléphone portable, c'est très flou mais je souhaitais le remercier et souligner également la qualité de ses plantes.
une bouture très réussi du fameux céphalotus german giant, une dionée korrigan troooooop mimi, une belle red sawtooth, une très jolie louchapatte et pour finir un petit cadeau qui en plus manquait à ma collection, une belle dionée fused tooth extrem!
merci beaucoup à lyde!

je me ferai une joie de reposter quand toutes mes news arrivantes grandiront!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos plantes sabcarnivores Empty
MessageSujet: Re: photos plantes sabcarnivores   photos plantes sabcarnivores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos plantes sabcarnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos des plantes de Gab !
» photos de mes plantes
» Photos de mes plantes
» quelques photos de mes plantes
» quelques photos de mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: