Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Byblis liniflora.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

Byblis liniflora. Empty
MessageSujet: Byblis liniflora.   Byblis liniflora. EmptyJeu 22 Oct 2009, 8:26 am

Bonjour à tous,

J'ai un byblis chez moi. Je l'ai acheté en septembre dernier à l'EEE.
Je me suis renseigné sur ses conditions de culture. Pour l'hiver, je l'ai placé à l'intérieur, sur un appui de fenêtre au sud ouest. Il aura 20°C environ. Il semble ne pas supporter les températures fraîches.
J'ai lu que c'était une plante anuelle (récolte de graine pour en avoir une nouvelle au printemps) mais qu'on pouvait la conserver en végétation continue l'hiver.
Pour l'instant elle sembole tenir le coup, mais elle se porte moins bien que quand elle était dehors, il y a 1 mois.... Mais maintenant il commence à geler... donc elle est rentrée.

Avez vous des conseils pour sa culture en hiver?
Lui faut il une forte hygrométrie quand elle est à l'intérieur?
D'avance merci de votre aide! Byblis liniflora. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Byblis liniflora. Empty
MessageSujet: Re: Byblis liniflora.   Byblis liniflora. EmptyJeu 22 Oct 2009, 11:34 am

perso je n'ai plus le mien, il a dépéri très vite alors que tout semblait aller bien.

mais il m'a donné de nombreuses graines que je sémerais au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Byblis liniflora. Empty
MessageSujet: Re: Byblis liniflora.   Byblis liniflora. EmptyJeu 22 Oct 2009, 3:12 pm

Salut ,
moi aussi vos conseils m'interessent , je n'ai pas de Byblis mais j'aimerai bien essayer...
C'est vraiment une plante annuelle ou elle est cultivée de façon annuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

Byblis liniflora. Empty
MessageSujet: Re: Byblis liniflora.   Byblis liniflora. EmptySam 24 Oct 2009, 12:42 pm

C'est une plante annuelle mais si je me réfère au livre de Marcel Lecouffle, elle peut être cultivée en végétation continue.
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Byblis liniflora. Empty
MessageSujet: Re: Byblis liniflora.   Byblis liniflora. EmptyLun 26 Oct 2009, 11:59 pm

Ok merci Steph ! Je crois que je m'étais un peu emmêlé les pinceaux .
En tout cas tiens nous au courant de l'évolution du tiens ça pourra servir . Wink
Je vais teste à partir de semences et je vous montrerai les résultats plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
elixir


Age : 54

Byblis liniflora. Empty
MessageSujet: Re: Byblis liniflora.   Byblis liniflora. EmptyMar 27 Oct 2009, 7:19 am

ça pousse très bien en véranda chauffée 20° ! et il continu de fleurir ...

les rejetons aussi d'ailleurs . (désolé pour la qualité de la photo c'est le flash mais les couleur sont très belles )
un coup de vapo tous les jours

Byblis liniflora. I832163_IMG4577
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

Byblis liniflora. Empty
MessageSujet: Re: Byblis liniflora.   Byblis liniflora. EmptyMer 04 Nov 2009, 7:09 pm

Mon Byblis ne semble pas résister à l'arrivée de l'hiver en intérieur. Il est sur un appui de fenêtre au sud, à une température de 18 - 20°C, mais ça ne semble pas empêcher son cycle naturel de la faire mourir, vu que c'est une plante annuelle....
je demande alors vos avis pour la récolte des graines des fleurs et surtout, la méthode pour planter les graines.... quand, comment....

Merci à tous!

PS: Elixir, ta plante est magnifique, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Byblis liniflora. Empty
MessageSujet: Re: Byblis liniflora.   Byblis liniflora. EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:49 am

rare sont les personnes réussissant a la conserver plus de deux années de suite.
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Byblis liniflora. Empty
MessageSujet: Re: Byblis liniflora.   Byblis liniflora. EmptyDim 08 Nov 2009, 11:21 pm

Si ça peut donner des idées... Pour mon D.binata j'ai récolté mes graînes en entourant les fleurs d'un film alimentaires juste après qu'elles se soient refermées, sans couper la tige. J'ai laissé sécher et j'ai récolté à peu près 1 mois plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Byblis liniflora. Empty
MessageSujet: Re: Byblis liniflora.   Byblis liniflora. EmptyJeu 12 Nov 2009, 4:53 pm

Quelqu'un a déjà testé d'autre Byblis que liniflora ?
on en trouve pas mal d'espèces sur Triffid nurseries et je me laisserai bien tenter par quelques graines .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Byblis liniflora. Empty
MessageSujet: Re: Byblis liniflora.   Byblis liniflora. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Byblis liniflora.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» byblis liniflora
» Byblis liniflora
» Semi de Byblis
» Byblis divers
» floraison byblis guehoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: