Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Toxique ou pas ??

AuteurMessage
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

Toxique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Toxique ou pas ??   Toxique ou pas ?? EmptyDim 01 Nov 2009, 9:13 pm

Hello,

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait appel à vous Toxique ou pas ?? Icon_wink

Une question : le suc contenu dans les urnes des nepenthes est-il toxique ou corrosif ? Puis-je faire cohabiter un nepenthes avec un lézard ??? je pense que oui car Aïdi, fait cohabiter scorpions et nepenthes sans soucis, mais je voudrai confirmation.

D'avance, merci Toxique ou pas ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John

Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Toxique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Toxique ou pas ??   Toxique ou pas ?? EmptyLun 02 Nov 2009, 12:09 am

Apparemment non. Je m'étais renseigné un peu aussi a ce sujet, par contre méfies toi de la taille des urnes de ton Nepenthes que tu ne retrouves pas ton lézard un beau matin en train de se baigner(...!) et prends des bêbêtes calmes qu'ils ne te détruisent pas tout! Pour ça on m'avait conseillé des geckos à crêtes
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

Toxique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Toxique ou pas ??   Toxique ou pas ?? EmptyLun 02 Nov 2009, 10:37 am

C'est vrai fait attention j'avais un petit lézard dans ma tourbière(il est venu naturellement!)et un matin je l'ai retrouvé dans une urne de S.purpurea ssp venosa !Toxique ou pas ?? 834212
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52

Toxique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Toxique ou pas ??   Toxique ou pas ?? EmptyLun 02 Nov 2009, 7:52 pm

Merci à vous Toxique ou pas ?? Icon_wink
En fait la taille des urnes ne permet pas à mon rhaco ciliatus d'y entrer, normalement ... Ce qui me soucie, c'est le suc... je ne trouve rien là dessus, enfin, rien qui précise de façon claire et nette sa toxicité ou pas Toxique ou pas ?? 398664
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

Toxique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Toxique ou pas ??   Toxique ou pas ?? EmptyLun 02 Nov 2009, 7:58 pm

Cela dépent peut-être des espèces?
carnivus
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Toxique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Toxique ou pas ??   Toxique ou pas ?? EmptyLun 02 Nov 2009, 8:11 pm

Je te conseil vivement des anolis, rien de plus calme en journée, mais la nuit c'est une autre paire de manches Toxique ou pas ?? Icon_wink
Contenu sponsorisé

Toxique ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Toxique ou pas ??   Toxique ou pas ?? Empty

Toxique ou pas ??
Page 1 sur 1