Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 un copain pour mon bambou

Aller en bas 
+2
xenon-55
John
6 participants
AuteurMessage
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:41 am

Mr bambou qui se situe dans un coin de l'appart, pas vraiment éclairé

un copain pour mon bambou 12112010

Et Mr bêta (couramment appelé "combattants") qui apprécie les petits aquariums et qui n'est pas dérangé par le manque d'oxygène parce qu'il respire en surface
Même s'il n'est pas mis en valeur, il est vraiment beau

un copain pour mon bambou 12112011

et puis temps qu'à faire... Des photos (pas facile à prendre d'ailleurs) de mes nouveaux arrivants dans mon bac
un copain pour mon bambou 09112010
un copain pour mon bambou 09112011

Et un Kuhli (le reste de son nom est imprononçable!)
un copain pour mon bambou 09112012
un copain pour mon bambou Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
xenon-55
Graine de Falcon
Graine de Falcon
xenon-55


Age : 41
Humeur : joyeux

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:55 am

j adore les crevettes !!!!!!
avec de la mayonaise!!!!!! un copain pour mon bambou 213404
un copain pour mon bambou 28222
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptyJeu 12 Nov 2009, 1:05 am

un copain pour mon bambou 28222 Exactement
un copain pour mon bambou 685313 ça ferait cher au kilo les crevettes mayo! De plus il n'y a rien a manger là dessus un copain pour mon bambou 602442
Revenir en haut Aller en bas
crocplante
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
crocplante


Age : 47

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptyJeu 12 Nov 2009, 1:24 pm

John, petite rectification , il ne s'agit pas d'un bambou mais d'un dracaena, le bambou est une herbe donc ne produit pas de racines lorsque l'on plonge une branche dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptyJeu 12 Nov 2009, 5:24 pm

un copain pour mon bambou 436963 d'accord je ne savais pas. Encore un mauvais étiquetage commercial.
Merci de la précision!
Revenir en haut Aller en bas
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze


Age : 35
Préférence : Plantes tempérées

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptyJeu 12 Nov 2009, 6:13 pm

Tu as combien de kulhi?
Revenir en haut Aller en bas
http://carniplant.skyblog.com
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptyJeu 12 Nov 2009, 6:20 pm

Ils sont 2. C'est le minimum parce qu'ils aiment bien nager ensemble. Le soir, la lumière éteinte, on les voit dans le courant! Il faut faire aussi attention à couvrir son bac, ils aiment bien sauter hors de l'eau un copain pour mon bambou Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptyJeu 12 Nov 2009, 7:10 pm

Sympa les petites crevettes amano john. Mais dommage que ton aqua soit infesté d'algues. J'avais souvent des algues moi aussi quand je pratiquais l'aquariophilie. Tu ne fait pas de traitement?
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptyJeu 12 Nov 2009, 7:37 pm

Ces crevettes là sont des Caridina "glass shrimps", sinon, niveau entretien, j'ai traité au début avec des bactéries pour que le biotope se fasse; depuis, je fais un changement d'eau de 10L toutes les trois semaines
Il n'est pas envahit d'algues un copain pour mon bambou Icon_biggrin , c'est juste un coin que j'ai réservé, plein de mousse de java et ça sert à la reproduction

un copain pour mon bambou 12112012
Revenir en haut Aller en bas
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze


Age : 35
Préférence : Plantes tempérées

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptyVen 13 Nov 2009, 6:23 pm

Les kulhi sautent? J'aime bien ton décors . tu as quoi comme poisson dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://carniplant.skyblog.com
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptyVen 13 Nov 2009, 10:48 pm

La statue égyptienne c'était l'idée de madame, même si j'étais (et je reste) contre!!!
Au sol c'est de l'aqualite avec des billes d'argile pour garder tout ce qui est nutriment et les plantes poussent et repoussent! Pour les poissons j'ai 2 scalaires (léopard je crois), 2 kuhli donc, 2 corydoras panda (poissons de fond qui fouillent dans le sol, 1 ancistrus albinos (le lèche-vitre), 3 tétra citron, 2 gouramy (1 gold et 1 bleu), 2 molly (1 lyre et un black) et une dizaine d'inési et inési diamond (les presques albinos) qui me font des points blancs en ce moment. Le tout avec une petite dizaine de crevettes de trois éspeces différentes et tout ce p'tit monde vie en symbiose!
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptySam 14 Nov 2009, 10:18 am

Ah la la .... les aquariums, une de mes grands passions j'ai arrêté au moment de la construction de notre maison ...

J'ai commencé avec un 120L, puis 240, puis 420L d'eau douce avec discus dans le 420L et après je suis passé à 720L récifal (coraux durs, coraux mous et bien sur poissons d'eau de mer) :p

Pour tes points blancs, le fait d'augmenter un peu la T° du bac aide beaucoup (attention de ne pas monter trop, les poissons supportent pas n'importe quelle température !! )

Sinon, de mémoire, pour les maladies comme les points blancs ou les parasites intestinaux, je traitais le bac complet avec du metronidazole (1 caché de 500g d'un medicament contenant ce produit (flagyl par exemple) pour a peu près 75L d'eau. Tu laisses agir, et tu fais un changement d'eau au bout de 4 jours. C'est un antibiotique de tête.

Voilou.

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptySam 14 Nov 2009, 1:07 pm

Aaaaah ça fesait longtemps Kermit!
Mon bac ne fait que 90L et j'aimerais bien passé au 240l pour des discus, mais on verra plus tard. La construction d'une maison c'est LE prétexte pour un aquarium de taille démesurée et bien intégré. L'eau de mer c'est le "must"! Bravo!

Citation :
500g d'un medicament contenant ce produit (flagyl par exemple) pour a peu près 75L d'eau.
Tu voulais peut-être dire "mg", ça paraît plus raisonnable!!!
Je ne connaissais pas cette astuce. Je viens de regarder je n'en ai pas, mais je note.
Ce que j'ai fais c'est une petite poignée de gros sel dans la filtration. Ceux qui étaient trop infectés ont finis en nourriture pour les crevettes, mais ça m'a déjà éviter la propagation

Pour la température, elle est déjà à 26°C, je n'oserais pas beaucoup plus
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptySam 14 Nov 2009, 6:27 pm

Vi, bien sur, mg :lol !! tu suis au moins ! Very Happy

240L ça me parait un peu short pour des discus ... ils conseillent au moins d'en mettre 3 pour un "effet de groupe" et 3 discus, c'est plutôt 300L mini ...

Sinon, le problème de la maison, c'est que t'es obligé de choisir ... parce que t'a jamais assez d'argent pour faire tout ce que tu voudrais ... moins je voulais me faire un "atelier bois" ..... bin, je l'ai pas :lol ... trop cher !! Wink

KErmit
Revenir en haut Aller en bas
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze


Age : 35
Préférence : Plantes tempérées

un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou EmptyDim 15 Nov 2009, 9:48 am

Pour les point point blanc j'ai traiter avec du gros sel dans le bac est une température de 28/29°C. pour un bac de 450L.
Revenir en haut Aller en bas
http://carniplant.skyblog.com
Contenu sponsorisé





un copain pour mon bambou Empty
MessageSujet: Re: un copain pour mon bambou   un copain pour mon bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un copain pour mon bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bambou
» bambou
» bambou dans terra
» pot pour rempotage et pour semis
» 2-3 pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: