Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 reproduction des nepenthes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




reproduction des nepenthes Empty
MessageSujet: reproduction des nepenthes   reproduction des nepenthes EmptyVen 09 Nov 2007, 5:49 pm

Salut,

Je vais vous dire comment reproduire au maximum vos Nepenthes

- Les Nepenthes fleurissent comme toutes les plantes carnivores mais la différence c'est qu'il faut une fleur mâle et une fleur femelle, on les appelle donc monoïque (merci Gwen), mais il faut les féconder après pour avoir les graines vous devez les mettre dans une serre chauffée de 25°C avec une bonne humidité et attendre 4-6 mois. Une fois que les petits Nepenthes ont 2-3 feuilles on peut les repiquer dans un mélange de tourbe, vermicule,...
- Le bouturage est souvent utilisé vous prenez une bonne tige de Nepenthes vous la coupé tous les 3-4 cm, un peu d'hormone de bouturage et plantez dans une mini-serre chauffante à 25°c et dans 6-7 semaines les plantes auront des racines.
- Le marcottage pas très facile pour les débutants mais très efficace pour les pro, faites une incision verticale dans le sens de la tige, mais pas très profonde pour n'entamer que la fine couche de l'écorce retirez et mettez de la sphaigne vivante dessus et dans quelques mois coupez la tige et replantez la dans la tourbe.
- Rejets: replantez les quand ils sont en maturité dans la tourbe, sphaigne vivante...
- Une méthode que j ai trouvé bizarre mais qui va bien
1) Arrachez quelques feuilles à la main qui donne ça

reproduction des nepenthes P1010018

et attendez et dans 5-6 mois, des rejets vont se former sur la tige mère

reproduction des nepenthes P1010019

Mais peut-être que dans quelques semaines je devrais avoir des racines, ça serait le top mais bon si j'ai ça je vous le dirais

Enfin voila quelques petits trucs pour les reproduire

Bonne chance

Edit Bauer
Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction des nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reproduction!
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Reproduction drosera capensis
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: