Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problème avec mes Sarracenia

Aller en bas 
+2
pygo&NiNi
yoann36
6 participants
AuteurMessage
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

problème avec mes Sarracenia Empty
MessageSujet: problème avec mes Sarracenia   problème avec mes Sarracenia EmptyLun 28 Déc 2009, 10:30 pm

bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide !!! mes 2 Sarracenia ont le même problème !!!! le haut des urnes devient marron clair et sèche.......ca vient de quoi?? Que faut-il faire????

pour ma Sarracenia alata , le problème est résolu car elle a fait une indisgestion sur les 3 urnes qu'elle contenait ( vers blancs, taches noir sur le corps). pour arrêter tout problème, j'ai effectué une coupe de chaque urne au pied ( il ne reste rien maintenant). est ce bien? Est ce qu'elle va repartir??

merci de vos réponses en urgence car je ne sais plus quoi faire ......
Revenir en haut Aller en bas
pygo&NiNi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
pygo&NiNi


Age : 38
Humeur : toujours bonne
Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea

problème avec mes Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes Sarracenia   problème avec mes Sarracenia EmptyLun 28 Déc 2009, 10:32 pm

salut,

cela arrive généralement quand la plante entre en dormance.

quelles sont les conditions de culture?
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

problème avec mes Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes Sarracenia   problème avec mes Sarracenia EmptyLun 28 Déc 2009, 10:40 pm

chaque pied est dans un pot en plastique. les pots sont placés dans une mini serre (ouverte le jour lorsque mes plantes sont dehors et fermée la nuit à la maison) sur un lit de billes d'argiles humides.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

problème avec mes Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes Sarracenia   problème avec mes Sarracenia EmptyLun 28 Déc 2009, 10:43 pm

Hello,

Pas d'inquiétude les sarracenia sont au repos, en règle générale 90% des urnes sèche a cette saison.
Tu à bien fait de couper les urnes.

Cédric

_________________
problème avec mes Sarracenia Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

problème avec mes Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes Sarracenia   problème avec mes Sarracenia EmptyLun 28 Déc 2009, 10:47 pm

Il y a je pense, pas mal de topic sur l'entretien des sarracenias tu es allé voir? Tout d'abord c'est tout à fait normal que ta sarracenia sèche puisque c'est la saison où les pièges meurent. Tu peux couper les urnes sèches mais pas en taillant dans la partie verte. Pour ce qui est du plateau d'argile pour les sarracenias c'est pas super utile car elles ne demandent pas une forte hygrométrie. Les sarracenias se placent dehors toute l'année en plein soleil dans de grand pot de préférence pour bien passer l'hiver et voilà c'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

problème avec mes Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes Sarracenia   problème avec mes Sarracenia EmptyLun 28 Déc 2009, 10:58 pm

problème avec mes Sarracenia Dsc05211

voila mon mode de culture !!!! car je ne les laisse pas dehors !!! en ce moment les nuit tournent autour de -5°c lol
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

problème avec mes Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes Sarracenia   problème avec mes Sarracenia EmptyLun 28 Déc 2009, 11:01 pm

Tu as un joli espace de culture problème avec mes Sarracenia Icon_biggrin !!
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

problème avec mes Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes Sarracenia   problème avec mes Sarracenia EmptyLun 28 Déc 2009, 11:03 pm

Merci !!!! C'est vrai que si j'arrive a toutes les gardées, je serais d'autant plus content, que je cherche pas mal d'info et cherche aussi a leur créer un cadre de vie idyllique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

problème avec mes Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes Sarracenia   problème avec mes Sarracenia EmptyLun 28 Déc 2009, 11:10 pm

Regarde ici:

https://falconeri.forumpro.fr/sarracenia-f19/la-culture-des-sarracenia-par-mad-t329.htm

Culture des sarracenia très bien détaillé.

Cedric

_________________
problème avec mes Sarracenia Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Invité
Invité




problème avec mes Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes Sarracenia   problème avec mes Sarracenia EmptyMer 30 Déc 2009, 10:26 am

Concernant les urnes et contrairement à certains conseils

Mad a écrit:
Mais il est déconseillé de couper tout ce qui dépasse, ce qui est vivant est toujours utile à la plante.
notamment pour la photosynthèse et la reprise au printemps
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

problème avec mes Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes Sarracenia   problème avec mes Sarracenia EmptyMer 30 Déc 2009, 11:38 am

L'année dernière je n'avais pas coupé et cette année je l'ai fait mais j'ai justement laissé les phylodes pour la photosynthèse
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

problème avec mes Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes Sarracenia   problème avec mes Sarracenia EmptyMer 30 Déc 2009, 11:34 pm

Citation :
Concernant les urnes et contrairement à certains conseils
??

_________________
problème avec mes Sarracenia Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Contenu sponsorisé





problème avec mes Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes Sarracenia   problème avec mes Sarracenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mes Sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec une sarracenia
» Help probléme avec une Dionée
» Problème avec Czplants ...
» [FICHE de CULTURE] : Sphaigne
» probleme avec nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: