Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 problème de pièges

Aller en bas 
+2
fan2carni
yoann36
6 participants
AuteurMessage
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

problème de pièges Empty
MessageSujet: problème de pièges   problème de pièges EmptyLun 28 Déc 2009, 10:37 pm

j'ai ma dionaea qui depuis quelques jours, malgré un arrosage restreint, et qui est sortie tous les jours dehors, a les mâchoires qui noircissent ( jeunes pièges ou pas) et ensuite ça continue à descendre le long de la feuille.

par contre, je vois une hampe florale qui pointe son nez..

pouvez vous me dire si c'est normal ou si elle est en train de mourir?
En ce qui concerne la hampe, je la coupe ou je la laisse?
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

problème de pièges Empty
MessageSujet: Re: problème de pièges   problème de pièges EmptyLun 28 Déc 2009, 10:42 pm

Salut Yoann,

Oui c'est bien normal que ta Dionée ait les pièges qui noircissent. Chaque piège a une durée limitée, ensuite il meurt et laisse place aux jeunes pousses; mais poste nous une photo ça aidera à voir l'état de ta plante. Pour ce qui est de la hampe floral, perso je la couperais car elle va pomper l'énergie de ta dionée et ça risque de la faire crever. Autant la couper comme ça tu favorise les chances pour ton pied père.
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

problème de pièges Empty
MessageSujet: Re: problème de pièges   problème de pièges EmptyLun 28 Déc 2009, 10:54 pm

problème de pièges Dsc05210

voila une petite photo plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 25
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

problème de pièges Empty
MessageSujet: Re: problème de pièges   problème de pièges EmptyLun 28 Déc 2009, 10:59 pm

Ce n'est pas normal que la dionaea ait une hampe florale fin décembre problème de pièges Icon_evil a-t-elle été récemment rentrée à l'intérieur ? problème de pièges Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

problème de pièges Empty
MessageSujet: Re: problème de pièges   problème de pièges EmptyLun 28 Déc 2009, 11:05 pm

oui elle est toujours a l'intérieur en ce moment !!!! car les nuits sont très fraiches !!!!

mais la hampes florale va être coupée demain je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

problème de pièges Empty
MessageSujet: Re: problème de pièges   problème de pièges EmptyLun 28 Déc 2009, 11:37 pm

Surement une dionaea muscipula issue des cultures in vitro pratiquées durant l'hiver pour que les jardineries puissent proposer des plantes carnivores en cette saison =/, elle est tout simplement déréglée de son cycle naturel, aprés un certain temps en culture elle reprendra son cycle naturel de croissance.
Pour une culture optimale reporte toi à la fiche de culture du forum concernant la dionaea muscipula ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

problème de pièges Empty
MessageSujet: Re: problème de pièges   problème de pièges EmptyMar 29 Déc 2009, 6:45 am

merci de tes conseils.

et je la trouve où la fiche deculture :s
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

problème de pièges Empty
MessageSujet: Re: problème de pièges   problème de pièges EmptyMar 29 Déc 2009, 9:26 am

Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

problème de pièges Empty
MessageSujet: Re: problème de pièges   problème de pièges EmptyMar 05 Jan 2010, 8:59 pm

à ce jour, tous les pièges sont noirs, les jeunes pousses ne poussent plus et noircissent tout de suite, la hampe florale est coupée.

est ce normal?? ou est ce que mon pied est en train de mourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

problème de pièges Empty
MessageSujet: Re: problème de pièges   problème de pièges EmptyMar 05 Jan 2010, 9:55 pm

Salut, et tu respectes bien les conditions de culture que tu trouves sur la fiche donnée en lien par greg345? (substrat,...)
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

problème de pièges Empty
MessageSujet: Re: problème de pièges   problème de pièges EmptyMar 05 Jan 2010, 10:02 pm

Citation :
et qui est sortie tous les jours dehors,

Je suis pas très optimiste quand à la santé de ta plante.
Laisse la comme elle est maintenant, respecte les conditions de culture de la plante et croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de pièges Empty
MessageSujet: Re: problème de pièges   problème de pièges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de pièges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème formation de pièges
» Quelques pièges
» Quelques pièges.
» Pièges bizarre.
» Dionée : jaunissement des pièges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: