Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii

Aller en bas 
+2
Sarra var.okee
sockhom
6 participants
AuteurMessage
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:17 pm

Hello:),

Un certain nombre de plantes originaires de l'ancienne Indochine (Thailande, Vietnam, Cambodge et Laos) sont vendues sous le nom de N. thorelii.
Le vrai N. thorelii n'est pas en culture.
Vous cultivez soit N. smilesii (anciennement N. anamensis), N. kampotiana, N. bokorensis, soit une espèce non décrite, ou encore des hybrides issues de ces espèces proches les unes des autres.
Ces différentes espèces sont plus ou moins toutes des plantes avec des feuilles linéaires-lancéolées avec des bases décurrentes et des urnes rougeâtres.
Si vous souhaitez avoir une identification fiable (ou du moins une hypothèse) INSISTEZ auprès de la personne qui vous a procuré la plante qu'elle vous indique sa localité d'origine. Seules des plantes adultes peuvent être identifiées avec certitude alors même que la localité d'origine est inconnue.
Si vous voulez en savoir plus sur les Nepenthes Indochinois et sur le "complexe thorelii", consultez, s'il vous plaît, le lien suivant:
http://lhnn.proboards.com/index.cgi?board=ht&action=display&thread=2768


Merci de faire circuler les bonnes informations.

Cordialement,

François.


Dernière édition par sockhom le Jeu 31 Déc 2009, 12:58 pm, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:48 pm

"N. bokorensis une espèce non décrite,"
Si cette espèce a été décrite par Francois May en mars 2009!
Je le sais car je suis allé à cette conférence en Septembre(eh oui A 12ans.)
Il est d'ailleurs menacé par un centre commercial en haut du Mont Bokor.
Vince en cultive un.
Sinon c'est très interéssant!
Alban
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:52 pm

...

Excuse-moi, j'ai oublié la virgule après N. bokorensis. Cela changeait effectivement le sens. Je viens également d'ajouter "soit" juste après la virgule.


François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:56 pm

D'accord ce n'est pas grave A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Icon_razz !
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii EmptyJeu 31 Déc 2009, 1:06 pm

Là, c'est piquant Laughing.

Je ne peux pas m'empécher de relever.

Alban: Sockhom est le pseudo sur les forums de la personne que tu connais sous le nom de...François MEY, qui a effectivement décrit et introduit N. bokorensis, et dont tu as assisté à la conférence.
Vu que tu cites ma plante, permets moi juste de te dire qu'il est le mieux placé pour savoir que j'en cultive un Wink.



Plus en lien avec le sujet, il me semble que Pygo a reçu un "N. thorelii " de Thaïlande récemment, mais, je ne cultive pas personnellement de plante sous ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii EmptyJeu 31 Déc 2009, 2:51 pm

Oupss A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Icon_redface A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii 366119 A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii 4348
Et oui donc....

'Je m'en vais...'
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii EmptyJeu 31 Déc 2009, 3:31 pm

C'est rien... ;-))

C'est super que t'aies assisté à la conférence. La prochaine aura lieu à l'ICPS de Leiden en août.


François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii EmptyJeu 31 Déc 2009, 4:31 pm

C'est dans un pays étranger?
J'étais même au premier rang!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii EmptyJeu 31 Déc 2009, 4:38 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
C'est dans un pays étranger?
Leyde (son nom français Wink ) se trouve aux Pays-Bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii EmptyJeu 31 Déc 2009, 5:26 pm

D'accord donc je n'irai pas A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii EmptyVen 01 Jan 2010, 12:45 pm

De liens en liens, on s'égare vite dans ce monde fascinant qu'est la recherche ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii EmptyVen 01 Jan 2010, 1:27 pm

Cette conférence de l'ICPS à Leiden, est elle ouverte à tous? S'il n'y a pas d'EEE cette année, autant y aller pour s'y instruire, ce serait intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii EmptyDim 03 Jan 2010, 8:44 pm

John a écrit:
Cette conférence de l'ICPS à Leiden, est elle ouverte à tous?

Oui!

Je pense, sans vouloir froisser personne, que c'est la meilleure manifestation du genre.


François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii   A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes thorelii: description définitive.
» Qu'en pensez vous??
» Que pensez vous de carnivoria ?
» Que pensez vous de ma dionae ?
» Que pensez vous de ma tourbe blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: