Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 culture genlisea lobata x violacea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 47

culture genlisea lobata x violacea Empty
MessageSujet: culture genlisea lobata x violacea   culture genlisea lobata x violacea EmptyJeu 21 Jan 2010, 6:54 pm

Bonsoir à tous culture genlisea lobata x violacea Icon_cheers culture genlisea lobata x violacea Icon_cheers culture genlisea lobata x violacea Icon_cheers

J'ai reçu ce matin un superbe genlisea mais je ne connais que très peu cette plante. En parcourant, le forum les avis divergent pour sa culture et pour le substrat. Qu'est-ce qui serait le mieux? Merci des conseils que vous pourrez m'apporter. culture genlisea lobata x violacea Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

culture genlisea lobata x violacea Empty
MessageSujet: Re: culture genlisea lobata x violacea   culture genlisea lobata x violacea EmptyJeu 21 Jan 2010, 8:57 pm

les genlisea que j'ai vu in situ en guyane poussaient dans du sable, super inondé. bonne chance

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine


Age : 32

culture genlisea lobata x violacea Empty
MessageSujet: Re: culture genlisea lobata x violacea   culture genlisea lobata x violacea EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:29 pm

Salut,

Ce Genlisea est vraiment très facile de culture: Pour le substrat, de la tourbe pure (éventuellement additionnée à parts égales de sable) ou de la sphaigne morte convient bien.
Il est préférable d'avoir une forte luminosité (en évitant le soleil direct) et le niveau d'eau devra être maintenu au moins à mi-hauteur du contenant.
Bien évidemment à garder au chaud toute l'année et ça roule. culture genlisea lobata x violacea Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 47

culture genlisea lobata x violacea Empty
MessageSujet: Re: culture genlisea lobata x violacea   culture genlisea lobata x violacea EmptyVen 22 Jan 2010, 11:27 am

Merci bien pour vos conseils car ce que j'avais vu et lu concernant entre autre le substrat= majorité de sable et un peu de tourbe pour que ca s'accroche dans une proportion 90/10, ça me semblait bizarre. Comment pourrait-on retenir le niveau d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

culture genlisea lobata x violacea Empty
MessageSujet: Re: culture genlisea lobata x violacea   culture genlisea lobata x violacea EmptyVen 22 Jan 2010, 5:59 pm

Tu prends une soucoupe à hauteur mi-pots.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 47

culture genlisea lobata x violacea Empty
MessageSujet: Re: culture genlisea lobata x violacea   culture genlisea lobata x violacea EmptyVen 22 Jan 2010, 6:30 pm

D'accord, je vois... Il a besoin de beaucoup d'humidité! culture genlisea lobata x violacea Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture genlisea lobata x violacea Empty
MessageSujet: Re: culture genlisea lobata x violacea   culture genlisea lobata x violacea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture genlisea lobata x violacea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» genlisea lobata x violacea sans terrarium... possible ?
» Culture Genlisea
» genlisea avec utriculaires?
» Futur achat de Genlisea
» Photos de Genlisea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: